• Coeur de Marie - Dicentra spectabilis - Coeur de Jeannette

    C'est le dernier plaisir que je viens de me faire,
    maintenant je viens de lire qu'il aimait
    l'ombre ou la mi-ombre, un sol léger,riche en humus et humide
    alors il va falloir pour le mettre en place que je termine
    l'aménagement d'un autre endroit que j'ai en prévision.

    C'est un achat coup de coeur pour ces petits coeurs
    le coeur de Jeannette va perdre ses feuilles en été
    pour ne revenir que l'année prochaine
    il peut aussi atteindre 1 m 20
    je ne l'avais pas vu comme ça...





    « Cytise - Laburnum anagyroides - Faux ébénierRhododendron - " arbre à rose " »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Mai 2009 à 05:32
    gypsy
    bonjour Marithé
    superbe! passe une belle journée! bisous
    2
    Mercredi 6 Mai 2009 à 06:11
    Annick
    Oli,le coeur de Marie!une petite guirlande...je n'en avais jamais vu!
    encore une découverte!
    bisous de Cayenne!
    3
    Mercredi 6 Mai 2009 à 07:39
    Marcel
    Comme toujours, des photos magnifiques qui mettent bien en valeur cette plante. Mon épouse aime beaucoup les "coeurs de marie", elle craque à chaque foire aux plantes. Moi ce n'est pas ma préférée. A chacun ses goûts.
    4
    Mercredi 6 Mai 2009 à 08:10
    jeanine_et_rene

    c'est vraiment une très jolie plante ! quelles petites fleurs charmantes ! merci pour le nom du ciste ! celui a feuilles collantes et points rouges sur les fleurs, c'est le "ladanifère", nous avons oublié de le préciser ! bonne journée et grosses bises

    5
    Mercredi 6 Mai 2009 à 08:18
    Elie++
    Jolis coeur!!!!!!!!!

    Merci, belle journée et à bientôt!<o:p></o:p>

    6
    Mercredi 6 Mai 2009 à 08:49
    tede
    Bonjour Marithé,   Tu ne vas pas être décue, c'est une superbe plante. Bonne journée, bises.
    7
    Mercredi 6 Mai 2009 à 09:03
    Céline M
    Oui, j'aime beaucoup moi aussi, tu as peut-être vu le mien il y a quelques temps. Je l'avais acheté en godet et il s'est bien étoffé en 4 ans. En effet, chez toi, il fait plutôt chaud et sec, il va falloir que tu trouves des astuces pour retenir l'humidité.
    8
    Mercredi 6 Mai 2009 à 09:22
    DanielleDMD
    Très belles photos pour une plante qui ne veut pas pousser chez nous
    9
    Mercredi 6 Mai 2009 à 09:24
    HANO
    Bonjour, je te remercie, mais j'ai passée ma soirée sur ton blog hièr soir et c'est un havre de paix, je n'ai pu le quitter qu une fois vus toutes tes photos!!!
    Et elles m'ont donnée envie de essayer de peindre des choses nouveaux....
    Amitiés, Aikiera.....
    10
    Mercredi 6 Mai 2009 à 09:32
    Traîne+Buisson
    Depuis le déplacement de mon Coeur de Marie (blanc pur... une merveille également) à l'endroit le plus frais et ombragé du jardin, il a triplé de volume... se dresse à plus d'un mètre et ne disparaît même plus en été... un pur bonheur !
    Vos  photos sont superbes...
    11
    Mercredi 6 Mai 2009 à 09:34
    marine.over
    bonour Marithé bien joli les petits coeurs bonne journée ensoleillée bisous marine
    12
    Mercredi 6 Mai 2009 à 09:39
    jo+tourtit
    Quant à tes "coeur de Marie", une merveille que ces fleurs et tes photos sont superbes comme à l'habitude.
    Gros bisous et bonne journée
    13
    Mercredi 6 Mai 2009 à 09:53
    mamie+Sido
    J'adore ces jolies petites fleurs ! Et tes photos sont superbes !!! On dirait un fil sur lequel on a suspendu des lampions en forme de petits coeurs !!!
    14
    Mercredi 6 Mai 2009 à 09:57
    patriarch
    jolis fleurs que je ne connaissais pas, on dirait des cailles, prêtes à être farcies et enfournées !!! (Sourire)


    Bonne journée chez vous.
    15
    Mercredi 6 Mai 2009 à 10:08
    Dans mon article , le jardin de jacky , il y e avait une aussi , je l ai reprise en photio ce we extra!!! c'est vraiment tres jolie... bises et bonne journée
    16
    Mercredi 6 Mai 2009 à 10:09
    Ehopsi
    je comprends tout à fait ton coup de coeur pour cette plante
    Ses fleurs sont très belles
    17
    Mercredi 6 Mai 2009 à 14:48
    babette+et+jacques
    c'est une plante que j'adore, tu as bien fait de te faire ce petit plaisir !!
    18
    Mercredi 6 Mai 2009 à 14:50
    Au moins, tu ne resteras pas sur l'échec de ton dernier coeur de marie. Tu as eu raison de te faire plaisir. Bises.
    19
    Mercredi 6 Mai 2009 à 19:03
    Les miens sont en fin de floraison,mon rhododendron est magnifique il faut que je trouve du temps pour les mettres sur mon blog,toutes ces beautés.A demain avec de belles couleurs.Bisousss
    20
    Mercredi 6 Mai 2009 à 19:10
    liline50300
    bonjour jolis petits coeurs de Marie... ce sont des fleurs si délicates à regarder!!! mais elles résiste à tout même aux fortes gelées!!! BISES LILINE
    21
    Mercredi 6 Mai 2009 à 19:25
    Kristin
    une jolie plante que je découvre depuis peu...le mien ne fleurira pas cette année mais il semble pousser ...
    22
    Mercredi 6 Mai 2009 à 19:29
    muse
    Droles de coeurs! mais c'est bien beau!
    23
    Mercredi 6 Mai 2009 à 20:37
    heure-bleue
    Ca donne des envies de vacances...
    24
    Mercredi 6 Mai 2009 à 21:41
    caro
    je les adore ces petits coeur chez moi je l'ai planté coté nord ouest et il se plait bien
    bises
    25
    Mercredi 6 Mai 2009 à 22:10
    J'en ai 3 à la maison: 1 rose planté il y a 2 mois environ dans ma rocaille et 2 nouveaux plantés le week end dernier (je mettrai des photos ce week end) dans ma nouvelle bordure (ombre- mi ombre): l'un d'eux est blanc...
    Certains coeurs de marie prennent des dimensions impressionnantes..
    C'est si simple mais si joli...
    Bonne soirée marithé
    26
    Mercredi 6 Mai 2009 à 22:16
    Elles sont tellement belles avec leurs pendeloques cristalines qu'on les croirait enchantées;
    27
    Mercredi 6 Mai 2009 à 23:19
    Roger
    De très très jolies fleurs.
    Bises Marithé
    28
    Jeudi 7 Mai 2009 à 07:46
    Lècia
    petits mes enfants adoraient cette plante ...
    eux disaient : coeur de maman
    29
    Jeudi 7 Mai 2009 à 20:42
    Roby
    Belle guilande de petit coeur.. Belle soirée . Bisous @++
    Roby.
    30
    Jeudi 7 Mai 2009 à 21:22
    Anne+Marie
    encore une plante de jardin de grand mère toujours trés appréciée ! trés belle floraison !
    31
    Jeudi 7 Mai 2009 à 21:47
    J'aime beaucoup ces fleurs en forme de coeur, j'en possède deux, un rose et un blanc. Ils sont effectivement a la mi-ombre mais ne sont pas très beaux. Peut etre que ma terre est trop lourde... Bonne soirée
    32
    Lundi 11 Mai 2009 à 19:16
    Philippe+D
    Le mien a fleuri 2-3 années de suite, puis a disparu complètement de la circulation.
    33
    Jeudi 14 Mai 2009 à 18:34
    Marie-France
    J'ai choisi ces fleurs "Cœur de Marie", elles sont superbes et je ne connaissais pas. J'ai pris beaucoup de retard, sur tous les blogs, mais j'ai pris mon temps d'admirer toutes tes plantations.
    Toujours de belles photos qui illustrent bien ton site. Bravo Marithé.

    Suis assez occupée par des travaux  et ensuite des voyages, donc mon site sur la Polynésie est au repos, je pense (pas certaine) de terminer mon carnet de voyage sur Rapa Nui.
    Bonne soirée, bises et à bientôt.
    Marie-France

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :