• Contretemps

    Après le contre-temps dû à la connexion internet
    voici la plante qui fleurit à contretemps

    Le cactus de Noël - Schlumbergera - était fleuri pour la Saint Valentin


    R-N-01
    R-N-02
    R-N-05
    R-N-03
    R-N-04
    *
    « InformationsPromenade du dimanche 08 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Février 2010 à 05:54
    Guislaine
    Apparemment, il n'y avait pas que les fleurs de ton cactus pour la Saint Valentin, tu as eu un beau ciel bleu et du soleil... Ici, il a fait plutôt gris et froid ! Tu as été gâtée !
    Bises et bonne journée Marithé !
    2
    Jeudi 18 Février 2010 à 06:22
    vaporchidhoya

    Bon retour et chouette rouge pour la st valentin!
    Bises

    3
    Jeudi 18 Février 2010 à 07:38
    dis moi ça c'est de la chance...mais c'est le printemps chez toi....bon jeudi
    4
    Jeudi 18 Février 2010 à 07:54
    jeanine et rené
    ah vous avez eu bien des ennuis  ! esperons que ce sera stable maintenant ! le cactus est magnifique, il a voulu vous faire plaisir, et a nous aussi par la meme occasion bonne journee et grosses bises 
    5
    Jeudi 18 Février 2010 à 08:21
    louli
    Je trouve aussi que les petits contre-temps sont plus fréquents (avance,retard, double floraison...). Celui-là tombait plutôt bien ! C'est ce que l'on appelle "rougir de plaisir"!!!
    P.s : le ciel...magnifique !!!
    6
    Jeudi 18 Février 2010 à 08:23
    JO TOURTIT
    Il est superbe ! Ah, quel bonheur que de vous retrouver !

    Bises et bonne journée.

    PS : j'ai acheté mes bulbes d'été mais ... il pleut !
    7
    Jeudi 18 Février 2010 à 08:29
    Thérèse
    Heureuse de retrouver Marithé et ses merveilles. Je n'avais pas ma dose quotidienne. Avec le temps qui se radoucit les découvertes seront journalières! Bonne journée Marithé!
    8
    Jeudi 18 Février 2010 à 08:30
    tede
    Bonjour Marithé,  ravi de ton retour, tu dois être contente de pouvoir à nouveau poster!!! Notre cactus de Noël, tout comme le tien, est toujours en fleurs en ce moment; bizarrerie de la nature!!! Bonne journée, bises.
    9
    Jeudi 18 Février 2010 à 08:30
    verveine sauvage
    Coucou, vous revoilou ! Et le cactus de Noël qui est dehors !!!!!L'audacieux ! Bonne journée.
    10
    Jeudi 18 Février 2010 à 08:42
    gypsy
    bonjour Marithé
    il est superbe!
    j'en ai eu un qui fleurissait rose 2 fois par an ! il s'est éteint en même temps que mon mariage ...
    je te souhaite une docue journée! bisous
    11
    Jeudi 18 Février 2010 à 08:54
    Sylvaine
    Contente de vous retrouver :)

    Moi, je n'arrive pas à les garder, je ne sais pas pourquoi .
    12
    Jeudi 18 Février 2010 à 09:09
    tataze
    Quelle couleur éclate, des mises en situation parfaite, et le bleu de ce ciel. Tout est si bon à regarder. Bises Marithé, contente de te retrouver.
    13
    Jeudi 18 Février 2010 à 09:17
    Lune
    j'aime beaucoup cette plante !!
    la mienne a fleurie en octobre dernier
    elle fleurit de plus en plus tôt !!!
    merci pour ce billet
    qui donne envie de printemps
    bon retour sur ton blog

    à bientôt et bonne journée
    14
    Jeudi 18 Février 2010 à 09:38
    DAPHNIE
    Dire que l'on est ravi de te retrouver c'est encore plus que çà les promenades nous manquaient .
    A bientôt d'autres nouvelles ansi que celles de Noë
    Bises
    15
    Jeudi 18 Février 2010 à 09:57
    monique
    Magnifique cette fleur et alors avec ton beau ciel bleu ! Internet, des fois je me dis que je passe trop de temps devant mon ordi mais c'est dur de s'en passer. 
    16
    Jeudi 18 Février 2010 à 10:00
    Dominours
    Bonjour Marithé ! quel plaisir ! ça fait partie des surprises; un peu comme moi qui ai reçu un magnifique bouquet de fleurs de ma dernière fille, un soir, il y a quelques jours et sans aucune raison, juste pour le plaisir d'offrir...
    17
    Jeudi 18 Février 2010 à 10:06
    marine-over
    bonjour,le mien aussi est en fleur .belles photos bonne journée bisous
    18
    Jeudi 18 Février 2010 à 10:40
    Jean Marc
    je dirai cactus de Noël, plus facile !!!bonne journée
    19
    Jeudi 18 Février 2010 à 11:00
    Céline M
    contente de te retrouver ! ce ciel bleu !!! on en rêve ici ... Ma Grand-Mère avait toujours ce genre de cactus dans sa cour l'été, elle les rentrait l'hiver dans une pièce non chauffée, du coup je ne me souviens plus à quelle époque ils fleurissaient, mais sûrement pas en février !
    20
    Jeudi 18 Février 2010 à 11:04
    Michel
    Bonjour Marithé

    Un plaisir de te retrouver, eh oui les pannes ça arrivent, mais pas de souci Marithé et merci de ces magnifiques clichés. Bisous et bonne journée.
    21
    Jeudi 18 Février 2010 à 11:25
    canelle56
    J'adore !!! le mien ne veut pas ....croisons les doigts  bises
    22
    Jeudi 18 Février 2010 à 12:48
    sophie
    Ca fait plaisir de te retrouver sur le web!!!
    Avec une plante en fleur sur un fond de ciel bleu magnifique!!!
    Ici la neige a enfin fondu et j'attends impatiemment la fin de ce mois de février...
    En haute marne, rien ne se passe vraiment avant avril mais on apercoit les 1ers fremissements en mars...
    Et puis, du travail nous attend... Tailler les vivaces, les arbustes, planter peut être un ou deux arbres...
    Plein de choses en perspectives..
    Je t'embrasse
    A très vite
    sophie 
    23
    Jeudi 18 Février 2010 à 15:36
    Marie-Noëlle
    C'est très amusant, il y a peu de temps, sur le blog du Jardin d'Oscar, je faisais la même réflexion à propos de mon cactus de Noël ...!!  Il a très bien fleuri du 15 novembre à la fin décembre et recommence en ce moment. Le mien est rose ...mais aussi fou que le tien  !!  Je vais le mettre sur mon blog ces jours-ci. Nous ne sommes peut-être pas les seules .... Amitiés
    24
    Jeudi 18 Février 2010 à 17:42
    Josiane
    Bonjour Marithé,
    Ton cactus de Noêl est très beau. Les miens ont déjà fleuri, L'un au mois de juin, l'autre en novembre/
    De très grosses bisees
    Josiane
    25
    Jeudi 18 Février 2010 à 17:58
    liline50300
    Bonjour, mais c'est parce que le ciel est bleu chez toi!!! et qu'il fait moins froid que chez nous!!! veinarde... merci pour ces magnifiques photos... BISES LILINE
    26
    Jeudi 18 Février 2010 à 19:14
    caro
    il me refais aussi quelques fleurs !
    27
    Jeudi 18 Février 2010 à 21:01
    tanette
    Contente de te retrouver. Ton cactus était un peu en retard mais il a bien choisi sa date pour fleurir...
    28
    Jeudi 18 Février 2010 à 21:08
    Marie dite la Jocond
    belles photos si nettes et lumineuses de ton cactus de la saint Valentin rebaptisé ainsi par mes soins
    bises du soir
    29
    Jeudi 18 Février 2010 à 23:10
    clementine
    Incroyable. j'aimerais bien avoir une telle plante dans mon jardin. 
    bisous et bonne nuit
    clem 
    30
    Vendredi 19 Février 2010 à 00:08
    surfingmoune
    Quelle magnifique couleur il a ton cactus et que de fleurs.
    Ne crois-tu pas que c'est pour se faire plus beau pour la St Valentin qu'il a pris son temps pour fleurir afin qu'il puisse t'offrir ses belles et nombreuses fleurs ?
    Douce nuit
    Bises
    31
    Vendredi 19 Février 2010 à 04:25
    Annick
    magnifique ton cactus de "Noël" pour la St Valentin...
    un peu surboockée ces derniers jours...je n'ai pas fait beaucoup de visites de blogs.
    bonne journée,bisous....
    (oui, internet nous manque toujours quand on en est privé!)
    32
    Vendredi 19 Février 2010 à 06:21
    Guislaine
    C'est joli un cactus de noël, mais c'est très difficile à faire refleurir !
    Bises et bonne journée Marithé !
    33
    Vendredi 19 Février 2010 à 07:59
    Lecia
    j'ai deja remarqué une deuxième floraison avec cette plante, surtout si on laisse la terre secher ...
    gatée va !!!
    34
    Vendredi 19 Février 2010 à 13:14
    Elles n'en font rien qu'à leur tête ces petites plantes !! le principal c'est qu'elles fleurissent, et en plus pour la St Valentin, ça tombait bien...passe un bon week-end, à bientôt
    35
    Vendredi 19 Février 2010 à 13:29
    je passe te dire bonjour, journée pluvieuse et maintenant le vent se lève.....bonne journée à toi
    36
    Vendredi 19 Février 2010 à 17:38
    Lapinous et chonchon
    JE SAIS QUE TU MONTRES TA PLANTE
    MAIS JE SUIS EBERLUEE PAR TON CIEL
    ET TES EN FRANCE????
    BEN ALORS
    BLEU  OUI IL EST BLEU
    PAS CROYABLE
    GROS BISOUS DE RETROUVAILLE
    37
    Vendredi 19 Février 2010 à 17:40
    basseedom

    Il n'y a pas que l'homme pour être à contre temps!!! lol Belle plante. En espérant que tu règles vite ton problème de connexion. Bonne soirée Bises DOM

    38
    Vendredi 19 Février 2010 à 20:25
    Philippe D
    Le mien n'a fleuri ni pour Noël ni pour Saint Valentin ! Mauvais caractère !
    39
    Vendredi 19 Février 2010 à 21:49
    Douxjardin
    Très joli,
    De mon coté, je n'ai pas encore réussi à le faire fleurir!
    On m'a conseillé ce week end de les sortir l'été, sinon rien...
    A bientot
    40
    Vendredi 19 Février 2010 à 21:59
    Claude
    Et le mien l'était bien avant NOËL ;)))
    bonne soirée
    41
    Samedi 20 Février 2010 à 06:22
    Guislaine
    Bises et bonne journée Marithé !
    42
    Samedi 20 Février 2010 à 10:20
    Roby

    Bisous @++
    Roby
    43
    Samedi 20 Février 2010 à 12:35
    tunisian
    salut,j'espere que vous allez bien et que votre probleme a été resolu bah je trouve toujours votre blog génial superbe impressionnat bravo
    de très belle photo
    je suppose que votre endroit l'est aussi
    j'adore
    passez une bonne journée
    44
    Samedi 20 Février 2010 à 13:25
    Kristin
    mais toujours aussi beau!!
    45
    Samedi 20 Février 2010 à 23:00
    marie-madeleine
    magnifique! et elles sont dehors sous le ciel bleu...
    46
    Samedi 20 Février 2010 à 23:01
    Elvy
     BONSOIR MARITHE !!! le mien me gratifie de nombreuses fleurs depuis début novembre !!! le tien est superbe ,je crois que je vais en acheter un autre car ce genre de plante ce plait chez moi . BON DIMANCHE .ELVY
    47
    Dimanche 21 Février 2010 à 06:15
    Guislaine
    Oh ! Je croyais trouver la promenade du dimanche dans le jardin ce matin... mais c'est vrai que le jardin en ce moment est tout minable et ça ne donne pas envie de faire des photos !!!

    Bises et bon dimanche Marithé !
    48
    Mardi 23 Février 2010 à 11:30
    Martine Réunion
    Il y a eu contretemps, mais ça n'a rien enlevé à sa beauté....La couleur est superbe.......
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :