• Colchiques

    " Colchiques dans les prés fleurissent, fleurissent,
    Colchiques dans les prés : c'est la fin de l'été
    "


    il faut espérer que non !




    Colchicum giganteum 'Lilac Wonder'
    « Fritillaires impériales - "Prolifera" et "Lutea" - PlantationZiziphus jujuba »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 06:05
    sonja
    Bonjour
    On espère toujours garder un peu plus l'été... C'est normal, le soleil nous apporte de merveilleuses images de la nature. En plus nous nous sentons un peu plus libre. C'est comme si on s'était défait de nos chaînes, dès l'instant où on lache nos manteaux et nos pulls. Les fleurs sont les merveilleuses témoins de la beauté sous toutes ses formes et couleurs. Ces colchiques se dressent de jolie façon. Leur teinte si douce nous parlent encore de la belle saison
    Bonne journée
    2
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 06:13
    vaporchidhoya
    Moi, je crois que si, c'est fini, on passe en automne...je vient d'enfiler un sweat shirt, ça n'était plus arrivé depuis mai!!!!!!!!!!!!
    3
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 06:15
    Guiln
    Une bien belle chanson...  Maintenant que je viens d'apprendre que les colchiques sont en fleurs je comprends enfin le sens de la chanson ! J'espère que ce n'est pas la fin de l'été, on n'est pas prêt pour ça... pas encore ! Les pulls, les manteaux, les imperméables, brrrrrt ! Bonne journée Marithé, bises !
    4
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 07:00
    patriarch
    Quand j'étais minot, très minot, et que j'entendais cette chanson, je croyais que c'était un oiseau !!!!!

    Bonne journée chez vous.
    5
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 07:19
    Bruno
    J'espère aussi que l'été va se prolonger un peu. Excellent mercredi Marithé.
    6
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 07:34
    joele
    Que de souvenirs mélancoliques à l'énoncé des paroles de cette chanson !!
    Bonne journée et bises à vous deux.++
    7
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 07:56
    jeanine et rené

    ah elles peine à sortir les colchiques, chez nous, il est vrai qu'il n'y a plus de pré non plus ! bonne journée et bisous  

    8
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 08:25
    Ca me rappelle l'école cette chanson "colchiques ...non, non, l'été n'est pas terminé en général septembre est beau.bonne journée bisesmarine
    9
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 08:28
    verveine sauvage
    Pas la peine d'espérer il y a dans l'air quelque chose qui parle de l'automne et les colchiques sont une signature indubitable...
    10
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 08:57
    lune
    j'aime les colchiques !!!
    mais non ce n'est pas la fin de l'été

    cela sera l'été indien !!
    et puis on a encore l'été jusqu'au 22 de ce mois

    bonne journée
    11
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 09:05
    Coucou Marithé ! Cette couleur violette toute douce est toute belle ... Je ne veux pas moi non plus que l'été finisse ... Longue vie aux beaux jours ! Passe un bon mercredi !
    12
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 09:13
    Ninne
    Les prés chez toi doivent être jolis! Ca ressemble beaucoup À un crocus, qui chez nous est parmi les premières fleurs à pousser son nez au printemps, souvent sous la neige.
    13
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 09:16
    tede
    Bonjour Marithé,    Ils sont là à l'heure pour annoncer l'automne. Bonne journée, bises.
    14
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 09:22
    Michel
    Bonjour Marihé

    Tes photos sont magnifiques, avec quel type d'APN tu travail ? Bisous et bonne journée.
    15
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 09:23
    gypsy
    coucou Marithé
    jolie couleur  cette fleur! bonne journée! bisous
    16
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 10:47
    canelle56
    Oh non.. ici très beau temps encore, et j espere encore un petit moment
    bises
    17
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 12:21
    Martine Réunion
    C'est joli, les colchiques......Il faut souhaiter que l'été s'attarde pour devenir un bel "été indien"......
    Pensées de la Réunion.
    18
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 13:22
    Bool
    Ca y est, j'ai la chanson dans la tête hi hi hi :-)
    ca me rappelle mon enfance...

    Gros bisous, et merci pour les complimants à propos de Doom.
    Bool
    19
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 14:10
    sylvie
    Tres jolies fleurs ! Merci pour les graines
    bisous
    20
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 16:24
    M@rtine's Orchids
    Mais non ! Sur la troisième photo ce sont des crocus qui annoncent le printemps...   Allez hop ! On recommence on fait marche arrière et on se repasse ces deux dernières saisons !
    Bises Marithé.
    21
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 16:35
    sophie de chouchouho

    Tiens, je m'étais promis d'en mettre...
    L'année prochaine, c'est promis..
    Je trouve ces plantes ravissantes et elles viennent égayer nos jardins à une période où les jardins en ont besoin...
    On a pas envie d'y croire mais ça sonne bien comme la fin de l'été..
    Biz
    sophie

    22
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 16:44
    Armide
    Sachons profiter pleinement des beaux jours. Il en reste encore quelques uns...
    23
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 19:25
    muse
    Je connais mieux la chanson que la fleur! grâce à toi, le lien est fait!
    24
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 19:56
    JO TOURTIT
    C'est si beau et même si c'est la fin de l'été (ce qui n'est malheureusement pas le cas car il fait encore trop chaud à mon gré ...!), quel régal de les regarder !

    Idem pour les fritillaires +++

    Gros bisous à tous deux et un coucou à Noé
    25
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 20:00
    Xavier
    Oh non esperons que l'ete ne soit pas terminé je pars en Bretagne du 12 au 19.
    Mais pour une fois c'est un fleur que je connaissais
    Bonne soirée
    Xavier
    26
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 21:15
    flocon d'avoine
    Comment peut-on s'imaginer en voyant un vol d'hirondelles que l'automne vient d'arriver ??? ben, les colchiques sont déjà fanés, ça promet !
    27
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 21:40
    Philippe D
    Ici il semblerait bien que ce soit la fin de l'été. La météo annonce de la pluie, du vent qui soufflera en tempête et 9° la nuit! L'automne arrive avec la rentrée des classes.
    28
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 01:08
    Sonya
    qu'elle est belle. bon jeudi. bisous
     
    29
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 17:28
    Elie
    Magnifique! Bisous et belle soirée!
    30
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 20:32
    Anne Marie
    mais non ! la météo annonce encore l'été pour la semaine prochaine ! bise
    31
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 23:18
    clementine
    c'est vraiment très beau.. Merci.
    Bisous
    clem 
    32
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 23:34
    ah ces colchiques que nous chantions pendant notre enfance ...de très belles fleurs !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :