• Clematis alpina "Francis Rivis"

    Un peu en retard cette année

    la voici enfin fidèle au rendez-vous

    cette clématite hâtive et très florifère "Francis Rivis".


    Pour les conseils de culture et de taille

    je vous propose de retrouver l'article du 8 avril 2009

     

    Clematite F Rivis 04

     

    Clematite F Rivis 05

     

    Clematite F Rivis 06

     

    Clematite F Rivis 07

     

    Clematite F Rivis 09

     

    Clematite F Rivis 10

    « Promenade du dimanche 16Black bird "Nothowlee" est fleurie »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Avril 2010 à 06:15

    Elle est très belle cette clématite ! Cette fleur avec les cheveux dans les yeux ! J'aime vraiment beaucoup ! Ce que c'est beau toutes ces fleurs !

    Bises et bonne semaine Marithé !

    2
    Lundi 19 Avril 2010 à 06:36
    tanette2

    En retard ? La mienne n'est pas encore fleurie, ce n'est pas la même variété, je ne connais pas son nom, elle a la même couleur que celle-ci mais elle est simple, elle n'a pas le coeur blanc comme la tienne.

    (J'ai lu chez toi la façon de tailler le jasmin d'hiver mais je ne me souviens pas, peux-tu me le rappeler ? Merci.)

    3
    Lundi 19 Avril 2010 à 06:38
    patriarch

    j'aime bien cette façon de s'ouvrir !! Belle journée dans votre paradis !! bises !

    4
    Lundi 19 Avril 2010 à 07:01
    Marie dite la Jocond

    ah, ces clématites, qu'elles sont jolies et ta 1ère photo, très belle cette grosse cloche!

    bonne semaine

    5
    Lundi 19 Avril 2010 à 07:26
    Lecia

    tout est franchement plus tot chez toi;

    j'ai vu qu'il fait si bon, hier une belle journée ici ... la seule ??? !!!

    Puisqu'on annonce plus frais ce jour. Pffft

     

     

    6
    Lundi 19 Avril 2010 à 08:19
    verveine sauvage

    beaucoup de mal à laisser des commentaires sur ce blog, il me rejète souvent au moment d epublier le commentaire... dommage ! L'écureuil semble complètement apprivoisé et les tulipes et clématites sont bien sûr sublimes... Que ça fait rêver toutes ces fleurs...

    7
    Lundi 19 Avril 2010 à 09:32
    Anne

    Elle est très belle cette clématite . Bonne journée . Bisous .

    8
    Lundi 19 Avril 2010 à 09:40
    chalixanora

    Bonjour Marithé

    Quelle avance de floraison chez toi !

    Tes 2 premières photos son tmagnifiques et sa couleur est tellement douce !

    Chez moi , le feuillage commence doucement .....

    Ce sera pour plus tard ..!

    Bonne journée à toi

    Gros bisous

    Christiane

    9
    Lundi 19 Avril 2010 à 09:50
    tede

    Ses fleurs sont vraiment très originales, chez nous elles ne sont pas encore fleuries. Bonne journée, bises.

    10
    Lundi 19 Avril 2010 à 09:55
    marine-over

    Original passe un bon lundi bisous

    11
    Lundi 19 Avril 2010 à 11:58
    louli

    C'est une variété qui est vraiment originale et magnifique ! Bises

    12
    Lundi 19 Avril 2010 à 12:16
    tataze

    Elle est superbe. Moi la terre d'ici ne leur convient pas, ni l'exposition trop au soleil. Donc j'ai renoncé pourtant ce sont de magnifiques plantes, avec tellement de variétés en plus. Bon lundi Marithé et bises

    13
    Lundi 19 Avril 2010 à 15:02
    Bool

    J'aime beaucoup cette couleur :-)

    J'ai trouvé des plantes non toxiques pour Doom pour embellir notre terrasse ;-)

    Bisous,
    Bool

    14
    Lundi 19 Avril 2010 à 16:24
    Josiane

    Bonjour Marithé,

    Merci de ces belles photos.
    Cette clématites est très belle.
    Grosses bises.
    Josiane

    15
    Lundi 19 Avril 2010 à 17:16
    Cl@ude

    Tu as un superbe jardin, j'adore ces fleurs, heureusement que je n'ai pas de jardin, je dépenserai beaucoup je crois pour le fleurir encore et encore ;)

    bonne soirée

    16
    Lundi 19 Avril 2010 à 17:18
    clementine

    un belle fleur. La couleur est superbe

    et le petit écureuil, où est-il ?

    bonne soirée

    clem

    17
    Lundi 19 Avril 2010 à 18:16
    Kristin

    elle est vraiment très belle. il faudrait que je retente de la planter .

    18
    Lundi 19 Avril 2010 à 21:16
    sophie

    quelle clématite originale... Ses fleurs sont innombrables....

    La tailles-tu????

    Les miennes ont toutes repris mais elles sont loin d'attendre la taille de la tienne...

    Bonne soirée

    marithé

     

    19
    Lundi 19 Avril 2010 à 21:41
    Philippe D

    Un peu en retard? Les miennes ne sont mêmes pas en boutons!

    20
    Mardi 20 Avril 2010 à 12:52

    Comme elle est belle, j'en avais une qui a bien poussé pendant des années et un printemps, elle ne s'est jamais réveillée.. et je n'ai jamais su pourquoi !

    ces fleurs sont très délicates.

    belle journée

    chantal

    21
    Mardi 20 Avril 2010 à 15:04
    evelaw.over-blog.com

    Bonne journée, 

    Qu'elle belle fleur la clématite, je n'ai pas le plaisir d'en avoir dans mon jardin. Il faudra que j'y pense... Amitiés. Evelyne

    22
    Mercredi 21 Avril 2010 à 10:07
    JO TOURTIT

    Ah, c'est celle là que j'aurai du acheter ... plutôt qu'une rose et blanc simple !!! Elle est magnifiquement couvrante et fleurie ++++

    23
    Jeudi 22 Avril 2010 à 21:02
    mamie Sido

    Elle est magnifique !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :