• Chèvrefeuille - Lonicera

    Le chèvrefeuille émet des fleurs odorantes
    C'est la nuit que le Chèvrefeuille exhale le plus son parfum,
    attirant de loin les papillons qui viendront féconder ses fleurs
    .::.
    Chinensis
    Boutons floraux : rouge foncé, fleurs : rouge et crème.
    .::.
    .::.
    .::.
    .::.
    Halliana
    Floraison blanc et crème très parfumée
    .::.
    « Ibéris de Gibraltar - Iberis gibraltarica - ThlaspiOrchidée mystère »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Mai 2008 à 19:34
    Martine de l'Ile de
    J'opte pour le chèvrefeuille......J'aime cette plante qui sent si bon.....Pensées de la Réunion.
    2
    Jeudi 29 Mai 2008 à 21:00
    mamicoeur
    Merci pour votre invitation à visiter ce blog. Toutes les photos sont magnifiques.
    J'ai admiré toutes ces fleurs. j'ai apprécié toutes les infos qui peuvent aider les jardiniers en herbe.

    Bonne soirée

    Mamicoeur
    3
    Vendredi 30 Mai 2008 à 00:15
    M@rtine's Orchids
    Mummm ! On sent presque le parfum des fleurs que tu nous présentes, en entrant sur ce blog...
    4
    Vendredi 30 Mai 2008 à 05:22
    givethemhell
    J'aime beaucoup le parfum doux et nostalgique du chèvrefeuille.
    Bon vendredi, Marithé.
    Bises
    Eva
    5
    Vendredi 30 Mai 2008 à 16:51
    Bravo pour toutes ces belles photos toujours très colorées. Il ne manque que le parfum !
    Amicalement de l'océan indien ! 
    6
    Vendredi 30 Mai 2008 à 17:48
    le chèvrefeuille une plante qui pousse toute seule et qui sent si bon. ton premier cliché est vraiment sublime.
    7
    Vendredi 30 Mai 2008 à 19:31
    c'est vra ca! mais c'est dommage! lol, rien que opur ca on va faire nuit blanche pour pouvoir le humer!
    bonne soirée
    8
    Samedi 31 Mai 2008 à 13:46
    Il commence à s'ouvrir aussi chez moi! Mon parfum préféré je crois!
    9
    Samedi 31 Mai 2008 à 20:18
    patricia
    je découvre ton blog j'ai pas tout lu encore mais je reviendrai ... j'aime beaucoup le coin près de la falaise il faut nous le montrer encore 
    10
    Dimanche 1er Juin 2008 à 09:32
    rima

    Joli chèvrefeuille parfumé..le jaune et blanc je l'ai ,j'aime bien le rouge ...un beau jardin tout fleuri....bon dimanche ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :