• Aster nain " Augenweide "

    Je sais encore des Asters,
    cette fois c'est Augenweide 30 cm de haut.

    Je lui trouve de grandes feuilles larges,
    et des fleurs d'un bleu mauve lumineux

    et je n'ai pas encore fini de vous présenter des asters
    avec les variétés qui fleurissent ici en ce moment...




    « Belles de nuit mutantesSedum Spectabile Brillant et ses visiteurs »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 07:18
    On ne se lasse pas de ces jolis fleurs aux couleurs variées Marithé, Passe une bonne journée !
    2
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 07:34
    sonja
    Bonjour
    Et tu fais bien de nous en offrir de nouveau. Elles sont magnifiques ces languettes mauves. C'est une fleur magnifique. En plus c'est le terrain préféré des papillons. Que de beaux reflets
    Bonne journée
    Sonia
    3
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 07:51
    Lècia
    CE SONT LES ETOILES DE L AUTOMNE

    4
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 08:06
    jeanine et rené

    mais non on ne s'en lasse pas, tes photos sont tellement belles ! bonne journée et bisous

    5
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 08:10
    Guislaine
    Belles photos Marithé ! Et non, on ne s'en lasse pas des asters ou autres fleurs !
    Bonne journée, bises !
    6
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 08:41
    tataze

    Faisons vite, ils annoncent des gelées, alors prenons vite ce que la nature nous donne, surtout quand on sait si bien nous la présenter et en parler. Bonne journée à toi.

    7
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 09:06
    Renée Boy
    je l'ai aussi  celui là... dommage car il y a souvent des tiges qui s'élancent bien haut (?),  et puis les semis spontannés... hybridés entre eux, à la fin ils finissent tous par se ressembler et on ne sait plus qui est qui?
    Bonne journée Marithé.
    8
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 09:21
    sophie
    je ne connaissais pas cette variété naine: très interessante.
    sa couleur est superbe!!! cette année, j'ai planté 4 pieds d'asters dumosis pour leur taille justement...
    Alors je note son nom..
    Bonne journée marithé
    9
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 09:34
    tede
    Bonjour Marithé,   On ne s'en lasse pas elles sont tellement belles. Bonne journée, bises.
    10
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 09:42
    C'est vrai elles sont tellement belles ,tu as raison de les montrer.bonne journée bisousmarine
    11
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 09:47
    mel-and-tof
    Bonjour Marithé
    Tes asters sont magnifiques ;les miens sont violets mais je vois que les roses sont superbes je vais donc en mettre dans mon jardin
    .Merci de nous montrer ces merveilles !
    Bonne journée
    Bisous MEL
    12
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 10:29
    Gaëlle
    Trop <link rel="File-List" href="file:///C:UsersADMINI~1AppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_filelist.xml"> <link rel="themeData" href="file:///C:UsersADMINI~1AppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_themedata.thmx"> <link rel="colorSchemeMapping" href="file:///C:UsersADMINI~1AppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_colorschememapping.xml">
    13
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 10:35
    patriarch
    Belle fleur. Le nom allemand ne désigne t-il pas un "plaisir des yeux" (S'en repaître)


    Bonne journée et amitiés !
    14
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 11:05
    Gaëlle
    Trop nignon comme tout .bisous
    15
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 12:38
    lune
    ils sont magnifiques ceux là

    c'est vrai c'est un vrai festival
    en ce moment

    bonne journée
    16
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 13:48
    canelle56
    Que c'est beau ce ton!!!!
    bises
    17
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 14:35
    clementine
    bonjour
    ton jardin m'a manqué. j'y reviens et je rencontre ces magnifiques fleurs..

    bonne journée
    clem 
    18
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 16:41
    gypsy
    coucou Marithé
    jolie!! bonne fin de journée! bisous
    19
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 17:28
    Sonya972
    elles sont superbes , il en existe combien de variétés ?? BISOUS
    20
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 18:24
    Kristin
    Très jolies fleurs si joliment visitées!!
    21
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 21:34
    vaporchidhoya
    Tu es la reine des "asters"! Bises
    22
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 21:35
    caro
    est ce que c'est une variété traçante ?
    il est très jolie
    bises
    23
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 21:53
    chalixanora
    Bonjour Marithé
    Ce sont de très belles fleurs étoilées et cette couleur lilas est magnifique
    Bonne soirée
    Bisous
    Christiane
    24
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 23:08
    peau d'Anne
    Du bleu dans les jardins ça n'est jamais de trop ! trop belles ces fleurs pour s'en priver, je n'oublierai pas d' en planter quand je serais prête pour la mise en place.
    amicalement 
    25
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 00:14
    mel-and-tof

    Bonsoir Marithé
    C'est vrai que des mouettes "il y en a autant qu'un curé peut les bénir"
    Elles s'aventurent maintenant loin dans les terres
    Merci pour ta visite et ton com
    Bonne nuit et gros bsiosu
    MEL

    26
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 04:49
    minie
    J'aime beaucoup ces petites fleurs qui illuminent les jardins au moment que les autres fleurs disparaissent. J'aime ce nom, pour un chien ce n'est pas courant, mais c'est le prénom de mon Jack-Russell, en fait il s'appelait Astérix, on l'a toujours appelé ASTER. Et c'est incroyable, je n'ai pas un seul Aster dans mon jardin, il faut à tout prix que j'en plante un, voir plusieurs, il y a tellement de variétés. Bonne journée, bisous.
    27
    Mardi 6 Octobre 2009 à 19:15
    muse
    "ah! c't'air"-là, il est beau! c'est Augenweide le compositeur, c'est ça?
    (désolée, je décompresse! merci de vos encouragements!)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :