• Après la tempête du 24 janvier 2009

    Pratiquement une semaine que nous sommes coupés du monde !
    Ce 30 janvier midi nous avons retrouvé la fée électrique et la civilisation.

    Nous n'allons pas reparler ici de la tempête cyclonique Klaus
    qui est passée sur le Gers
    et par conséquence chez nous dévastant arbres, toitures etc...
    Chez nous + de 6 jours sans électricité - 2 jours sans téléphone
    le retour au XIX ème siècle éclairage à la bougie et bûches dans la cheminée
    contact avec l'extérieur par une mini radio gadget à piles
    même pas de lecture possible le jour car le ciel était gris
    et les journées courtes nous paraissaient très longues.

    Nous remercions tous ceux qui se sont inquiétés de diverses façons
    sur notre situation et avons même eu de petites joies
    d'avoir des appels téléphoniques de personnes n'ayant même
    jamais laissé un commentaire sur les blogs, c'était un grand rayon de soleil
    dans ces journées noires.


    Diaporama "Après la tempête"

    .::.
    Un seul arbre à terre à la maison
    les photos son titrées "Chez nous"
    Pour les photos titrées "Chemin chez nous"
    c'est notre rue car notre adresse est chemin de ...

     
    *


    Prochaine publication les plantes qui ont continué à fleurir
    malgré le déchaînement des éléments
    « Crocus printanier - Crocus vernusCrocus printaniers après la tempête »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 18:44
    DanielleDMD
    Ravie de te retrouver, sans trop trop de dégâts j'espère ! Est-ce que "les arbres détruits" sont tous chez toi ?
    2
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 19:11
    Anne Marie
    Mince alors ! quels dégats ! cela me rappelle 1999, nous avions connu ça dans l'Est ! bon courage à présent, pour remettre de l'ordre... bises
    3
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 19:15
    Martine Réunion
    Votre "silence" étant inhabituel, je me doutais bien que vous étiez touchés par la tempête.....Pas besoin de vivre sur les îles pour connaître les affres de la météo.....
    Cela fait plaisir de vous retrouver "sains et saufs".....
    4
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 20:06
    je n'avais pas réalisé que tu étais dans cette région...un triste moment...j'espère que les arbres chez toi ne sont pas ceux que tu nous montres...
    5
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 20:07
    Lucie

    C'est très sympathique d'être passé sur le blog pour donner de vos nouvelles.Je suis contente que vous ayez retrouvé un peu de civilisation!Je vous souhaite beaucoup de courage pour réparer les dégâts, l'essentiel d'abord.Petit à petit le jardin se rétablira avec votre aide et il vous aidera aussi à passer ce cap difficile!
    Bonne soirée.

    6
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 20:10
    bon courage !!!
    quelle désolation tous se sdommages !!
    bisous
    7
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 20:40
    Roby
    Que de dégât .On ne peut pas faire grand choses contre les forces de la nature .bon courage pour déblayer tout ce bois... bonne soirée @++ Bises.
    Roby.
    8
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 20:48
    Claude b
    bon courage pour la reconstruction de la vie habituelle....
    bises
    9
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 20:54
    canelle56
    Bonsoir , je te souhaite bon courage pour tout ce travail de reconstruction nous y etions en 1988 et 1999 et nous savons la galere qu'il en decoule gros bisous
    10
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 22:09
    mamalilou
    bon courage pour la suite, un défi à relever
    merci de partager ces moments d'émotions
    bisou à vous
    11
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 22:22
    Michka
    heureusement que les dégats ne sont "que" matériels...en 99, chez nous, 11 jours sans électricité!!!!
    bisous Marithé <script src="http://shots.snap.com//client/inject.js?site_name=0" type="text/javascript"></script>
    12
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 22:56
    je savais pas.Bon courage amis photographes, et j'espère que ça reviendra très vite.
    13
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 23:01
    Roni
    Bien triste.... 

    A bientôt et bisous 
    14
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 23:18
    meli-melo de paysage
    j'ai un ami dont le pere de son meilleur ami est dans le coma a cause de la tempete...
    ca a du etre terrible
    15
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 23:32
    M@rtine's Orchids
    C'est vrai qu'à la télé on nous a surtout parlé des Landes mais de nombreux autres départements ont été sévèrement touchés également.

    J'espère que vous allés bien ainsi que Noé...
    Bisous à vous trois et bon courage pour la suite.
    16
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 23:42
    irène
    Je suis de tout coeur avec toi d'autant que j'ai vécu celle de 99 dans l'Est avec des forêts complétes dévastées, des toitures envolées etc...
    Près de 10 ans après dans les Vosges, on voit encore les trouées où la tornade est passée.
    Je suis vraiment triste pour vous.
    17
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 23:59
    Roger
    Marithé, je suis complètement désolé de n'avoir pas réagit à la situation vous concernant car je ne savais pas que tu habitais dans le Gers.
    Il est un peu tard pour prendre part à votre désarroi et je m'en excuse.J'ai regardé le diaporama, un vrai crève coeur !!!
    Je vous souhaite beaucoup de courage et vous exprime toute ma sympathie.
    18
    Samedi 31 Janvier 2009 à 01:42
    Pajamaw
    Une semaine sans électricité c'est vraiment incroyable!
    Les dégats ont l'air assez étendus, je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite, c'est terrible tout ça.
    J'espère que vous allez bien malgré tout, gros bisous. 
    19
    Samedi 31 Janvier 2009 à 05:01

    Prenez-soin de vous, c'est la chose la plus importante !!  Bisous de Californie,

    Marilyn

    20
    Samedi 31 Janvier 2009 à 05:42
    claude
    Je suis trop contente de vous retrouver ; Je pensais que vous aviez eu des dégâts dans cette région ; Marithé , tu as eu un vrai cyclône ! c'est terrible ! vous êtes sains et sauf , c'est ce qui importe ; Combien de temps avant que tout redevienne normal !!! Je pense que vous avez du soleil , ne serait ce que pour le moral ! En tout cas , merci de nous donner de vos nouvelles ; je vous embrasse ; bon courage ( je suis un peu moins sur le blog , car je suis trés fatiguée en ce moment )
    21
    Samedi 31 Janvier 2009 à 06:28
    Thérèse Rigolot
    j'ai bien pensé à toi, Marithé, et je te l'ai écrit. Courage pour effacer les dégâts!
    1999-2009...Est-ce tous les dix ans? De quoi reprendre le souffle et voir la nature se renouveler!
    Tu vas t'émerveiller et nous émerveiller par toutes les fleurs que tu découvriras, intactes.
    Merci et encore courage!
    22
    Samedi 31 Janvier 2009 à 08:13
    jeanine et rené

    bonjour chers amis, heureux de vous retrouver, que de dégats ! une vraie catastrophe, le diaporama est très éloquent ! nous vous souhaitons bon courage ! et un bon weekend, grosses bises

    23
    Samedi 31 Janvier 2009 à 08:46
    Bon courage pour tout remettre en ordre. J'espère que les dégâts ne seront pas trop importants.

    Bon week-end
    24
    Samedi 31 Janvier 2009 à 09:03
    flolipo62
    bon courage et à très bientôt
    25
    Samedi 31 Janvier 2009 à 09:11
    Catssy
    Bonjour Marithé !
    Mince alors ! Quand les forces de la nature se déchaînent, elles ne font pas semblant !!!
    Recevez toute ma sympathie ! Bizzz Catssy
    26
    Samedi 31 Janvier 2009 à 09:46
    Me voilà rassurée pour vous,
    j'espère que la situation n'a pas été trop diffcile à vivre ?
    Bon retour à la vie normale Marithé !
    27
    Samedi 31 Janvier 2009 à 15:37
    Annick à Cayenne
    je me souviens après la tempète de 99 ,je suis allée en métropole au mois de mai 2000...cela me faisait mal au coeur de voir ces arbres déracinés.....quelle force des éléments déchainés qu'on ne peut arrêter.
    alors,les fleurs n'ont pas trop souffert!miracle de la nature.
    re bizzz......
    28
    Samedi 31 Janvier 2009 à 16:09
    nath
    bonjour Marithé
    ca me semblait bizarre que pas de nouvel article chez vous, mais je n ai pas pensé que la tempete vous avez touché aussi
    j espere que les degats seront vite retablis grosses bises bon w end nath
    29
    Samedi 31 Janvier 2009 à 22:12
    caro
    je n'ai pas réussie a voir le diaporama !
    je ne savais pas que vous étiez en pleins dans la tempête cela devait être terrible
    bon courage pour le netoyage
    bises
    30
    Samedi 31 Janvier 2009 à 23:36
    Naniemay-11
    Je suis de tout coeur avec vous!!! Bon courage!
    Ne pouvant vous aider, Lyon c'est un peu loin, je vous envoie à tous les deux mes plus profondes amitiés et des fleurs, même si c'est virtuel, je pense que ça vous fera plaisir! Bises
    _




    31
    Dimanche 1er Février 2009 à 07:55
    Francoise du Var
    Tu dois toujours être dans le travail et la peine, je te souhaite bon courage, et gros bisous
    Françoise
    32
    Dimanche 1er Février 2009 à 09:44
    tanette
    Je n'avais pas réalisé que ton "absence" pouvait être due au passage de la tempête.....je ne savais pas d'où venait tes billets.....Bon courage pour effacer ce passage qui laisse tristesse et désolation. Dommage, car : "chez nous" paraît être un petit ...paradis...
    33
    Dimanche 1er Février 2009 à 12:50
    patricia
    Je sais bien qu'il ne suffit pas de dire qu'on est de tout coeur avec vous mais c'est vrai et on vous souhaite plein plein de courage .... Malgré tous ces arbres à terre et tous les dégâts causés .... c'est très beau par chez vous ..... Encore tout notre soutien moral 



     
    34
    Dimanche 1er Février 2009 à 14:31
    Yvette
    Pauvre nature et pauvres vous! Terribles moments à vivre. nous, nous sommes un peu plus haut, nous n'avons pas eu ces dégats, mais ce sera peut-être pour la prochaine fois!
    Bises Marithé     Yvette
    35
    Dimanche 1er Février 2009 à 15:54
    j'espère qu e ca va mieux désormais ...
    c'est impressionant ce que la seule force du vent peut faire !
    courage à tous les sinistrés
    36
    Dimanche 1er Février 2009 à 17:48
    corinne
    coucou , j'ai vu un com de Lécia, qui nous informé que vous étiez victime de la tempête
    Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite
    bisous
    37
    Dimanche 1er Février 2009 à 18:18
    J'espère que le calme revient petit à petit chez vous?...
    A bientôt Marithé !
    38
    Dimanche 1er Février 2009 à 19:56
    Lècia :


    Bisous de Tatie
    39
    Lundi 2 Février 2009 à 19:28
    Marie
    quel désastre : chez le beau frère à Riscle aussi arbres tombés ou fortement ébranlés mais toujouirs du tel et 3 joursz seulement sans électricité : Michel a mis des photos de Riscle envoyé par mail !
    bon corage
    40
    Mercredi 4 Février 2009 à 05:59
    Philippe D
    Triste situation. C'en est fini pour certains arbres. Et de sérieuses réparations à certaines maisons je pense.
    Bon courage pour tout remettre en état.
    41
    Samedi 28 Février 2009 à 09:24
    Jean Jacques
    Des moments terribles à passer, la nature reprendra le dessus avec l'arrivée du printemps. Question de temps pour retrouver sa région qu'on aime et question d'argent pour l'économie des hommes.

    Bonne journée, Marithé.
    jj@+
    42
    séverine
    Lundi 22 Avril 2013 à 17:53
    séverine

    coucou, la petite histoire avec l'avion m'a glacé le dos. Bravo au pilote qui même s'il n'était pas dans les airs a assuré.
    J'ai une copine qui habite Perpignan qui vit seule avec ses 2 enfants (5 et 2 ans) et qui a subi aussi la tempête. Grosse peur non seulement pendant mais après aussi : elle avait la grippe, 9 de tension par la fatigue, ses 2 enfants et pas d'électricité pendant 29 heures sans cheminée. Grosse panique, d'autant que toute sa famille est sur Paris.

    Je pense fort à vous et parlons souvent de vous avec papa et maman. Est-ce qu'un jour j'aurai l'honneur de vous recevoir dans mon nouveau cocon ?
    Bisous bisous sans oublié le "piaf"!
    Séverine D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :