• Viorne mancienne au printemps 2010

    Comme pour les bons feuilletons

    je reviens de temps à autre sur la viorne mancienne

    " Viburnum Lantana "


    Aussi si vous avez des questions à poser sur cette plante

    je vous propose les articles précédents :

     

    Mardi 15 juillet 2008 : les fruits et description de la plante

    Mardi 21 avril 2009 : les fleurs et description de la plante

    Lundi 5 octobre 2009 : semis et marcottes


    Les semis spontanés mis en godets poussent très lentement

    les marcottes ont fleuri ce printemps

    et seront coupées du pied mère à l'automne.

     

    Viorne mancienne 006

     

    Viorne mancienne 005

     

    Viorne mancienne 004

     

    Viorne mancienne 003

     

    Viorne mancienne 002

     

    Viorne mancienne 001

     

    *

    « Lonicera tatarica - Chèvrefeuille de Tartarie "Hack's Red"La belle inconnue »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Avril 2010 à 05:49

    Que de fleurs ! C'est superbe Marithé ! Et ton jardin est un régal !

    Comme tu dois y être bien ! Bises et belle journée !

    2
    Vendredi 23 Avril 2010 à 06:18
    AndreBouchaud

    Coucou Marithé quelle superbe plante j'aime beaucoup le port de ses fleurs tes photos sont géniales elles  jouent avec la lumiere Bravo!!! Bissssssssous André

    3
    Vendredi 23 Avril 2010 à 07:29
    jeanine et rené

    superbe plante , tiens il pleut chez nous, le jardin va être content, bonne fin de semaine, bisous

    4
    Vendredi 23 Avril 2010 à 07:31
    Gine

    Je suis tombée amoureuse du rose lumineux de ce chèvrefeuille et je vais essayer de tenter les boutures selon ta méthode. Merci pour ces informations !

    5
    Vendredi 23 Avril 2010 à 07:41
    JO TOURTIT

    C'est amusant que tu la montres car hier, en cherchant le nom de la mienne (à petites fleurs), j'ai découvert celle-ci !!! Intéressante +++

    Ah, et puis je voulais te demander un conseil ... As-tu un polygala dans ton jardin ? Le mien est vieux et s'écarte. Les rameaux meurent les uns après les autres... Je me demande s'il ne faut pas que je le coupe ras, que j'arrache son tronc et replante les petits plants qui ont poussé alentour ? ...

    Gros bisous et doux we.

    6
    Vendredi 23 Avril 2010 à 08:51
    babette

    me revoilà sur les ondes du net cela fait du bien de retrouver tout le monde
    merci de tes gentils mots sur les articles que ma fille a fait lors de mon absence
    bisous

    7
    Vendredi 23 Avril 2010 à 08:54
    tanette2

    Pas trouvé l'euphorbe Blak bird qui m'a tant plu avec ses tons cuivrés sur tes photos, je me suis contentée d'une Euphorbe Griffithii "Fire Glow" j'en publierai les fleurs dès qu'il y en aura (à moins que tu en aies une aussi...)

    Bonne journée.

    8
    Vendredi 23 Avril 2010 à 09:11
    marine-over

    Magnifique cette plante bonne journée bisous

    9
    Vendredi 23 Avril 2010 à 09:20
    Roselyne

    Elles sont belles tes photos, j'adore les deux premières tout particulièrement. Et je ne connaissais pas cette viorne. bon week-end

    10
    Vendredi 23 Avril 2010 à 09:56
    ANNIE

    j'aimeeeeeeeeeee

    11
    Vendredi 23 Avril 2010 à 12:02
    tede

    Tu es la reine des jardinières ton jardin est un vrai petit paradis, bravo!!! Belle journée Marithé, bises.

    12
    Vendredi 23 Avril 2010 à 12:14
    Marie dite la Jocond

    Belle floraison, en effet; que de viornes! j'en ai plusieurs, persitantes ou non et toujours fidèles au rendez-vous!

    bises et bon WE: ici toujours froid le matin mais que de soleil

    13
    Vendredi 23 Avril 2010 à 12:43
    Janine

    C'est un régal de voir les fleurs de ton jardin ! Ca fait du bien ! Bon week-end à toi

    Bises tropicales 

    14
    Vendredi 23 Avril 2010 à 17:18
    canelle56

    Comme cela doit être beau par chez toi en ce moment..

    bises Marithé

    15
    Vendredi 23 Avril 2010 à 18:27

    C'est très beau !

    Je repasserai plus longuement car je suis en balade dans le sud de la Corse sous la pluie. Quelle tristesse.

    Bonne soirée. Maite

    16
    Vendredi 23 Avril 2010 à 19:07
    chalixanora

    Bonjur Marithé

    Cela doit être magnifique chez toi en ce moment surtout à la sortie de l'hiver !

    Bonne soirée et gros bisous

    Christiane

    17
    Vendredi 23 Avril 2010 à 19:14
    LEMANTINE

    Bonsoir Marithé,

    J'ai était voir sur liens de tes articles

    la viorne ancienne est un arbuste magnifique

    dans toute sa génése

    Véronique de Thonon74

     

    18
    Vendredi 23 Avril 2010 à 20:11
    Anne

    Comme tout cela est beau , on peut se dire que maintenant on est au printemps . Bonne soirée . Bisous .

    19
    Vendredi 23 Avril 2010 à 20:33
    Cl@ude

    J'ai encore des soucis informatiques...mais cette fois c'est internet qui déraille...désolée de ce copié/collé
    bonne soirée

    20
    Vendredi 23 Avril 2010 à 21:24
    mel-and-tof

    Bonsoir ma très chère Marithé

    C'est vrai que la viorne est superbe ,je n'en ai pas ,je crois que je vais trouver une place dans mon jardin et en mettre une ,je vais aller voir tes articles

    Bonne soirée mon amie

    Gros bisous Méline

    21
    Vendredi 23 Avril 2010 à 21:38
    sophie

    Je possède le lantana depuis l'an dernier et le mien est encore en boutons... Sa floraison s'annonce belle mais le tien a atteint une taille spectaculaire!!!

    Je suis une inconditionnelle perso des viburnums...

    Bises

    sophie

    22
    Vendredi 23 Avril 2010 à 22:56
    clementine

    Vraiment beau.. 

    un magnifique jardin. 

    bonne soirée

    clem

    23
    Samedi 24 Avril 2010 à 00:10

    Oh merci Marithé, je cherchais le nom de ce petit arbre depuis quelques jours .. et voilà que je le retrouve chez toi. C'est absolument superbe.. avec de très beaux cadrages.

    douce nuit, bisous à tous les deux et à demain

    chantal

     

    24
    Samedi 24 Avril 2010 à 08:22
    Lady Isa

    Ton billet tombe bien... je réfléchissais sur le sujet "viorne" en ce moment pour combler un trou dans ma haie. Merci des infos !

    25
    Samedi 24 Avril 2010 à 22:48
    Iléajade

    superbes photos d'un non moins bel arbuste ; vrai  jardin d'eden Bon week-end Marithé

    26
    Lundi 3 Mai 2010 à 11:09
    Daphnie

    Les bouquets de fleurs sont magestueux et chaque fleur pleine de petits détails une merveille , mais trop grande pour mon petit jardin heureusement tu nous fais profiter des tiennes Merci

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :