• Tulipa Turkestanica - Tulipe botanique Turkestanica

    Plus d'une semaine de retard sur l'an dernier
    pour ces petites tulipes botaniques
    qui se naturalisent très bien

    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ces tulipes
    je vous propose de faire
    un clic ICI pour retrouver l'article complet

    Tulipe-T-01.jpg
    Tulipe-T-02.jpg
    Tulipe-T-04.jpg
    Attention ! 2 gendarmes veillent >

    *


    « Première floraison d'un opiniâtrePrunellier - Prunus spinosa - épinette - épine noire »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Mars 2010 à 06:35
    patriarch
    Je vais mieux regarder ce matin, nous nous demandions ce qu'étaient les fleurs que nous voyons devant un immeuble, et je crois que ce sont celles ci !!


    Belle journée chez vous;
    2
    Jeudi 25 Mars 2010 à 06:38
    liline
    Bonjour, oh oui j'adore ces tulipes si fines, les miennes sont blien feuilles et l'on ne va pas tarder à les voir fleurir!!! BISES LILINE
    3
    Jeudi 25 Mars 2010 à 06:48
    JO TOURTIT
    Elles sont très gracieuses ces tulipes +++ Cela commence à peine chez moi mais beaucoup de retard (il fait si gris ...!).

    Bisous et bonne journée.
    4
    Jeudi 25 Mars 2010 à 07:23
    Lecia
    holaaaaaaaaaaaa  1 semaine de retard
    MAIS
    chez moi dans le sud de la belgique : 1 mois pfffft
    espace etoile espace etoile25 gif
    5
    Jeudi 25 Mars 2010 à 07:34
    jeanine et rené

    bravo, trrès gracieuses ces tulipes ! bonne fin de semaine chers amis ...ah au sujet de Freesbee , c'est un garçon très fugueur, et n'écoutant que d'une oreille, alors muni d'une longe, il est moins libre !! et plus facile à rattraper ! grosses bises

    6
    Jeudi 25 Mars 2010 à 07:59
    Monique
    Jolies ! ici pas encore en fleurs !!!!!!!! comme vous dites, du retard cette année !!!!!!
    Bisoussssss, bonne journée et @ ++++++++
    7
    Jeudi 25 Mars 2010 à 08:33
    louli
    Je les trouve très jolies avec leur forme étoilée lorsqu'elles sont ouvertes ... Je note ! Bises
    8
    Jeudi 25 Mars 2010 à 08:42
    marine-over
    originales ces tulipes bonne journée bisous
    9
    Jeudi 25 Mars 2010 à 09:02
    Sylvaine
    Déjà fleuries ?
    Les miennes n'ont que des feuilles en ce moment.
    J'aime beaucoup ces tulipes botaniques qui se naturalisent très bien.
    Tous les ans, elles sont un peu plus nombreuses.
    Bon jeudi... sous la pluie !
    10
    Jeudi 25 Mars 2010 à 09:25
    verveine sauvage
    Elles sont à croquer...bonne journée
    11
    Jeudi 25 Mars 2010 à 10:16
    Malilouléa
    Superbes !!! Les miennes ne sont pas encore sorties. Les feuilles sont là depuis janvier, mais je me demande si les boutons n'auraient pas souffert du gel !
    Bonne journée.
    12
    Jeudi 25 Mars 2010 à 10:43
    Mouneluna
    j'aime beaucoup les tulipes botanique j'en ai aussi au jardin, mais elle n'ont pas encore fleuri
    bises
    13
    Jeudi 25 Mars 2010 à 10:44
    Marie dite la Jocond
    Je les aime beaucoup ces botaniques qui ont tendance à se naturaliser: ici ce n'est pas encore la saison des tulipes mais celles des narcisses!
    bies toutes douces
    14
    Jeudi 25 Mars 2010 à 10:52
    papapatate
    JAURAIS CRU A DES NARCISSES DE LOIN BONNE JNEE
    15
    Jeudi 25 Mars 2010 à 11:15
    tede
    Elles sont très belles et les nôtres aussi sont en fleurs depuis très peu de temps. Belle journée, j'ai un nouveau blog, je te laisse l'adresse, bises.
    16
    Jeudi 25 Mars 2010 à 12:42
    chalixanora
    Bonjour Marithé
    Quelle est belle , j'en ai eu du temps ou je faisais encore mon jardin et j'en avais des rouges courtes aussi mais la fleur très grande , je ne sais plus son nom ...
    Une très bonne journée à toi
    Bisous du jeudi
    Christiane
    17
    Jeudi 25 Mars 2010 à 14:43
    la sauvagine
    Ils ont l'air bien sympas tes gendarmes, comme du reste ils le sont dans l'ensemble; elles sont bien tentantes tes petites tulipes sauvages, mais tellement belles à la place qu'elles ont choisie. Lol
    18
    Jeudi 25 Mars 2010 à 15:34
    daphnie
    Peu importe le retard l'important c'est d'être malgrè tout au rendez-vous du printemps elles vont durer un peu plus longtemps leur courage est à saluer
    Bises
    19
    Jeudi 25 Mars 2010 à 17:45
    Lapinous et chonchon
    ih ih
    tu me fais rire
    vu leur position
    on multiplie   c est le printemps
    j ai remarque que les tulipes botaniques ne plaisent pas aux mulots et autres
    bisous
    20
    Jeudi 25 Mars 2010 à 18:06
    Marie-Noëlle
    Très en retard ici aussi, plus de 15 jours ... le prunus (toujours inconnu) mis sur mon blog le 7 mars est enfin en fleurs, depuis 3 jours seulement. Et je n'ai pas une tulipe en vue ...
    21
    Jeudi 25 Mars 2010 à 18:21
    jeff
    j'adore ces petites tulipes botaniques je leurs trouvent un charme fou, celle ci est superbe.bonne soirée.
    22
    Jeudi 25 Mars 2010 à 20:27
    canelle56
    je n'en ai pas encore vu..elles sont très belles celle là
    bises
    23
    Jeudi 25 Mars 2010 à 21:17
    Philippe D
    Elles sont marrantes à se hisser comme ça au bout d'une tige qui a l'air bien frêle !
    24
    Jeudi 25 Mars 2010 à 22:00
    clementine
    de très très belles fleurs reposantes. 
    bonne soirée
    clem 
    25
    Jeudi 25 Mars 2010 à 23:29
    Elles sont craquantes tes petites tulipes Marithé.. un cadeau pour le jardin.
    douce nuit et bisous de haute savoie
    chantal
    26
    Vendredi 26 Mars 2010 à 08:11
    Anne Marie
    les miennes fleurissent aussi en ce moment !! pour une fois, nos jardins sont de "concert"... bise et bon WE
    27
    Vendredi 26 Mars 2010 à 09:09
    Cl@ude
    Elles sont très originales ces tulipes
    bonne journée 
    28
    Vendredi 26 Mars 2010 à 09:31
    Flcon d'avoine
    Ah, on les voit mieux sur ton post que sur d'autres et effectivement elles sont très originales dans leur forme. je les avais confondues, de loin, avec des narcisses mais il parait que les quadras ont la vue qui baisse forcément ! Bonne journée !
    29
    Lundi 29 Mars 2010 à 19:25
    Un bouquet d'étoiles ! C'est très joli !
    Bises Marithé !
    30
    Mardi 30 Mars 2010 à 19:10
    Lady Isa

    Sont vraiment mignonettes ces tulipes. Je ne connaissais pas. Je vois qu'elles sont sous haute surveillance :-) !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :