• Solidago - Verge d'or - Solidago canadensis

    C'est une vivace très rustique, non gélive
    qui aime les sols humides, riches et le soleil,  mais elle supporte la mi-ombre

    Elle est placée juste en-dessous du robinet et reçoit donc facilement de l'eau.
    Elle se plaît tellement à cet endroit qu'elle en devient invasive.
    Elle mesure environ 1m50
    Tous les ans j'en arrache et elle est "indestructible"
    Multiplication par division des touffes, ou semis

    Par contre j'en ai mis dans des endroits secs, elle n'a jamais fleuri.




    Solidago: du latin solida(le tout) et ago (faire)
    car elle peut soigner beaucoup de pathologies
    comme les calculs rénaux, les ulcères, les brûlures, les cystites

    « Saponaire officinale à fleurs doubles roses - Saponaria officinalis "Rosea plena"Tanaisie vulgaire - Tanacetum vulgare »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Août 2009 à 06:28
    Guiln
    Superbes photos, j'aime beaucoup la dernière !
    Ces fleurs jaunes mettent de bonne humeur !
    Bonne journée Marithé ! Bises
    2
    Mercredi 12 Août 2009 à 06:39
    FrancoiseduVar
    Une belle fleur, il y en avait chez mes parents, ça me rappelle des souvenirs

    bisous
    Françoise
    3
    Mercredi 12 Août 2009 à 07:01
    patriarch
    Sourires ! Tu me fais penser à un ancien que j'ai connu en N-Calédonie et qui soignait les  gens avec les plantes. Il connaissait tous les bienfaits et méfaits aussi qu'elles pouvaient produire.


    Bonne journée chez vous.
    4
    Mercredi 12 Août 2009 à 07:52
    Encore une que je connaissais pas ,c'est très joli ,j'avais raison ,c'est le paradis chez toi .bonne journéemarine
    5
    Mercredi 12 Août 2009 à 08:15
    gypsy
    bonjour Marithé
    merci pour ces infos! bonne journée! bisous
    6
    ani
    Mercredi 12 Août 2009 à 08:50
    ani
    pour moi aussi ce sont des souvenirs;
    les premiers viennent de chez ma grand'mère du Tarn !
    c'est vrai qu'ils envahissent pas mal;
    j'en raccourcis certains et comme ça j'étale leurs floraisons,
    un seul inconvénient:quand ils arrivent chez moi,ils annoncent la fin de l'été,
    et j'aime pas l'hiver !!!
    pour l'instant,ici ,en Bretagne ils ne sont pas encore en fleurs,
    ça ne va pas tarder,
    bonne journée,
    7
    Mercredi 12 Août 2009 à 10:02
    M@rtine's orchids
    C'est vrai qu'elle est très utilisée en homéopathie...
    Bises et bonne journée Marithé.
    8
    Mercredi 12 Août 2009 à 11:24
    Kristin
    la mienne commence aussi à fleurir mais en te lisant je pense que si le prochain été est plus sec que celui-ci, elle ne se plaira plus où elle est...superbes tes photos!
    9
    Mercredi 12 Août 2009 à 11:42
    sophie
    J'aime beaucoup cette plante, surtout quand elle est en masse...
    J'en ai 2 pieds seulement et j'espère bien qu'elle va se multiplier...
    C'est une plante, lorsqu'elle est fleurit, qui illumine le jardin...
    Bonne journée marithé..
    10
    Mercredi 12 Août 2009 à 13:48
    tede
    Bonjour Marithé,   On dirait une brosse à dents!!! Lolll... Belle journée, bises.
    11
    Mercredi 12 Août 2009 à 14:55
    Viviane
    Une jolie plante que ma grand-mère récoltait pour soigner toutes les affections de la peau!
    Tu sais, je n'ai jamais été professeur d'histoire, ça m'aurait bien plu, mais... j'étais dans les sciences!
    Bisous
    Viviane
    12
    Mercredi 12 Août 2009 à 15:42
    clem
    C'est mieux que les médocs. 
    bonne journée
    clem 
    13
    Mercredi 12 Août 2009 à 16:30
    utile encore une fois, j'espère qu'on reviendra plus vite à des choses simples... pour se soigner...
    belle journée à toi
    bises
    14
    Mercredi 12 Août 2009 à 20:08
    Lucie
    C'est une plante qui poussait le long des chemins en Lorraine! Mais jamais elle n'était utilisé comme plante ornementale des jardins!Elle aime l'humidité! Avec ses belles couleurs dorées elle se voit de loin!
    15
    Mercredi 12 Août 2009 à 22:09
    caro
    c'est un achat que je regrette vraiment ont devrait nous prévenir j'ai beau arracher elle revient chaque année de plus belles !
    bises
    16
    Mercredi 12 Août 2009 à 22:25
    sylvie
    Bonsoir, encore un que j'ai perdu, c'est dommage car c'est tres joli
    bonne soirée
    bises
    17
    Mercredi 12 Août 2009 à 23:11
    sophie
    Comme quoi parfois il ne suffit de pas grand chose,un emplacement une humidité élevée ou pas,et les voilà qui nous comble de bonheur
    C'est comme les Orchidées parfois il suffit de peu de choses pour qu'elles fleurissent ou rien du tout,voir la perte
    Bisoussss et merci
    18
    Jeudi 13 Août 2009 à 03:16
    le Pierrot
    Jolie la fleur...pour répondre à ta question, je réside dans le Gers, belle région...
    bise et bonne journée Marithé...
    19
    Jeudi 13 Août 2009 à 13:30
    Lune
    tiens .. tiens !!
    une fleur que j'ai parlé aussi sur mon blog
    mais tes photos à toi sont sublimes
    à bientôt !!!
    j'aime beaucoup ton blog
    20
    Lundi 17 Août 2009 à 21:54
    Philippe D
    Ma plante végète, j'ai compris pourquoi : elle manque d'eau. Merci pour l'info.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :