• Promenade du dimanche dans le jardin au hasard - 6

    Cette fois le hasard n'y est pour rien
    j'ai regroupé quelques photos d'iris différents
    pour les montrer sur une seule publication



     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    C'est aussi le jour du repos pour les jardiniers
    au retour de courses pas le temps de changer de tenue
    le geai Noé voulait profiter du soleil sur la pelouse
    pour la photo j'en ai fait autant
    .
    Accès direct au blog de Noé le geai ICI

     
    « Valériane des jardins - Centranthus ruber - Centranthe rougeVisite dans un jardin du Gers (32) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mai 2009 à 07:40
    Minie
    Ah ces iris, quelle fleur merveilleuse, ce flamboiement de couleurs c'est un vrai régal. Le temps de la floraison est trop courte à mon avis. Bon dimanche de repos. Bises 
    (un petit clin d'oeil sur mon blog) 
    2
    Dimanche 17 Mai 2009 à 08:10
    Therese Rigolot
    Splendeur, fraîcheur, douceur...
    Et tendresse!
    3
    Dimanche 17 Mai 2009 à 08:11
    DanielleDMD
    Superbes photos d'iris.  Tu as déjà mis le photos de chez Renée ! On s'est perdues de vue lors de la visite. Le temps était superbe, mais pas pour les photos ! j'en ai mis quelques unes à la poubelle... trop écrasées de soleil, j'avais du mal à distinguer les plantes ! Bon dimanche.
    4
    Dimanche 17 Mai 2009 à 08:21
    Coucou ,superbe les iris ,et tous les deux vous êtes bien sur la pelouse bon dimanche bisousmarine
    5
    Dimanche 17 Mai 2009 à 08:24
    JOELE
    Les iris sont bien beaux et il y a des couleurs que je n'ai pas !!!
    Noé à l'air d'apprecier la verdure !! Bizz++ 
    6
    Dimanche 17 Mai 2009 à 08:44
    Monelle
    Tes iris ont de belles couleurs et il y en a tellement !
    Quelle complicité se dégage entre ton geai et toi, très belle photo !
    Profites bien de ta pelouse avec du soleil j'espère, le temps est tellement changeant en ce moment !
    Bisous - Monelle
    7
    Dimanche 17 Mai 2009 à 08:58
    tede
    Bonjour Marithé,  Des merveilles ces iris, Noé est apprivoisé??? Bon dimanche, bises.
    8
    Dimanche 17 Mai 2009 à 09:09
    Jolis iris, tu en as de toutes les couleurs !
    J'ai pris aussi les miens en photo, je les publierai + tard.
    Passe un bon dimanche !
    9
    Dimanche 17 Mai 2009 à 09:38
    Quelle jolie photo :-)
    J'adore !
    Gros bisous à vous trois !
    Bool
    10
    Dimanche 17 Mai 2009 à 09:40
    Bruno
    Génial quand même cette complicité avec Noé. Bon dimanche Marithé.
    11
    Dimanche 17 Mai 2009 à 09:45
    Dany
    A chacun son paradis!!! Le tien est merveilleux, et je suis ravie de mettre un visage à ton blog, vous etes superbes tous les deux. bisous du dimanche
    Dany
    12
    Dimanche 17 Mai 2009 à 09:59
    je decouvre l'iris , c'est une fleur que je n'aimais pas beaucoup et de le voir ainsi presentée me fais un peu changer d'avis , merci Bonne journée
    13
    Dimanche 17 Mai 2009 à 10:16
    Andrée
    J'adore les iris mais alors les tiens sont magnifiques , j'aime les deux premières photos .Dans tes promenades tu as un petit compagnon . Bon dimanche bisous Marithé
    14
    Dimanche 17 Mai 2009 à 10:18
    patriarch
    Ce sont des fleurs délicates, mais belles et élégantes.

    Je suis étonné de voir le geai restait ainsi près de toi !!


    Bon dimanche chez vous !
    15
    Dimanche 17 Mai 2009 à 10:24
    la+sauvagine
    Superbes tous ces iris! Il ne doit pas faire très chaud chez toi, je te vois bien couverte, moi, je ne sors qu'avec ma laine polaire, le col bien fermé, mais la luminosité est bonne pour les photos. Bon dimanche.
    16
    Dimanche 17 Mai 2009 à 10:29
    babette
    les iris une fleur que nous aimons au jardin, je pense que tu seras sous le charme de mon article de mardi, les iris de mon jardin viennent de chez cayeux ou nous avons eu le plaisir de voir leur plantation en vrai en 2005
    17
    Dimanche 17 Mai 2009 à 10:29
    gypsy
    bonjour Marithé
    jolie balade effectivement!
    passe une très bonne journée! bisous
    18
    Dimanche 17 Mai 2009 à 10:41
    Je viens de mettre la vidéo du gagnant de l'Eurovision ,si tu veux tu peux venir l'écouter !moi j'aime bien .bisousmarine
    19
    Dimanche 17 Mai 2009 à 11:34
    sylvie
    Bonjour Marithé, tu as une superbe collection d'Iris !
    bon dimanche, bises
    20
    Dimanche 17 Mai 2009 à 13:19
    liline50300
    bonjour tes iris sont magnifiques, certains marqués par des restes de pluie, et moment privilégié avec Noé est superbe!!! BISES LILINE
    21
    Dimanche 17 Mai 2009 à 14:09
    Kristin
    magnifiques ces iris...je craque pour les bleus (comme toujours!) bon dimanche
    22
    Dimanche 17 Mai 2009 à 14:17
    Martine Réunion
    A voir la photo, le dimanche se présente plutôt bien.......
    C'est vraiment extraordinaire de voir se dérouler la vie de Noé......Que du bonheur.....
    Bonne journée à la petite famille....Bises réunionnaises.....
    23
    Dimanche 17 Mai 2009 à 14:18
    Martine Réunion
    Voir Noé se prélasser au soleil m'a fait oublier de dire combien ces iris étaient beaux.....
    24
    Dimanche 17 Mai 2009 à 14:21
    Belles iris , quelle joie de voir ces belles fleurs
    Quand le soleil s'éclipse on en voit la grandeur
    [Sénèque] 
     Bon dimanche 
    25
    Dimanche 17 Mai 2009 à 14:58
    Domino
    magnifiques photos d'iris ! ah voilà donc le bain de soleil de Noé et desa maman ! quelle belle entente , je suis  toujours étonnée de  voir comme un geai s'approvoise comme ça , c'est quand même merveilleux ,
    bonne fin de journée    bisous
    26
    Dimanche 17 Mai 2009 à 16:06
    Ils sont magnifiques tes Iris...Je me souviens que l'an dernier tu avais fait un article avec un lien sur un endroit où ils sont cultivés en grande production...
    bonne soirée
    27
    Dimanche 17 Mai 2009 à 16:40
    Là la la la de toute beauté elles sont magnifique,merci merci.Quoi de plus agréable que de se poser un peu avec ceux que l'on aime au milieu d'un androit aussi merveilleux que le votre.Une très bonne fin de journée un gros bisou à Noé sur le bec.Bisoussss
    28
    Dimanche 17 Mai 2009 à 17:10
    caro
    ils sont superbes tes iris quel jolie couleurs
    bonne fin de weekend  bisous
    29
    Dimanche 17 Mai 2009 à 18:45

    La dernière photo est incroyable!!!
    Profiter de son jardin et de la nature qui nous entoure, quel pied!!
    Bonne semaine marithé..

    30
    Dimanche 17 Mai 2009 à 19:37
    mamiegigi
    Noé donne la nette impression qu'avec Marithé il nage dans le bonheur;
    La photo est superbe
    il me rappelle ,mon geai lorsque j'étais jeune; le mien disait très peu de mots
    31
    Dimanche 17 Mai 2009 à 22:20
    Magnifiques Iris

    et Noé qui se repose avec Maman, très mignon tout ça....

     
    32
    Dimanche 17 Mai 2009 à 22:27
    quelle merveille ces iris ..coucou mariuthé  à ce que je vois Mr  le geai  est toujorus à tes côtés ...bisoussss
    33
    Lundi 18 Mai 2009 à 01:09
    Annick
    super balade au milieu de tes iris!
    tu en as beaucoup de toutes sortes!

    un petit coucou,jolie photo!
    bisous de Cayenne!
    34
    Lundi 18 Mai 2009 à 04:51
    bernard
    Le hasard fait bien les choses.........et toi aussi. A+
    35
    Lundi 18 Mai 2009 à 08:29
    Anne+Marie
    quelles fleurs majestueuses ces iris !
    moi aussi j'ai profité du jardin "autrement" ce week end ;o)
    36
    Lundi 18 Mai 2009 à 13:07
    Michel
    Bonjour Marithé

    Si la Taillanderie fonctionne à nouveaux des problèmes de sécurité et aussi un bruit infernal avec les marteaux. Jolis photos Marithée et bonne journée.
    37
    Lundi 18 Mai 2009 à 14:18
    anyk
    ces iris sont magnifiques, vraiment ! merci et bravo !
    38
    Lundi 18 Mai 2009 à 15:11
    mamie Sido
    Qu'ils sont beaux ces iris : les couleurs sont vives et ta dernière photo est très belle !
    39
    Lundi 18 Mai 2009 à 15:58
    claude
    Bonjour Marithé
    J'ai trouvé beaucoup de beaux iris aussi chez moi , il y a toujours de nouvelles variétés ;
    gros bisous à Alain et à toi
    40
    Lundi 18 Mai 2009 à 20:45
    Mado
    Tes iris sont superbes surtout par leurs teintes.
    Toi et ton geai vous formaient une telle complicité que l'on pourrait croire qu'il s'agit, non d'une photo mais de la réalité.
    Merci pour ta visite chez moi.
    Amitiés.
    Mado.
    41
    Mercredi 20 Mai 2009 à 19:32
    Marie-France
    Tes Iris sont magnifiques, de belles couleurs. Les miens sont déjà fanés !
    Une très belle photo avec Noé, pleine de tendresse et douceur.
    Bonne soirée Marithé, bises.
    Marie-France
    42
    Jeudi 21 Mai 2009 à 22:28
    Coucou Marithé,
    Tes iris sont magnifiques, surtout le premier, tu connais son nom?
    J'en ai un qui est en fleur en ce moment, il faut absolument que tu passe sur mon blog pour le voir!!! Il est d'ailleur bitone comme le premier de ta liste mais les deux couleurs ne sont pas les mêmes!!!!
    Bonne soirée!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :