• Promenade du dimanche dans le jardin au hasard-4

    Les anémones rouges sont fleuries depuis une semaine environ, ce sont les dernières



     

    Pour les tulipes à 1 € le paquet au lieu de 5 € voici les dernières qui fleurissent


    Teucrium fruticans en cours de floraison




    Les 3 variétés de lilas qu'il y a à la maison



    J'ai aussi à mettre à jour la rubrique " Entomofaune " mais pour le moment les travaux au jardin sont plus importants alors en attendant voici : Iphiclides podalirius
    Le Flambé



    Toutes ces photos sont cliquables pour s'afficher en 1200x900  

    « Viorne obier - Viburnum opulus - Boule de neige - PimbinaPalmier chanvre - Chamaerops excelsa - Palmier de Chine »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Mai 2009 à 07:47
    Elie++
    Que dire d'autre que: wouahhhhhhh! Merci et très bon diamnche!
    2
    Dimanche 3 Mai 2009 à 08:05
    tede
    Bonjour Marithé,  Une agréable promenade en ce dimanche, c'est super!!! Bon dimanche, bises.
    3
    Dimanche 3 Mai 2009 à 08:05
    verveine+sauvage
    Bon dimanche Marithé, deux jours sans passer voir le blog du temsp des fleurs et des couleurs superbes pour nous accueillr.... Ouah ce papillon ! C'est une merveille de la nature non ?
    4
    Dimanche 3 Mai 2009 à 08:06
    fanny
    très belles photos et que de couleurs !
    5
    Dimanche 3 Mai 2009 à 08:25
    Lècia
    il y a une espèce qui convient aux pots : la glycine Améthyst falls
    UNE NOUVELLE OBTENTION HORTICOLE : UNE GLYCINE TRES FLORIFERE et SPECIAL BALCON ET TERRASSE!
    Cette Glycine fleurit dés sa première année de plantation, elle est fleurira après chaque taille. La glycine produit des lianes volubiles à grand développement.
    Cette nouvelle obtention fleurit en mai en grappes compactes d'un bleu violet, de 15 cm de long, elle est très remontante jusqu'à la fin de l'été, si elle est bien taillée. Son jeune feuillage se colore de bronze toute l'année. Cette glycine peut être plantée sur un balcon ou une terrasse ou mise en valeur sur un portique, une tonnelle ou une pergola où les grappes de fleurs jailliront en cascade.
    http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=6253&w1=1069#detail_ong

    bisous bisous bisous
    6
    Dimanche 3 Mai 2009 à 08:54
    gypsy
    bonjour Marithé
    très jolies fleurs! bon dimanche à toi !bisous
    7
    Dimanche 3 Mai 2009 à 08:56
    Lucie
    C'est toujours un plaisir de venir faire un tour dans ton jardin si joliment fleuri! J'aime beaucoup les lilas, plantes sans histoire qui parfument agréablement le coin du jardin où ils sont implantés!
    Bon jardinage et surtout bon dimanche!
    8
    Dimanche 3 Mai 2009 à 09:07
    Qu'est-ce que c'est beau .bon dimanche bisous marineHebergement gratuit d image et photo
    9
    Dimanche 3 Mai 2009 à 09:15
    Monelle
    Tes jolies photos m'ont donné envie de fleurir mon balcon (tout petit) et j'ai filé hier à la jardinerie !
    Bon dimanche - bises - Monelle
    10
    Dimanche 3 Mai 2009 à 10:21
    Marcel
    Quelle qualité de photos ! Vraiment bravo, tous ces détails montrent encore mieux la beauté de la nature dans toute sa complexité.
    11
    Dimanche 3 Mai 2009 à 10:30
    ces anémones sont tres belles , ces tons superbes
    bises
    12
    Dimanche 3 Mai 2009 à 10:48
    C'est un dominante de mauve ce matin, excepté la superbe anémone rouge...
    De très belles photos d'ailleurs...
    J'ai une préféerence pour l'anémone violette...
    Bon dimanche et bon travaux de jardinage..
    13
    Dimanche 3 Mai 2009 à 12:38
    splendide comme toujours,Un bon et doux dimanche.Bisousss
    14
    Dimanche 3 Mai 2009 à 17:04
    fethiok
    SUBLIMES!
    15
    Dimanche 3 Mai 2009 à 17:48
    heure-bleue
    Je suppose que d'autres fleurs vont fleurir..
    16
    Dimanche 3 Mai 2009 à 18:14
    Roby
    Splendite tes amémones..et ce papillon est de toute beauté.
    Belle soirée . Bisous @++
    Roby.
    17
    Dimanche 3 Mai 2009 à 18:57
    caro
    jolie le tour de ton jardin et le papillon quel beauté
    bises
    18
    Dimanche 3 Mai 2009 à 19:08
    christina
    Des couleurs qui font plaisir à voir!
    Bonne fin de dimanche, bisous.
    19
    Dimanche 3 Mai 2009 à 19:59
    Kristin
    très belles ces floraisons!! le rouge des anémones est si lumineux...
    20
    Dimanche 3 Mai 2009 à 20:37
    Philippe+D
    Les anémones font vraiment partie de mes fleurs préférées. Quel rouge splendide!
    Quant aux tulipes, c'était vraiment une bonne affaire.
    Quel magnifique visiteur des fleurs! Il y en a tellement peu dans mon jardin.
    21
    Dimanche 3 Mai 2009 à 20:46
    sylvie
    Bonsoir Marithé, une belle balade parmis tes fleurs...ce papillon est tres joli
    bises
    22
    Dimanche 3 Mai 2009 à 21:44
    liline50300
    Bonsoir, toujours de magnifiques fleurs quand on vient te voir, j'adore, désolée, je galère un peu pour mes visites, en raison d'une sortie de folklore, du groupe dont je fais partie, alors à plus tard, BISES LILINE
    23
    Dimanche 3 Mai 2009 à 21:52
    Anne+Marie
    A ce prix là, ces tulipes sont un vrai cadeau...et le papillon est magnifique, je ne l'ai pas encore vu au jardin...
    24
    Dimanche 3 Mai 2009 à 22:50
    Les tulipes sont une affaire !
    25
    Dimanche 3 Mai 2009 à 23:15
    Marie-France
    Toujours aussi agréable de se balader dans ton parc floral.
    J'ai fait un p'tit tour des précédents reportages, j'avais pris un peu de retard ...
    Merci pour ton courrier Marithé, bonne soirée, bises et à bientôt.
    Marie-France
    26
    Dimanche 3 Mai 2009 à 23:56
    merci pour le 'cliquable' ça rend super bien!
    magnifique
    bises du soir pour une belle semaine
    27
    Lundi 4 Mai 2009 à 10:05
    mamie+Sido
    Magnifiques photos ! Bonne semaine.
    28
    Lundi 4 Mai 2009 à 20:46
    Martine+Réunion
    Toujours aussi agréable de venir se balader dans votre jardin si beau....J'aime les anémones. En métropole, j'en achetais souvent sur le marché dès que c'était la saison.....
    Nous avons retrouvé le sol réunionnais....La chaleur est moins pesante, mais tout de même bien présente et cela nous a fait un petit choc dimanche matin à Gillot....
    Bises et à bientôt.
    29
    Lundi 4 Mai 2009 à 21:40
    Claude+B
    c'est une fleur toute simple l'anémone et pourtant je la trouve très belle. tes photos sont magnifiques.
    bonne soirée
    30
    Lundi 4 Mai 2009 à 23:48
    Une promenade enivrante pour les yeux et très reposante...merci pour le partage Marithé et gros bisous.
    31
    Mardi 5 Mai 2009 à 20:01
    la+sauvagine
    Ce Flambé ferait il partie de la famille, comme Noé ? et quel est son petit nom ?
    il doit bien en avoir un. En tous les cas il ne doit manquer de rien chez toi. Ton jardin est un petit coin de vacances. Que la France est un beau pays.
    32
    ELVY
    Lundi 22 Avril 2013 à 17:40
     RE-COUCOU  et mille excuses !! mais ou ai-je pris ce nom !!!  c'est du tecrium fruticans dont je veux parler  Pardon ,je dois être mal réveillée . ELVY
    33
    elvy
    Lundi 22 Avril 2013 à 17:40
    Bonjour marithé!!  Hasard !!!!en allant sur ton blog ce matin , j'ai eu la réponse sur le nom d'une plante que j'ai photographiée  samedi 25 à jard sur mer et dont j'ignorais l'existence .IL s'agit du tecrium flémans .Je  viens de découvrir par la même occasion ,avec la viorne boule de neige que le blog de noé et le tien venaient de la même maison  . je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé dans votre charmant village du gers , qui ressemble tant à la toscane .Amitiés .ELVY
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :