• Promenade du dimanche dans le jardin - 25

    Dahlia cactus




    Les bébés hérissons

    C'est lundi 21 septembre que l'histoire a commencé.
    Maintenant ils ont beaucoup évolué et semblent sortis d'affaire.












    ci-dessous
    .
    C'était le premier arrivant je l'ai trouvé en boule sur la pelouse,
    couvert de mouches,je pensais qu'il était mourant,
    je suis allé voir Alain pour savoir ce que l'on pouvait faire
    lorsque je suis revenue ils étaient 3 envahis de mouches.
    Il était tard, premiers secours nourriture et eau branchages pour les protéger
     ensuite chaque jour à de nombreuses reprises je visite ces adorables bébés hérissons.



    pour voir en 1200x900 photo cliquable comme toutes les autres d'ailleurs



    Massif


    « Aster dumosus "Alice Haslam"Du rouge dans la rocaille »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 06:55
    GUISLAINE
    C'est très mignon tout ça ! On en oublierait presque les fleurs !!!
    Noé ne vient-il mettre le bec pour voir les hérissons de plus près ?
    Bon dimanche Marithé, bises !
    2
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 07:02
    patriarch
    Elles sont jolies tes photos, j'avais jamais vu les hérissons de tous les côtés comme ça. Merci bien et bon dimanche.
    3
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 07:24
    jeanine et rené

    tres belle promenade du dimanche ! les bébés hérissons sont adorables ! et la dernière photo magnifique, bon dimanche et grosses bises

    4
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 08:00
    vaporchidhoya
    Ils sont trop chouettes ces hérissons!Pourquoi y avait il des mouches?Etaient ils blessés?
    5
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 08:05
    DanielleDMD
    Jolis dahlias et mignons hérissons, et en plus vous faites nursery ! Bon dimanche
    6
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 08:20
    Bruno
    C'est super mignon

    Bon dimanche Marithée
    7
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 08:36
    Joele
    Le massif est magnifique ..et les bb herissons adorabes.
    Dommage qu'ils paient un si lourd tribut aux voiturees.
    Ceux là seront épargnés..tant mieux....
    Bon dimanche et bises à vous deux.
    8
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 08:48
    verveine sauvage
    Nous qui rêvons de voir des hérissons dans le jardin, un post comme celui-ci nous fait particulièrement plaisir. Longue vie à eux ! Protégez les, ils sont irrésistibles et utiles... Que demander de plus ? Passez tous un bon dimanche... Il adorent les croquettes pour chaton paraît-il...
    9
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 08:56
    tede
    Bonjour Marithé,   Ils sont trop beaux ces bébés hérissons, ils te seront reconnaissants de les avoir sauvés, ils mangeront tous les escargots et les limaces de ton jardin!!! Bon dimanche, bises.
    10
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 09:30
    sophie
    tu as de très mignons visiteurs....
    Ton massif d'asters et de dahlias est très joli: l'association est originale..
    Bon dimanche marithé
    sophie
    11
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 09:40
    tataze
    L'horloge s'est arrêtée chez Marithé pour qu'elle puisse prendre le temps de s'occuper de tous, de chacun, et de nous faire partager. C'est une belle histoire, ce sont de belles photos. Bonne journée Marithé. Tataze
    12
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 09:44
    Claude B
    Ils sont si petits et si mignons. Les voilà hors de danger, en pleine forme même. et tu as eu la joies de les aider.
    Moi je suis toujours "prisonnière" chez moi, impossible de marcher et encore moins de conduire alors les photos que je publie ces jours ci sont "anciennes"
    bon dimanche
    13
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 10:06
    Belles fleurs aux belles couleurs ,de beaux bébés hérissons ,moi aussi c'est la première fois que je vois de si près ..bon dimanche à vous troismarine
    14
    isa
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 10:28
    isa
    Merci Marithé pour toutes ces photos belles et attendrissantes ! bon dimanche !
    15
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 11:14
    canelle56
    Quel superbe sauvetage !!! bravo à vous deux
    bises et bon dimanche
    16
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 11:20
    gypsy
    bonjour et merci Marithé pour cette jolie promenade du dimanche ! je te souhait eune belle journée! bisous
    17
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 13:49
    Kristin
    adorables ces bébés malgré leurs piquants...c'est super qu'ils se portent bien , bravo à toi.
    18
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 14:14
    Sympa cette balade,
    tu as sauvé la vie d'une merveilleuse famille...
    Est ce que ces hérissons restent toujours sur ta pelouse ?
    Bon dimanche Marithé !
    19
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 14:29
    sonja
    Bonjour
    Mais qu'est-ce qu'elles leur voulait ces mouches ? Ils sont trop chou. D'adorables petits. Ils sont amusants ainsi à offrir leurs pattes ouvertes.
    De petites boules très attachantes.
    Le dahlia est une fleur magnifique. Je me souviens du jardin de mo grand-père qui en avait en abondance, avec d'autres fleurs. Il vendait le produit de son beau jardin sur les marchés...
    Bon dimanche
    Sonia
    20
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 14:56
    sylvie
    Bonjour Marithé...c'est bien agréable de voir ces images...ils sont adorables !
    bon dimanche
    bises
    21
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 15:05
    tunisian
    joli blog je le trouve magnifique

    http://jardinpotager-tigre.blogspot.com/
    22
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 15:37
    adorables ces petits hérissons !...ils sont super protégés ...
    le herisson peut vivre quelques années ( 7 à 10 ans )
    23
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 16:27
    VIENS
    Bonjour Marithé,
    Je viens donc te donner les infos que tu m'as demandées...
    Mon balcon est petit : environ 1,50 x 1,00m
    Exposition Sud-Sud-Est,  bordé d'un murette, donc peu de soleil par terre, et trés chaud l'été.

    Merci et à plus!
    24
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 16:42
    Martine Réunion
    J'aime toujours autant la balade du dimanche dans votre jardin.....Je l'apprécie encore plus aujourd'hui devant cette petite famille de hérissons apparemment orphelins ou perdus que tu as sauvée.....Je leur souhaite longue vie dans votre jardin....
    Bonne fin de journée.....
    25
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 21:53
    jeandler
    Tu continueras de nous en donner des nouvelles. Curieux ces mouches. La mère a-t-elle disparue?

    Les dahlias décoratifs ont une belle élégance que leurs cousins décoratifs, en pleine lune, n'ont pas. Et les fleurs simples, et le pompons, donc! Tout cela pour dire que j'aime cette fleur d'abord cultivée en nos jardins pour ses tubercules!
    26
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 22:08
    Armide
    Ils sont tendres et discrets.
    As-tu lu "L'élégance du hérisson" ?
    Ceux-ci te doivent une fière chandelle.
    Il est vrai que ce sauvetage vallait la peine.
    27
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 22:17
    Michel
    Bonsoir Marithé

    Que c'est chouette ces bébés. merci de ces super photos. Bisous et passe une bonne soirée.
    28
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 23:05
    caro
    c'est superbes d'avoir des visiteurs comme ça j'espère qu'ils resteront chez toi
    bises
    29
    Lundi 28 Septembre 2009 à 01:34
    Sonya972
    Qu'elles sont belles les fleurs, je te souhaite un bon début de semaine.gros bisous


     
    30
    Lundi 28 Septembre 2009 à 11:00
    liline50300
    bonjour, ils sont mimis tes hérissons, ils n'ont plus de maman?  franchement si ces petites bêtes avaient échoués chez moi je ne sais pas comment j'aurais fait pour essayer de les sauver, ils sont si utiles dans notre nature!!! magnifiques photos BISES LILINE
    31
    Lundi 28 Septembre 2009 à 13:08
    Lady Isa
    Alors, bravo pour le sauvetage... mais aussi pour le massif rocaille avec la citrouille et la sauge... sympa ce mélange... et j'M aussi beaucoup ta dernière photo. Je n'ai pas fait de zinnias cette année et tu me le fais regretter !
    Ces petits hérissons vont te rendre ce que tu viens de faire pour eux... c'est eux ensuite qui vont veiller sur ton jardin.
    32
    Lundi 28 Septembre 2009 à 16:32
    mamie Sido
    Qu'ils sont mignons !!! Des hérissons dans un jardin, c'est un vrai bonheur : ils sont très utiles.
    Bonne semaine. 
    33
    Lundi 28 Septembre 2009 à 16:42
    josiane
    quel beau jardin et oui lorsque l'on habite ta région ,c'est merveilleux ,ils sont trop mignons ces petits hérissons douce soirée
    34
    Lundi 28 Septembre 2009 à 17:58
    sophie
    Cela me rapelle de mauvais souvenir,en effet il y a 2 ans j'ai trouvé des hérissons chez le voisin,ils hurlaient c'était impressionant et nous nous sommes vite rendu compte que la mère les avaient abandonnés,j'ai fais tout ce qui était en mon pouvoir pour les sauver je n'ai réussie qu'a en sauvé un seul,qui à fini par mourir alors qu'il venait d'ouvrir les yeux,7 biberons par jour,lit plus bouillotte plus les soins afin qu'il puisse faire ses besoins,une association à voulu m'aider mais ils m'ont envoyé les médicament trop tard,il ne pesai que 20 grammes,alors il est enterré dans le jardin et j'ai toujour une pensée pour lui mon pauvre petit amour
    Bisousss
    35
    Lundi 28 Septembre 2009 à 18:43
    claude
    C'est trop beau !! mes tangues ne vont pas tarder à venir 'rôder " dans ma cour ; je les attends avec impatience ;
    bisous Marithé , à bientôt
    36
    Lundi 28 Septembre 2009 à 20:21
    Anephe
    Tes bébés hérissons sont adorables. Bonne chance à eux et bises à toi !
    37
    Lundi 28 Septembre 2009 à 23:46
    eva baila
    J'ai des hérissons dans mon jardin, mais je n'ai jamais vu de bébés... C'est très mignons... Noé doit être jaloux non ?
    Bises. eva.
    38
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 21:36
    Philippe D
    Ils sont vraiment trognons ces hérissons !
    39
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 19:38
    JO TOURTIT
    Que c'est triste ! Ils sont si mignons .....

    Je vais lire ce que ton lien explique là dessus.

    Bisous et bonne soirée
    40
    Lundi 5 Octobre 2009 à 22:21
    Roni
    Ils sont trop mimi. Ils vont bien maintenant ?
    41
    mamily
    Lundi 22 Avril 2013 à 17:10
    mamily
    Fée des jardins et des animaux ... Noë, les hérissons, bravo pour ces sauvetages.
    Noë n'est pas jaloux ? Lui aussi est incroyable, je comprends qu'il vous aime !
    Toutes les photos sont magnifiques.
    Bonne journée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :