• Promenade du dimanche dans le jardin - 20

    Echinacée en partage



    Yucca quelques pieds
    Périodicité de floraison > lorsqu'il le veut bien, à n'importe quel moment de l'année.




    Cocci....quoi ?  Eh bien pas cocci du tout .... Lucie donne le nom dans son commentaire > Bébé de nezara viridula


    Baies du cornouiller sanguin



    Fruits du cognassier du Japon


    Sauterelle femelle


    Sauterelle mâle



    Baies de sureau


    La dernière fleur de lavatère arbustif

    « ZinniasSouvenir d'Adrien Régnier »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Août 2009 à 06:59
    vaporchidhoya
    Je découvre ton univers et il est très beau! Bravo pour la beauté de tes photos...je me suis inscrite à ta news, pour te rendre quelques petites visites! A bientôt, amitié de Vaporchidhoya
    2
    Dimanche 23 Août 2009 à 07:36
    claude
    Une petite promenade chez toi , pour te souhaiter un bon dimanche ; gros bisous
    c'est bon de commencer ainsi la journée
    3
    Dimanche 23 Août 2009 à 08:08
    Lune
    coucou marithé !!
    je suis de retour depuis 2 jours

    mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi
    mais ce matin "pouce" ... je me pause !!!
    pour voir les nouveauté sur ton blog
    et rien de mieux que de commencer par la balade du dimanche

    bien sympa cette promenade merci pour cette faune et cette flore
    4
    Dimanche 23 Août 2009 à 08:15
    joele
    Merci pour cette supebe promenade mainale (heu !)
    Bon dimanche et bises à tous les deux.
    5
    Dimanche 23 Août 2009 à 08:34
    Merci pour cette belle promenade bon dimanchebisousmarine
    6
    Dimanche 23 Août 2009 à 08:58
    Anne Marie
    Jolie promenade du matin, avec des petits compagnons sympathiques... bon dimanche
    7
    Dimanche 23 Août 2009 à 09:05
    tede
    Bonjour Marithé,   Une belle balade de bon matin qui nous donne la pêche pour la journée!!!  Bon dimanche, bises.
    8
    Dimanche 23 Août 2009 à 09:09
    canelle56
    bonjour , belle promenade pour commencer la journée , merci pour ces photos
    bises
    9
    Dimanche 23 Août 2009 à 09:37
    linou
    quelle jolie promenade parmi les fleurs et insectes depuis mon fauteuil sans subir l'assaut du soleil qui tape fort ! quoique ton endroit est ombragé donc .... c'est formidable
    merci pour toncom pour mon anniv...
    bisous et bon dimanche
    line
    10
    Dimanche 23 Août 2009 à 10:38
    Elie
    C'est toujours un plaisir de venir chez toi et dans ton jardin! Merci! Bises et bon dimanche!
    11
    Dimanche 23 Août 2009 à 10:51
    patriarch
    il y a beaucoup de visiteurs dans ton jardin et quand je vois ce que vous avez, c'est aussi beaucoup de travail.

    Bon dimanche, amitiés.
    12
    Dimanche 23 Août 2009 à 11:15
    Lucie
    Bonjour Marithé, J'ai pris un grand plaisir à me promener avec toi ce dimanche!Je trouve la dernière fleur de ton lavatère magnifique, tu as réussi à  parfaitement capter la lumière .
    Petite précision la cocci n'en est pas : c'est un bébé punaise (sans doute nezara viridula) qui passe par différents stades de couleurs différentes avant sa forme adulte moins graphique.
    Bon dimanche.
    13
    Dimanche 23 Août 2009 à 11:52
    sonja
    Bonjour
    De jolies grappes que le soleil frappe. Une cocci... quelque chose qui fait sa belle.
    De bien beaux balais de feuilles en tiges... Et surtout de superbes corolles ouvertes aux rayons. Ce roses tendres adoucit l'éclat qu'elle offre aux regards
    Une jolie collection d'images
    Bonne journée
    14
    Dimanche 23 Août 2009 à 11:58
    sylvie
    Bonjour, la premiere photo est superbe
    bon dimanche
    bises
    15
    Dimanche 23 Août 2009 à 14:52
    Karine
    Que de trésors au jardin ! J'ai chez moi, la fleur rose avec le bourdon mais je n'ai pas eu la chance d'avoir en plus un papillon. C'est un régal !
    16
    Dimanche 23 Août 2009 à 15:16
    clementine
    bonjour
    Promenade bien agréable. Une invitation à contempler la nature.
    bonne journée
    clem 
    17
    Dimanche 23 Août 2009 à 15:17
    Kristin
    des fleurs très bien habitées...
    18
    Dimanche 23 Août 2009 à 17:33
    Très belle série. Tu m'as appris comment s'appelle ces boules. J'aurai bien aimé le prendre quand il vire au bleu, mais il n'était pas décidé, peut être une fois. Bonne semaine @+
    19
    Dimanche 23 Août 2009 à 19:01
    philippe
    Les frelons asiatiques tuent nos petites abeilles européennes
    20
    Dimanche 23 Août 2009 à 21:52
    caro
    belle balade chez toi merci
    bises
    21
    Dimanche 23 Août 2009 à 22:01
    liline50300
    Bonjour, c'est toujours agréable de profiter de tes promenades du dimanche avec à la clé des magnifiques photos merci BISES LILINE
    22
    Dimanche 23 Août 2009 à 23:02
    Lady Isa
    A chaque fois que je viens ici je tombe sous le charme de tes photos macros qui nous font voir le jardin autrement ! Merci pour la promenade !
    23
    Lundi 24 Août 2009 à 06:53
    Annick
    de belles découvertes dans ton jardin ce dimanche!
    bisous de Cayenne.
    24
    Lundi 24 Août 2009 à 20:32
    fabienne
    Des photos magnifiques d'une nature magnifique! Comment fais-tu pour arriver à capturer ses petits insectes qui ont si vite fait de passer d'une fleur à l'autre???? Bizzz
    25
    Mardi 25 Août 2009 à 00:14
    ta premiere photo est superbe !

    bonne nuit
    26
    Mardi 25 Août 2009 à 09:18
    JO TOURTIT
    Et bien j'aurais bien fait la balade avec vous pour grignoter quelques baies .....
    Il est grand votre jardin et doit vous demander beaucoup de travail pour son entretien !

    Gros bisous et bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :