• Promenade du dimanche 35

    Géranium Zonal

     

    Geranium (3)

     

    Geranium (2)

     

    Pomme ( encore un peu d'attente)

     

    Promenade 29 aout (2)

     

    Passiflore bleue

     

    Promenade 29 aout (4)

     

    Mandarine ....mûre pour Noël

     

    Promenade 29 aout (8)

     

    Amarante

     

    Promenade 29 aout (9)

     

    Promenade 29 aout (10)

     

    Jujubes .....pour octobre

     

    Promenade 29 aout (17)

     

    Promenade 29 aout (18)

     

    Dahlia mignon

     

    Promenade 29 aout (11)

     

    Pommes d'ornement .... 2 variétés

     

    Promenade 29 aout (19)

     

    Promenade 29 aout (22)

     

    Goyaviers .... pour Noël aussi

     

    Promenade 29 aout (25)

     

    Promenade 29 aout (26)

     

    Mégère -  Lasiommata megera, nymphalidae

     

    Promenade 29 aout (28)

     

    *

    « Chouchou .... suiteAster Dumosus "Augenweide" »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Août 2010 à 06:19
    canelle57

    Les desserts de Noël se préparent longtemps à l'avance, et ils sont en bonne voie chez vous!

    J'aime beaucoup les longues inflorescences des amaranates!

    Je vois que chez vous aussi , la Mégère, tient à tout prix à poser sur le sol!!

    L'articlé précédent concernant les "chouchous" et leurs recettes  rappelle très agréablement la belle île de la Réunion!

    Bon dimanche à vous!

    2
    Dimanche 29 Août 2010 à 07:21
    jocelyne

    Bonjour Marithé Fidéle à la promennade du dimanche pour découvrir les beautés de ton jardin. Les amarantes sont des fleurs originales , et les pommiers d'ornement croulent sous le poids des fruits. je ne voudrais pas à avoir à couper des branches parce que l'hiver quand la neige dure longtemps les petites pommes font le bonheur des merles et des oiseaux. Tu as aussi des beaux pommiers et tu as avoir une belle récolte. La cueillette est un bon moment  j'ai le souvenir des cueillettes chez mes grands parents  c'était une fête .... Je suis à la campagne à 450m d'altitude dans une petite commune de 1100 habitants  .La communion avec la nature de cet endroit même l'hiver est pour moi l'idéal .

    Je te souhaite un bon dimanche Marithé  avec ta famille bises   jocelyne

    3
    Dimanche 29 Août 2010 à 07:24
    vaporchidhoya

    Gros coup de coeur pour ces dalhias!!! J'en aime beaucoup la couleur !

    Amitiés et bon dimanche!

    4
    Dimanche 29 Août 2010 à 07:25

    Que d'exotisme dans la promenade de ce dimanche Marithé ! 

    Mon passiflore fait de gros boutons et mon mandarinier des belles mandarines !

    Il faudra que je fasse des photos pour quand j'aurai fini les articles sur les jardins !

    Gros bisous et bon dimanche !

    5
    Dimanche 29 Août 2010 à 07:28
    Thérèse

    Toujours assidue à tes promenades du dimanche, je te dis "Bonjour Marithé"!

    Vraiment je pense souvent à tout le travail que te demande ton jardin. Tu es récompensée par les résultats et les encouragements et compliments de tous!

    Que tes fleurs s'épanouissent et que tes fruits mûrissent! Merci de ce partage.

    Bon dimanche et bonne semaine, Marithé.

    6
    Dimanche 29 Août 2010 à 09:09
    Sylvaine

    Le dernier présenté est un dessert pour Noé ?

    Belles fleurs, beaux fruits, ton jardin est un pays de cocagne !

    Bon dimanche :)

    7
    Dimanche 29 Août 2010 à 09:16
    canelle56

    olala que de belles cueillettes à venir ...bises Marithé

    8
    Dimanche 29 Août 2010 à 09:23
    marine-over

    tu as un jardin splendide ,même des mandarines ,tu avoir du goût pour la cueillette .bon dimanche bisous

    9
    Dimanche 29 Août 2010 à 09:25
    marine-over

    excuse j'ai oublié (dois) tu dois avoir bon dimanche

    10
    Dimanche 29 Août 2010 à 10:04
    JO TOURTIT

    Il y en a de bien beaux fruits chez la maman de Noé ++++++++++++++++++++++

    Doux dimanche à tous deux et bisous

    11
    Dimanche 29 Août 2010 à 10:05
    Cl@ude

    le .E. prochain ça va chauffer à Lectoure, Vous y allée??

    bonne journée

    12
    Dimanche 29 Août 2010 à 10:33
    patriarch

    Toujours aussi ton jardin et finir par un papillon, c'est le pied.

     

    Demain je vais essayer d'avoir un rendez vous en urgence chez mon neurologue, j'ai la Myasthénie pharyngée qui repart, comme en 2004 et les immunosuppreseurs dans ce cas là, ne sont plus assez efficace. je vais surement retourner aux "dragées" de Mestinon et leurs effets secondaires. pour combien de temps, j'en sais rien. En 2004 j'ai du en prendre jusqu'en 2007 avec une suppression par palier !!

     

    Bon dimanche chez vous !!  Bises !

    13
    Dimanche 29 Août 2010 à 14:10
    Pétales de fées

    Bonjour bonjour les hirondelles! Bonjour à toi cher joli jardin avec ces clichés de soleil, de fleurs et de fruits! Quel bel accompagnement pour mon retour chez toi!

    A bientôt!

    14
    Dimanche 29 Août 2010 à 15:02
    Janine

    En regardant les photos je me dis "mais elle n'habite pas en France métropolitaine ????", tu as un micro climat ! Des goyaves comme les miennes sous les Tropiques ! Par contre ce que nous appelons "jujube", ce ne sont pas les mêmes

    Merci pour cette promenade, bon dimanche et bises

    15
    Dimanche 29 Août 2010 à 16:37
    Marie-Noëlle

    Sapristi !!  quel jardin ... Tu fais plus que moi dans l'exotisme mais il faut dire que ton climat s'y prête mieux aussi. Je ne pourrais pas avoir tous ces fruits venus d'ailleurs sous peine de récolter des billes ..  

    16
    Dimanche 29 Août 2010 à 16:54
    Josiane

    Bonjour Marithé,

    Tes fleurs sont de toutes beautés, merci

    Grosses bises et bonne fin de journée.
    Josiane

    17
    Dimanche 29 Août 2010 à 16:59
    Soledad

    Un dimanche encore bien maussade,

    avec des perles de pluie qui dansent sur la vitre

    farandole infernales qui jamais ne nous quitte…

     Oui, la mandarine, il vaut mieux attendre

    encore un peu avant de la déguster...

    Mais du jardin, il ne doit pas y avoir

    photo avec celles des magasins...

    Gros bisous . A bientôt.

     

    18
    Dimanche 29 Août 2010 à 17:08
    Françoise

    Bonjour Marithé,

    C'est avec un grand plaisir que je visite ton magnifique jardin. Il me met plein de soleil dans le coeur, car chez nous l'automne s'annonce et les feuilles des arbres changent déjà de couleur...en plus il commence à faire bien froid.

    Merci pour cette belle ballade dans ton jardin enchanteur.

    Bisous bien amicaux

    Fanchin

    19
    Dimanche 29 Août 2010 à 17:55
    tataze

    Il y a des fleurs, des fruits, des chouchoux choux chez Marithé. Il faut en faire le plein tant au niveau des yeux que des saveurs l'été s'éloigne déjà si vite. Bonne fin de dimanche et bises

    20
    Dimanche 29 Août 2010 à 20:00

    Bonsoir Marithé,

    Promenade du dimanche géniale avec un mélange fleurs fruits!

    Le dalhia mignon porte bien son nom. Les pommiers d'ornements sont remplis de beaux fruits et pour finir quel beau cliché sur ce magnifique papillon.

    Bravo pour ces photos pleine de charme ...

    Bises et bonne fin de soirée.

    Michèle..

     

     

    21
    Dimanche 29 Août 2010 à 21:19
    sophie

    Bonsoir marithé,

    Je suis étonnée de voir les pommes de tes pommiers d'ornements aussi grosses: les miennes sont encore miniscules...

    Les climat de sud ouest y est evidemment pour quelquechse.. Belle passiflore et ton dahlia est superbe..

    A très vite

    sophie

    22
    Dimanche 29 Août 2010 à 22:24
    calinette55

    bonsoir ,très belles images ,j'espère que tu as passée un bon wk-end ,tous les lundis ,il y a un jeu sur mon blog ,alors ,si le coeur t'en dit ,tu y seras bienvenue,je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'une douce nuit et bon début de semainez ,bisous

    23
    Dimanche 29 Août 2010 à 22:59
    liline50300

    Bonsoir, j'aime beaucoup ton jardin, il est plus diversifié que le jardin botanique d'Arvranches!!! de magnifiques fruits!!! et des fleurs en quantité toutes plus belles les unes que les autres bravo!!! BISES LILINE

    24
    Dimanche 29 Août 2010 à 23:29
    clementine

    Toujours aussi beau, ce grand jardin avec mandarines par dessus le marché.

    bonne soirée

    clem

    25
    Lundi 30 Août 2010 à 04:36
    Marie-France

    Belle balade du dimanche, tu as toujours de beaux fruits et de belles fleurs.

    Je vois que la récolte pour l'hiver est en bonne voie de mûrissement ... hum !!

    Je reprends le rytme des visites ... à bientôt Marithé, bises.

    Marie-France

    26
    Lundi 30 Août 2010 à 08:32
    marine-over

    passe une très bonne journée bisous

    27
    Lundi 30 Août 2010 à 09:16

    Je viens prendre un peu le soleil chez toi car je suis en manque... Ici il fait un vent du diable et le soleil joue à cache- cache avec les nuages, en plus, ce n'est pas lui qui gagne ! Un temps de novembre aujourd'hui ! En fait, c'est bientôt la fête des Nieulles à Armentières, et comme chaque année ou presque, c'est un temps de fête des Nieulles !

    Gros bisous et belle journée Marithé !

    28
    Lundi 30 Août 2010 à 11:13
    Patrice

    Coucou Marithé!

    Que de fruiits!!! Et en plus il y en a des pas communs (ujube, goyave, mandarine). J'espère que tu nous les remontreras lorsqu'ils seront mures!

    A bientôt.

    29
    Lundi 30 Août 2010 à 13:53
    nath

    Comme toujours une jolie promenade du dimanche, belle semaine à toi dans ton beau jardin du Gers , bises nath

    30
    Lundi 30 Août 2010 à 17:13
    Monique

    Toujours d'aussi belles fleurs ici !!!!!!!! tu dois y passer un temps fou !!!!! mais le résultat est là !!!   

    pour ta question : 30 mn environ, tu le vois aux ingrédiants que tu as mis.

    En ce moment comme c'esxt la période au jardin, je la fais avec des tomates fraîches coupée en rondelles, un nuage de sucre, du sel du poivre, de la mozzarella, tu mets au four (que tu as préchauffé  200°), 20 mn après tu ajoutes tes gésiers confits  et ton gruyère rapé, quand le gruyère a fondu c'est cuit. A la place des gésier tu peux mettre des tranches de magret c'est super aussi !! soit nuture où fumés !

    tu me diras ce que tu en penses !!

       

    31
    Lundi 30 Août 2010 à 17:16
    Monique

    Pffftttttt, par dessus le gruyère rapé, un filet d'huile d'olives !!!!! voilà, tout y ait !!!!

    bisousssssss @ ++++++

    32
    Lundi 30 Août 2010 à 19:21
    kristin

    une belle balade bien fleurie grâce à tes photos!!

    33
    Lundi 30 Août 2010 à 21:21

    Tes photos sont absolument magnifiques ! J'ai découvert hier un pommier d'ornement en me balladant promenade De Gaulle à Coutras, je ne connaissais pas. Tu as un très joli blog, bravo ! à bientôt bonne soirée FiFi

    34
    Lundi 30 Août 2010 à 22:43

    Bonsoir Marithé. Toutes ces plantes poussent-elles chez toi, dans le Gers ? Merci pour ces belles photos  

    35
    Lundi 30 Août 2010 à 23:12
    marie-madeleine

    Tu aurais pu intituler ton blog "le jardin des merveilles"!

    36
    Lundi 30 Août 2010 à 23:42
    Viviane

    Beau et bon à la fois!
    Je te souhaite une bonne soirée
    Un bisou amical
    Viviane

    37
    Mardi 31 Août 2010 à 09:17
    marine-over

    tu est matinale ,tu vas au marché  avant la foule! bonne journée ensoleillée bisous

    38
    Mardi 31 Août 2010 à 09:46
    MAKAZOK

    quel plaisir d'ouvrir ton blog ! Vraiment tes photos sont SPLENDIDES et on ne se lasse pas de les admirer ! Tu dois avoir un super bon appareil à photos en plus de ton talent de photographe ! Merci de nous en faire profiter ! Gros bisous

    39
    Mardi 31 Août 2010 à 13:55
    Cathline

    la mégère est réussie et le dalhia porte bien son nom

    un cygne à deux tête chez moi

    bon après midi  bises CATH

    40
    Mardi 31 Août 2010 à 15:45
    viviane49

    Voici des fleurs et des fruits.....     poème qui convient si bien à ton jardin !  De beauté en splendeur on en prend plein les yeux.  

    A bientôt .

    41
    Mardi 31 Août 2010 à 21:32
    Philippe D

    Ouf! Je n'arrive pas trop tard pour la promenade dominicale! Tu manges vraiment de tes mandarines?

    42
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 07:45
    jeanine et rené

    bonjour, nous sommes de retour ! bravo pour cette belle promenade du dimanche ! magnifiques fleurs, et tres beaux fruits, bonne journee et grosses bises chers amis

    43
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 09:08
    Monique

    Bonjour Amie !

    pour le moule, j'ai trouvé dans le commerce une plaque rectangulaire avec rebords de 2 cm à peu prés, qui fait pratiquement la dimension de la grille de four, ce qui fait que ma pâta est assez fine et renforcée un peu sur les bords et il ne me reste rien ! tu devrais trouver çà facilement !

    ces jours çi, je vais essayer une pâte à tarte vite faite. Tarte que je vais faire avec un lit de compote de pommes et 3 où 4 pommes coupées en lamelles. Si c'est concluant je la mettrais sur le blog. Pour aujourd'hui, ce sera riz au lait.

    Bisousssssssssssss @ ++++++++

     

    44
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 09:23

    On a bien pensé à toi et à Alain hier soir avec JM ! On a passé une agréable soirée, on était bien content de se revoir ! On a parlé de ton petit Noé et de ses aventures et de ton superbe jardin !

    Gros bisous et belle journée Marithé !

    45
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 11:51
    Martine Réunion

    Jujubes, goyaviers......

    Joli rose pour les géraniums et la passiflore est toujours aussi belle....

    Bonne fin de semaine. Pensées d'ici.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :