• Promenade du dimanche 04

    Perce-neige

    Perce neige 01

    Perce neige 02

    Laurier-tin en boutons

    Laurier tin en bouton

    Lichens et mousses

    Lichens

    Lichens GP

    Photinia : bourgeon terminal

    Photinia 01

    Photinia 02

    Chatons du noisetier

    Chatons mâles

    Chatons

    Chaton femelle

    Chatons-F

    Chatons mâles et chatons femelles

     Chatons-M et F


    Je vous présente des chatons et pour voir un superbe chat un simple clic sur cette image http://ekladata.com/yxUth65R5EO9teYQ6sUEM7IQ_Ec.jpg



    « Sedum compressumA partir de ... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 05:29
    Elie
    Superbes photos, me réjouis de voir aussi des perce-neige chez moi! Mais on a encore la neige!
    Merci et très bon dimanche!
    2
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 05:54
    Thérèse
    "Lichens et mousses" Quelle beauté! Et les si délicats (ou ... cates?) perce-neige! Il est 05h50 et je commence ma journée par cette promenade dominicale, comme d'habitude!
    Bon Dimanche Marithé.
    3
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 08:01
    Lucie
    Le printemps est déjà bien en route par chez vous! Les chatons mâles et femelles du noisetier sont toujours plaisants à voir: ils sont annonciateurs de jours meilleurs et la grande différence d'aspect entre eux, étonne toujours!Tes photos avec un beau ciel bleau sont très belles!
    Bon dimanche à vous !
    4
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 08:13
    jeanine et rené

    sacrée nature, elle se reveille malgré tout ! nous avons aussi quelques fleurs de lauriers tins, et meme un laurier rose, qui veut s'ouvrir, mais c'est tout, le reste dort ! meme le mimosa tarde à s'ouvrir, bon dimanche chers amis, bisous

    5
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 08:16
    chalixanora
    Bonjour Marithé
    Bien sûr que tout est en avance chez toi !!!
    Mes petits perce neige sortent à peine du sol,quant aux chatons , ils sont présents *
    Heureusement , j'ai de la bruyère vivace qui égaient mon parterre
    Une bonne jounée
    Bisous de dimanche
    Christiane
    6
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 08:35
    verveine sauvage
    C'est vrai que le greffier est somptueux ! et les photos de la promenade au jardin nous font rêver une fois de plus, ciel bleu, floraison et bourgeons prometteurs : on en rêve vraiment ! BOn dimanche
    7
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 08:39
    JO TOURTIT
    Oh, comme il est joli ce perce-neige +++++ J'aime également tes lichens et mousses.

    Gros bisous et bon dimanche
    8
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 08:46
    tataze
    Je viens de me délecter de vos images sur votre autre blog. C'est tout simplement superbe. Merci à tous les deux. J'apprends qu'il existe des chatons mals et femelles, alors je vais très vite aller rendre une visite aux noisetiers du voisin, et tenter de les examiner de plus près, car je voudrais bien voir. Bref, c'est un matin qui commence fort bien, grâce à vous, et je vous en remercie. Belle journée à tous les deux et Bises.
    9
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 08:51
    marine-over
    Belle promenade  bon dimanche bisous   
    10
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 08:56
    Lecia
    je vais de ce pas faire un tour au jardin entre deux :
    11
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 09:05
    gypsy
    bonjour Marithé
    jolis les perce neiges ! les miens ne sont pas encore sortis ! je te souhaite un bon dimanche; !bisous
    12
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 10:08
    patriarch
    Il est richement meublé, ton jardin; je ne suis donc pas étonné qu'il soit si fréquenté !!


    Bon dimanche chez vous !!
    13
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 10:40
    canelle56
    Le printemps s'annonce  on dirait...........Merci pour ce partage
    bises
    14
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 11:40
    Sylvaine

    Jolis perce-neige qui réjouissent le coeur en cette saison :)
    Avez-vous remarqué comme on s'extasie sur la moindre fleurette qui n'aurait même pas eu droit à un regard en été, durant la période hivernale ?

    Le chat ... un Main coon ou un norvégien, sans doute.
    Il est magnifique !

    15
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 14:51
    sophie
    bonjour marithé,
    Voici la promenade du dernier dimanche du mois de janvier...
    Comme les semaines passent vite.. Février est un mois court et mars celui du réveil de la nature...
    Je suis impatiente .....
    Dans ton sud ouest, tu verras probablemenrt la nature s'animer avant moi!!!
    Bon dimanche marithé
    sophie

    16
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 15:34
    Marie-France
    Suis de retour de mon séjour en Bourgogne, comme tu le vois, je reprends le rythme des visites. La végétation est bien plus en avance que chez moi, les fleurs du laurier-tin ne sont pas encore aussi développées que les tiennes, va falloir attendre.
    Bon dimanche, à bientôt, bises.
    Marie-France 
    17
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 16:42
    mel-and-tof
    Bonsoir ma très chère Marithé
    Je suis allée ce matin au jardin ,rien ne sort par contre les arbres fruitiers bourgeonnent ,mes oiseaux auront bientôt de quoi se régaler ,car c'est pour eux que je les ai mis
    Bonne soirée mon amie
    Gros bisous Méline
    18
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 18:05
    vaporchidhoya

    Merci pour cette jolie balade dans ton jardin!
    Bises

    19
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 18:22
    Marie dite la Jocond
    joli temps et ciel bleu : ici brume épaisse mais éclaircies l'après-midi !
    mais je n'ai pas encore de perce-neige !
    bientôt l'hamamélis sera en fleur
    bises et bonne soirée
    20
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 18:30
    Michel
    Bonsoir Marithé

    C'est le printemps chez toi Marithé, c'est magnifique. Bisous et passe une bonne soirée.
    21
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 18:36
    tede
    Bonjour Marithé,  la nature s'éveille et tes superbes images nous le montrent, vivement le printemps!!!  Bonne soirée, bises.
    22
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 21:21
    Michèle
    Formidable, déjà tous ces bourgeons ! ça sent la renaissance.... Nos bourgeons à nous, ils sommeillent encore dans leur grande majorité.
    Suis allée voir la photo de ce magnifique chat : je pense que c'est un chat Norvégien, je le trouve splendide.
    Belle semaine à toi !
    Michèle
    23
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 22:29
    tanette
    Ca sent bon le printemps ensoleillé chez toi ce dimanche.
    24
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 23:00
    veronique Brosseau
    bonsoir marithe, de bien belles choses ... je te souhaite une bonne nuit ! bises
    25
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 23:11
    Jean Marie
    Les promenades du dimanche sont toujours aussi agréables....
    Grosses bises
    JM
    26
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 23:14
    clementine
    Ils sont beau les chaton ainsi que le chat. 
    à Ne pas confondre.. lol
    bonne soirée
    clem 
    27
    Lundi 25 Janvier 2010 à 00:50
    Céline M
    il fait beau chez toi pour cette promenade du dimanche hivernale. Nous avons élagué un sureau qui devenait trop envahissant avec 5°C et du grésile, pas très agréable...
    Bise
    28
    Lundi 25 Janvier 2010 à 09:41
    Bruno
    L'homme sans la Nature serait bien seul

    Bonne journée Marithée
    29
    Lundi 25 Janvier 2010 à 14:00
    Claude
    Je n'ai vu aucun perce neige cette année, pas de crocus non plus.
    bonne journée
    30
    Lundi 25 Janvier 2010 à 15:13
    marie-madeleine
    la perce-neige est comme une goutte de cristal qui scintille, c'est déjà bientôt le printemps
    31
    Lundi 25 Janvier 2010 à 16:34
    MAKAZOK
    OH les perce-neige ! Que j'aime cette petite fleur ! Merci pour toutes ces belles photos ! Bisous
    32
    Lundi 25 Janvier 2010 à 17:21
    martine
    Déjà des perce-neiges? le printemps arrive alors... mais pas chez moi.
    33
    Lundi 25 Janvier 2010 à 18:08
    mpierre
    dans les bois du coté du jardin boultois, pas de chatons de noisetiers, peut-etre bientôt
    a+@
    m-pierre
    le jardin boultois
    34
    Lundi 25 Janvier 2010 à 18:33
    Françoise
    Bonsoir Marithé,
    Mais quelle chance tu as, le printemps s'annonce chez toi.
    Ce n'est pas vraiment le cas en Belgique où l'on nous annonce encore du gel et ciel gris pour la semaine...alors merci pour cette promenade ensoleillée.
    Avec toute mon amitié
    Françoise
    35
    Lundi 25 Janvier 2010 à 18:40
    mel-and-tof
    B onsoir ma très chère Marithé
    Que de merveilles ,je suis allée aujardin mais pas le plus petit perce neige ,et pas encore une feuille de sortie ,j'aides bourgeons sur mes arbres fruitiers mais c'est tout
    Bon attendons c'est encore un peu tôt pour nous
    Bonne soirée mon amie
    Gros bisous Méline
    36
    Mardi 26 Janvier 2010 à 10:04
    Cela pousse déjà bien chez toi : des perce-neige !!!
    Bonne journée.
    37
    Mardi 26 Janvier 2010 à 19:30
    Kristin
    et quel ciel bleu pour cette promenade!! chez moi aussi les noisetiers sont en fleur.
    38
    Mardi 26 Janvier 2010 à 20:15
    mel-and-tof
    Bonsoir ma chère Marithé
    Bon je vois que chez toi tout pousse ,nous encore rien !!!
    Bonne soirée mon amie
    µGros bisous Méline
    39
    Mardi 26 Janvier 2010 à 21:59
    Philippe D
    Il fait tellement froid que nous n'avons même pas une perce-neige. Quel hiver ! Et comme j'envie les habitants du sud !
    40
    Mardi 26 Janvier 2010 à 23:43
    Marie-pierre
    Déjà les premiers signes du Printemps! Ici, tout semble figé! Même les hellébores, habituellement en fleurs en janvier ne présentent aucun signe de floraison...et vu que le froid revient, il faudra encore attendre! Tes photos sont superbes!
    41
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 05:16
    Annick
    encore de belles couleurs,malgré tout dans ton jardin!
    on fait la balade avec plaisir.
    bisous.
    42
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 10:00
    Denise Hoerner
    Superbes ces photos j'adore les perces neiges ,je trouve que ce sont des fleurs tres courageuses de fleurir sous la neiges merci pour toutes ces belles photos Biz DEnise
    43
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 18:22
    Dany
    Qulles magnifiques photos!!!!!!!!!!!!!! 
    Bisous
    Dany 
    44
    Samedi 30 Janvier 2010 à 23:19
    celine
    Impossible de suivre leréveil de la nature, il y a encore une petite dizaine de cm de neige chez moi, tombée fraîchement cette nuit. Il n'ya que les bulbes de crocus et de narcisses qui commencent à pointer le bout du nez.
    45
    Jeudi 4 Février 2010 à 13:59
    Martine Réunion
    Toujours aussi doux et élégant, le perce-neige....
    Pensées d'ici (chaleur et pluies tropicales au programme).
    46
    nath
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:59
    nath

    Bonjour Marithé et surtout bon dimanche , groses bises nah p !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :