• Platycodon - Platycodon grandiflorum

    Vivace - Hauteur 40 à 50 cm - résiste bien au gel
    Le platycodon sauvage est bleu
    Il existe de nombreuses variétés créées à fleurs doubles, de couleur blanche ou mauve.
    Exposition plein soleil dans le Nord et à la mi-ombre à ombre dans le Sud.
    Ma petite ritournelle pour retenir le nom de cette fleur
    "Platycodon la fleur ballon"
    j'ai en même temps le nom de la fleur et la forme du bouton floral.
    *

    *
    *
    *
    « Jujubier - Ziziphus jujuba....suiteLes fleurs sauvages, les anonymes, suite.... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Août 2008 à 20:14
    irène
    C'est une belle fleur, j'en avais un bouquet qui poussait il y a longtemps, j'en cherche le nom commun...
    2
    Jeudi 21 Août 2008 à 22:11
    Roni
    J'aime bien quand elle est fermée... elle ressemble à un gros pouf pour abeille.

    Bonne soirée et biz 
    3
    Jeudi 21 Août 2008 à 22:15
    caro
    j'aime beaucoup ces fleurs aussi et je vais retenter le semis au printemps prochain
    4
    Jeudi 21 Août 2008 à 23:09
    Tatijo
    très jolie cette fleur, j'aime aussi son bouton.. je n'en avais jamais vu en vrai..
    Bonne nuit. Tatijo
    5
    Vendredi 22 Août 2008 à 00:24
    J'aime beaucoup la première et la dernière de la série...les couleurs sans doute.
    Merci Marithé pour le lien vers mon blog dans Entomofaune.
    A bientôt
    6
    Vendredi 22 Août 2008 à 07:13
    Je ne connaissais pas, c'est magnifique
    bises
    françoise
    7
    Vendredi 22 Août 2008 à 09:36
    jo tourtit
    J'en ai en pot mais je n'ose pas le planter en terre. Où l'as-tu mis et dans quel terre et à quelle exposition ?
    Toujours aussi belles tes macros.
    Gros bisous et merci pour cette belle vidéo de Noé le gâté !
    8
    Vendredi 22 Août 2008 à 10:43
    Lècia
    ON RECONNAIT ...le professeur hé hé OU comme on dit ici l institutrice ;o)  
     
    9
    Vendredi 22 Août 2008 à 13:24
    très étonnante cette fleur....
    journée grise aujourd'hui..
    bises
    10
    Vendredi 22 Août 2008 à 17:45
    Josiane
    J'aime beaucoup sa couleur. J'aime la dernière photo, avec ce beau ciel qui fait ressortir la fleur. Biusous. Josiane
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :