• Pivoine herbacée - Paeonia

    Les pivoines herbacées du jardin disparaissent chaque hiver

    pour réapparaître de plus en plus nombreuses chaque printemps.


    C'est une plante très parfumée qui se plaît très bien dans notre jardin
    .

     

    Pivoine devant 01

     

    Pivoine devant 02

     

    Pivoine devant 03

     

    Pivoine devant 04

     

    Pivoines derriere 01

     

    Pivoines derriere 02

     

    Pivoines derriere 09

     

    Pivoines derriere 10

     

    *

    « Seringat , Seringa - Jasmin des poètes - Philadelphus VirginalisRosier buisson Ena Harkness »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Mai 2010 à 05:48

    Les fourmis les adorent !

    Elles sont superbes Marithé ! Les fleurs comme les photos !

    Les miennes sont encore en bouton... J'espère que le temps restera beau, car bien souvent elles sont abimés par la pluie !

    Bisous et belle journée !

    2
    Mercredi 19 Mai 2010 à 05:59
    Lune

    comme toi c'est une fleur que j'attends

    toujours avec impatience !!!

    elles sont longues à fleurir

    mais quand elles se décident à fleurir

    c'est un ravissement !!

    je pense que si le soleil est là

    enfin de semaine !!

    cela sera l'explosion dans mon jardin

    bonne journée et à bientôt

    3
    Mercredi 19 Mai 2010 à 06:58
    patriarch

    très jolie, mais ton jardin est une vraie parfumerie alors !!!!! Bises !

    4
    Mercredi 19 Mai 2010 à 08:33
    marine-over

    Elles sont très jolies tes pivoines bonne journée bisous

    5
    Mercredi 19 Mai 2010 à 08:54
    DominoursQuel

    Magnifique pivoine, comme j'aime! Dommage que la floraison ne dure que quelques jours.

    6
    Mercredi 19 Mai 2010 à 09:13
    Sylvaine

    Ce sont de pures merveilles et je les adore

    Les miennes sont très vieilles.

    7
    Mercredi 19 Mai 2010 à 09:31
    barbara

    Un coucou pour une bonne journée! Très belles photos... pivoines fantastiques - Gros bisous

    8
    Mercredi 19 Mai 2010 à 10:03
    tede

    Les notres ont fini de fleurir, c'est vrai que leur parfum est très agréable. Bonne journée, bises.

    9
    Mercredi 19 Mai 2010 à 10:03
    tataze

    C'est un régal ces pivoines. J'aime beaucoup la douceur de ce rose, ainsi que le coté un peu frippé des pétales. Et tu as su bien les mettre en valeur, par tes très belles photos. Bonne journée Marithé et Bises

    10
    Mercredi 19 Mai 2010 à 10:14
    louli

    C'est une fleur que j'aime beaucoup aussi ! Elle sait s'imposer avec son gros coeur "chiffon"...et puis sa couleur est si tendre ! Bonne journée à toi pleine de soleil...

    11
    Mercredi 19 Mai 2010 à 10:38

    Coucou Marithé et Alain.. vos pivoines sont très bien placées au bord de la terrasse.. elles sont magnifiques mais les fourmis les aiment aussi..

    belle journée et plein de bisous

    chantal

    12
    Mercredi 19 Mai 2010 à 10:51
    Marie dite la Jocond

    C'est vrai qu'elles sentent si bon, elles sont plus parfumées que les arbustives.

    Aurais-tu des pucerons, je vois des foumis

    13
    Mercredi 19 Mai 2010 à 12:45
    JO TOURTIT

    Oh, elles sont sublimes ! Je n'ai jamais réussi à ce que mes rouges donnent des fleurs ...??? Elles font des feuilles seulement ???!!!

    Bisous ma grande et douce journée.

    14
    Mercredi 19 Mai 2010 à 13:24
    Passiflore

    Je les aime aussi beaucoup. Elles s'étendent seules ou tu divises les souches ?

    15
    Mercredi 19 Mai 2010 à 13:34
    joele

    Encore une fleur que j'aime beaucoup !!

    Bonne journée et bises a vous deux. 

    16
    Mercredi 19 Mai 2010 à 14:30
    tanette2

    Quelle merveille, j'adore les pivoines !

    (Saurais-tu me dire pourquoi j'en ai une variété, transplantée l'an dernier, 3 boutons sont apparus cette année, ils se sèchent au lieu d'évoluer - ce n'est pourtant pas le manque d'eau...!-) Merci.

    17
    Mercredi 19 Mai 2010 à 14:52
    canelle56coucou

    Elle est vraiment superbe!!!! j' en ai acheté une pivoine l'année dernière j'espère quelle va fleurir bien que....

    bises Marithé

    18
    Mercredi 19 Mai 2010 à 16:30
    Lapinous et chonchon

    COUCOU

    EH  BEN C EST A TOMBER PAR TERRE  VU TON SOL

    J EN REVIENS PAS DU TOUT

    AU BOUT DE 20 ANS  JE TE FERAI PHOTOS DE TOUTES  TU DIRAI

    OH OH FRAIS PLANTEE???

    J AI VU UNE DECO MARIAGE MAISON  AVEC DES TIGES DE PIVOINES GLISSES SUR LE CAPOT AVANT DE VOITURE + TULLE

    UN REVE   MAGNIFIQUE 

    GROS BISOUS

    19
    Mercredi 19 Mai 2010 à 18:10
    Daphnie

    Super magnifique dommage que l'on est pas le parfum

    A mes yeux la pivoine est une plante d'exception et l'on attends toujours sa floraison avec impatience .

    Bises

    20
    Mercredi 19 Mai 2010 à 19:06
    liline50300

    Bonjour, c'est vrai!!! elles sont belles et odorante... ce que je leur reproche elles sont trop effémère!!! dommage... BISES LILINE

    21
    Mercredi 19 Mai 2010 à 19:31
    Marie-Noëlle

    Elles sont vraiment superbes et avec un beau feuillage sain. J'en ai planté 3 cette années, j'espère qu'elles se plairont. Amitiés

    22
    Mercredi 19 Mai 2010 à 21:25
    sophie

    Les pivoines font parties de mes fleurs favorites...

    J'en ai planté naturellement planté 3 pieds, dont 2 l'an passé qui vont me donné leurs 1ers boutons.. Les tiennes sont installés depuis de nombreuses années et sont superbes..

    C'est la fleur par excellence qu'on trouvait dans les jardins de curés ou les jardins de nos grands mères.. La semaine dernière, à la fête des plantes de bergères j'y ai vu des variétés fabuleuses mais à 30 euros le pied!!!!

    Peut être un jour... S'il me reste de la place...

    Car il en faut pour des pivoines..

    Bonne soirée marithé et merci pour ces belles photos.. 

    23
    Mercredi 19 Mai 2010 à 21:38
    monic

    Quelle belle plante, généreuse et lumineuse! Je me réjouis de voir nos boutons éclater comme chez toi.

    24
    Mercredi 19 Mai 2010 à 23:42

    Merci Marithé, ils ont bien grandi les oisillons..

    douce nuit et bisous à tous les deux

    calins à Noé

    chatou

    25
    Jeudi 20 Mai 2010 à 07:53
    jeanine et rené

    qelle belle fleur la pivoine, royale !

    26
    Jeudi 20 Mai 2010 à 16:08
    Jade

    Que c'est beau les pivoines j'adore ; les miennes ne sont pas encore en boutons j'ai hâte tous les ans de les voir enfin fleurir Bon jeudi Marithé

    27
    Jeudi 20 Mai 2010 à 20:56
    celanie

    les pivoines sont magnifiques!

    chez nous elles sont loin d'être en fleurs

     

    28
    Vendredi 21 Mai 2010 à 09:09
    virjaja

    magnifiques! que des feuilles chez moi, pas une fleur en 10 ans....

    29
    Vendredi 21 Mai 2010 à 22:03
    Philippe D

    Celle-ci est vraiment superbe !

    30
    Samedi 22 Mai 2010 à 14:43
    Sylvie

    Si tu as un conseil je suis preneuse, les miennes ne fleurissent plus; il a fallut il y 3 ans les changer de place et depuis plus de fleurs, qu'en penses tu ?

    31
    Mercredi 26 Mai 2010 à 17:41
    Lapinous et chonchon

    coucou

    si tu as un grand congelateur voici que tu peux faire

    cueille toi un bouquet de pivoines   avec feuilles et d autres  fleurs legeres

    une fois ton bouquet fait  mets lui un joli noeud ou autre

    trouve toi un grand saladier qui ferme

    mets ton bouquet dedans  tetes dedans queues en l air

    maintien le et ferme

    laisse ton saladier avec bouquet  tete en bas

    pose le au congelateur  a gogo

    etpuis un jour  tu le sors

    et retourne le dans un recipient joli  large  un peu creux

    il fai  beau  il fait  chaud

    une jolie table des invites

    ton saladier retourne  va legerement fondre  et depose ton bouquet  tete en haut

    c est frais  poetique original

    et quan il fait chaud  agreable ce tresor qui se devoile sous tes yeux

    un bouquet de mai  revit

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :