• Phlomis Edward Bowles

    Ce phlomis a de grandes feuilles persistantes gris vert.
    La végétation largement étalée forme un excellent couvre-sol de 80 cm de diamètre
    et 50 cm de haut et la hauteur des tiges florales peut atteindre 1,25 m
    Rusticité -12 à -15° et résistant à la sécheresse.

    Peu exigeante sur la nature du sol elle demande très peu d'eau même en été,
    il lui faut juste du soleil pour être bien fleurie.
    C'est la plante idéale pour les jardins du sud.

     

    Phlomis-01.jpg

     

    Phlomis-02.jpg

     

    Phlomis-03.jpg

     

    Phlomis-05.jpg

    Maintenant je fais bien la différence

    avec son voisin le Phlomis Russeliana

    car la fleur a deux étages différents de jaune tendre.

     

     

    Phlomis-06.jpg


    « Rosier buisson Ena HarknessRécolte d'orchidées »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Mai 2010 à 05:55

    C'est joli ! Mais il faut un grand jardin !... Ou alors le planter chez le voisin !

    Comme mon voisin ne met rien dans son jardin... Je trouve que je pourrais en prendre un petit bout... Il ne le verrait peut-être pas !

    Bisous et belle journée Marithé !

    2
    Vendredi 21 Mai 2010 à 06:26
    chalixanora

    Bonjour Marithé

    Une très belle fleur et je crois que je pourrais en mettre dans le fond de mon jardin ou les mauvaises herbes poussent seuls.......

    La rose que tu montres hier est magnifique , je l'aime aussi en bouton !

    Sa dernière chance fut la bonne , heureusement pour elle!!!!

    Bisous pour ta journée

    Christiane

    3
    Vendredi 21 Mai 2010 à 06:41
    AndreBouchaud

    Elles se prête surement a une belle décoration de Rocaille avec son aspect un peu sauvage Hein!!!! Merci pour cette découverte Bissssssssssssssssous André

    4
    Vendredi 21 Mai 2010 à 07:00
    patriarchBonne journ

    Dur à mettre tous ces noms dans ma petite cervelle !!!

     

    Bises et belle journée chez vous !

    5
    Vendredi 21 Mai 2010 à 08:02
    gypsy

    bonjour Marithé

    jolie fleur que je découvre! je te souhaite un bon vendredi!bisous

    6
    Vendredi 21 Mai 2010 à 08:09
    jeanine et rené

    une belle plante ce phlomis, bien pratique pour le Sud, merci  pour les renseignements, bon weeekend et grosses bises

    7
    Vendredi 21 Mai 2010 à 09:02
    Lapinous et chonchon

    COUCOU TOI

    OH  LE NOM COMPLIQUE  JE CROYAIS PHLOMIS SAMIA

    SI C EST CE QUE J CROIS  MEME MOINS 20 DEGRE  MEME SOL LOURD ARGILEUX IL SUPPORTE TRES BIEN

    MEME AU NORD MEME A L OMBRE  IL SE PRPAGE ET FLEURIT

    J EN AI MIS UN PEU PARTOUT POUR TESTER

    SUPER SUPER  ET COUVRE BEAUCOUP RAPIDEMENT

    GROS BISOUS

    8
    Vendredi 21 Mai 2010 à 09:05
    virjaja

    il est très beau! j'ai un phlomis, mais il ne fait qu'une fleur par tige. gros bisous. cathy

    9
    Vendredi 21 Mai 2010 à 09:31
    Popi

    Un régal pour les yeux je trouve ces Phlomis toutes variétés confondus, cette année j'ai mis en place P.tuberosa 'amazone' j'ai hate de le voir en fleur !

    Bonne journée :)

    10
    Vendredi 21 Mai 2010 à 09:48
    tede

    Une très belle plante pas exigeante, je note son nom. Bonne journée Marithé, bises.

    11
    Vendredi 21 Mai 2010 à 09:54
    marie-madeleine

    En ce moment, j'ai grand besoin de nature et venir sur ton blog est un vrai bonheur

    12
    Vendredi 21 Mai 2010 à 10:25
    Marie dite la Jocond

    belle vivace mais je n'en ai jamais vu par ici!

    bonne fin de semaine

    13
    Vendredi 21 Mai 2010 à 10:27
    JO TOURTIT

    A l'entrée de notre lotissement il y en a de bien jolis que je lorgne du coin de l'oeil à chaque fois que je passe ......

    Je viens de poster quelques travaux de jardin sur mon blog et j'aimerais que tu me dises si, dans le petit coin que j'ai réaménagé (rocaille nord ouest), ils pourraient s'y sentir bien ???

    J'ai également mis des photos de la viorne Obier que j'ai plantée. Encore MERCI. Elle est arrivée toute fraîche et semble avoir bien pris.

    De gros bisous et bon we de Pentecôte à tous deux.

    14
    Vendredi 21 Mai 2010 à 11:01
    marine-over

    j'en ai jamais vu belle journée bisous

    15
    Vendredi 21 Mai 2010 à 16:24
    Claude

    c'est incroyable le nombre fleurs différentes dans ton jardin, un petit paradis ;)

    bonne fin de journée

    16
    Vendredi 21 Mai 2010 à 20:46
    tanette2

    Encore une que je découvre.

    Bonne soirée.

    17
    Vendredi 21 Mai 2010 à 21:56
    Marie-Noëlle

    Maintenant me voici dans l'embarras !! j'ai quoi dans mon jardin ?? Demain je cueillerai une fleur et je regarderai de plus près ... la suite au prochain commentaire .. lol

    18
    Vendredi 21 Mai 2010 à 22:02
    Philippe D

    C'est une plante que je connais très peu. Mais bon si elle aime la chaleur, autant la laisser pour les régions méditerranéennes!

    19
    Vendredi 21 Mai 2010 à 22:03
    Anne Marie

    tu as raison, il y a bien une petite différence que je n'avais pas vue au premier coup d'oeil. Voila une plante que j'aime beaucoup le phlomis... phlomis tuberosa Amazone est en train de fleurir ici, en rose... bise

    20
    Vendredi 21 Mai 2010 à 22:53
    sophie

    Magnifique vivace!!!!

    Ici, on en voit peu et déjà l'an dernier, j'avais remarqué cette plante dans un de tes articles...

    Superbe et très originale..

    Bonne soirée marithé et profites de ce beau soleil..

    Sophie 

    21
    Dimanche 23 Mai 2010 à 18:47
    Lapinous et chonchon

    finalement c est +++ haut que le samia on dirait

    ih ih a s y meprendre

    joli travail marithe  il est vrai quel bonheur le matin

    tu as le cactus de paques

    different du zygopetalum   ca se complete super bien

    bisous ensoleilles  avec un ciel bleu

    ah§§§

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :