• Nigelles de Damas - Nigella Damascena - Cheveux de Vénus

    Voici les 3 couleurs qu'il y a dans le jardin
    cette belle annuelle qui chaque année se ressème
    n'a pas de fruit commestible
    contrairement à "Nigella Sativa"
    qui est utilisée en cuisine orientale
    pour leur goût de muscade et de poivre.
    Pour "Nigella Damascena"
    les fleurs séchées
    servent à la réalisation
    de bouquets.
    *

    *
    *
    *
    « Celles-ci aussi sont fleuriesMillepertuis - Hypericum Grandiflorum »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Mai 2008 à 10:49
    M@rtine's Orchids

    Grâce à toi, je découvre sans cesse de nouvelles beautés ! Ces fleurs sont spendides et plus particulièrement les bleues...

    2
    Mercredi 28 Mai 2008 à 18:06
    une bien jolie petite fleur dont les feuilles font penser au sparagus...
    bonne soirée
    3
    Mercredi 28 Mai 2008 à 20:04
    de jolies fleurs aériennes qui animent avec grace un coin de jardin!
    bonne soirée!
    4
    Mercredi 28 Mai 2008 à 22:10
    corinne
    Oui elles sont superbes, de jolies couleurs pleines de douceur
    Bisous
    5
    Jeudi 29 Mai 2008 à 04:28
    givethemhell
    J'aime bien le nom de cette fleur, "cheveux de Venus".
    Bon jeudi, Marithé
    Amitiés
    Eva
    6
    Jeudi 29 Mai 2008 à 11:38
    jo tourtit
    Tout d'abord ... MAGNIFIQUE PRISE DE VUE DE LA NIGELLE si petite en fait ! Bravo pour ta macro.
    Et cette nigelle rose fushia ... est-ce une anomalie génétique ou bien une hybridation ??? Je n'en avais jamais vu !
    Biz et bonne journée
    7
    Jeudi 29 Mai 2008 à 15:51
    claude
    aussi légères que des papillons , elles sont modestes mais trés décoratives .Bises de la Réunion
    pas évident de reconnaître à tous les coups les carractères à recopier
    8
    Jeudi 29 Mai 2008 à 17:24
    Dommage que tu n'es pas vu les mésanges avant leur départ, mais elles ne sont peut être pas bien loin.
    je suis très heureuse que des mésanges se soient décidés à venir se nourrir sur ma fenêtre, le rouge queue est beaucoup plus sur ces gardes, impossible jusqu'à maintenant de le prendre en photo, il détecte le moindre mouvement ;))
    bises
    9
    Jeudi 29 Mai 2008 à 18:30
    C'est vraiment joli en rose aussi! Mes nigelles bleues à l'origine sont blanches maintenant...mais j'aime beaucoup cette fleur.Tes photos sont superbes.


    10
    Jeudi 29 Mai 2008 à 20:57
    PATY

    De superbes fleurs toutes aussi belles les unes que les autres.....j' aimerais certaines especes dans mon jardin  ; c est vraiment agreable de les voir fleurir ;
    a bientot bisous Paty

    11
    Vendredi 30 Mai 2008 à 19:50
    Que de splendeurs Marithé !
    12
    Mardi 3 Juin 2008 à 23:18
    Mlj78
    Quelles fleurs magnifiques !
    Je les trouve vraiment très belles !
    Merci pour l'info sur le nom de l'orchidée !
    Bises
    ***Patricia***
    13
    Jeudi 19 Juin 2008 à 15:29
    fuchsia
    C'est la première fois que je vois des nigelles de Damas roses. Nous n'en avons que des bleues et des blanches.

    Vos photos sont magnifiques!

    Jacqueline
    14
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 18:12
    Guislaine
    J'aime beaucoup cette plante... les fleurs sont très spéciales, les bleues sont superbes !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :