• Millepertuis - Hypericum

    Variété " Hidcote "
    C'est un Millepertuis arbustif.
    Il pourra atteindre 1,20 m / 1,50 m
    Il est plus bas en ce moment car je l'ai taillé,
    c'est une chose qu'il faut faire tous les 2/3 ans
    pour qu'il garde un port compact.
    Le feuillage, ici, est persistant et
    les fleurs apparaissent à l'extrémité des rameaux
    par bouquet de 3 ou 4





     
    .::.

    Le Millepertuis "Grandiflorum" est un arbuste nain,
    à croissance lente,
    au feuillage gris,
    aux fleurs en étoile, jaune pâle,
    aux étamines en longs et fins faisceaux.
    Très florifère.

    Et lorsque vous avez lu ça vous pensez que le grandiflorum est grand !
    et bien non, pas du tout, il mesure 20 cm de haut.

    J'ai semé en 2004 cette variété, 5 ans après
    Grandiflorum commence juste à s'étoffer.



     

    .::.

    Hypericum calycinum ( Rose de Sharon ) est une plante herbacée vivace
    excellente plante tapissante
    hauteur 30/40 cm
    Sa souche vigoureuse et traçante fixe les sols
    grâce à son enracinement profond et ramifié
    Il faut bien surveiller pour éviter un envahissement.



    *

    « Rosier liane " Kew Rambler "Rosier arbustif "Emera" »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Juin 2009 à 05:58
    FrancoiseduVar
    Il est très beau, ici ils ne se plaisent pas, trop sec et aussi certainement la terre.... bisous
    Françoise
    2
    Mercredi 10 Juin 2009 à 06:38
    Ils sont en plaine floraison et se sont de vrais rayons de soleil.
    bonne journée
    3
    Mercredi 10 Juin 2009 à 06:53
    Bruno
    Une belle façon de faire revenir le soleil Marithé. Bon mercredi.
    4
    Mercredi 10 Juin 2009 à 07:04
    chalixanora
    Oh que oui , je les ai laissé pousser la première année sans savoir la place que cette plante prendrait J'en ai mis sur un terrain vague à côté de chez moi , c'est vrament un tapis éclatant couleur soleil
    Bonne journée
    Bisous
    Christiane
    5
    Mercredi 10 Juin 2009 à 07:19
    joele
    Du soleil des le matin..................Merci pour ces superbes photos.
    Bonne journée et bises++ 
    6
    Mercredi 10 Juin 2009 à 07:25
    tanette
    Je ne savais pas qu'il existait plusieurs variétés. Le mien est comme ton premier, superbement fleuri en ce moment, un vrai régal.
    7
    Mercredi 10 Juin 2009 à 07:33
    jeanine_et_rene

    de merveilleuses photos, le mille pertuis est vraiment une plante itneresante, bon couvre sol, nous adorons ta photo avec les deux insectes, bravo ...bonne journee et bisous

    8
    Mercredi 10 Juin 2009 à 08:05
    verveine+sauvage
    Nous avons le premier mais comme de bien entendu nous n'en sommes pas encore à la floraison ! j'adore les photos de Kew Rambler c'est presque un rosier mythique et il semble se plaire beaucoup dans le Gers Bonne journée
    9
    Mercredi 10 Juin 2009 à 08:14
    magnifiques chez toi hé hé
    donne moi des nouvelles des Fuchsia du Cap - Phygelius capensis
    chez moi ils commencent à fleurir ....
    10
    Mercredi 10 Juin 2009 à 08:17
    gypsy
    bonjour Marithé
    superbe! bonne journée! bisous
    11
    Mercredi 10 Juin 2009 à 09:36
    Monelle
    C'est vrai que c'est une plante très tapissante mais sais-tu que ses racines plongent à la verticale dans la terre et peuvent atteindre plusieurs mètres, très difficile à s'en défaire (expérience vécue) !
    Bonne journée - bisous
    Monelle
    12
    Mercredi 10 Juin 2009 à 09:53
    Magnifique ,le millepertuis !les photos très réussies bonne journée bisous marine
    13
    Mercredi 10 Juin 2009 à 11:42
    tede
    Bonjour Marithé,   Je vois que tu as beaucoup de patience pour élever tes petites fleurs!!! Lolll... De superbes soleil aux couleurs éclatantes. Belle journée, bises.
    14
    Mercredi 10 Juin 2009 à 12:41
    Coucou , est ce avec cette plante qu'on peut faire des produits pour soigner??BISES
    15
    Mercredi 10 Juin 2009 à 13:10
    bernadette
    re bonjour Marithé , tu dis que tu as semé ? chouette , ma voisine en a toute une bordure , je veillerais la fin de la floraison pour prendre de la graine .
    bisous
    bernadette
    16
    Mercredi 10 Juin 2009 à 13:21
    patriarch
    La dernière me rappelle l'ostensoir de mes jeunnes années !!!

    Bonne après midi chez vous.
    17
    Mercredi 10 Juin 2009 à 13:32
    xavier
    De superbes photos de ce milleperthuis et en plus tu as réussi à nous en prendre avec qualsues insectes. superbes
    Amities
    18
    Mercredi 10 Juin 2009 à 14:58
    bernard
    Une fleur bien lumineuse. A+
    19
    Mercredi 10 Juin 2009 à 16:12
    Isabelle+Corradini
    Bonjour,
    très belles photos de millepertuis, la couleur jaune se marie très bien avec le bandeau du blog.
    Bonne continuation et bonne fin d'après-midi, Isabelle.
    20
    Mercredi 10 Juin 2009 à 18:01
    Planté l'année dernière il a beaucoup de mal à repartir,peut être du au grand froid de cet hiver.Pour te répondre il faut compter à peut près une journée par semaine,beaucoup trop de temps ,car j'ai une journée complète de repos et deux matinées,alors ca plus le ménage,le repassage,les papiers,les courses et l'extérieur voilà.Tu me diras je ne sors plus jamais mais je suis si bien dans mon petit monde c'est un choix.Gros Bisoussss et j'oubliai le principal un fils de bientôt 15 ans qui n'est pas facile du tout.Les chiens qui eux sont adorables
    21
    Mercredi 10 Juin 2009 à 19:07
    Maïté
    Les millepertuis se plaisent beaucoup dans mon jardin: sous forme de haie et en tapis.
    22
    Mercredi 10 Juin 2009 à 20:10
    un feuillage vert luisant, des fleurs d'un  jaune très tonique, c'est une plante lumineuse...
    Pourquoi n'y ais je pas pensé plus tôt???  
    23
    Mercredi 10 Juin 2009 à 20:55
    bernadette
    coucou Marithé , je vois que tu as apprécié ma petite ballade , c'était magique toutes ces libellules , je n'aurais pas pu les compter .
    bisous
    bernadette
    24
    Mercredi 10 Juin 2009 à 20:57
    Anne+Marie
    j'aime les millepertuis arbustifs (j'en ai plusieurs dont un doré de toute beauté), mais je hais le dernier herbacé dont tu parles : ma voisine en a planté dans son jardin sans le maitriser, et à présent j'en ai plein mes plates bandes ! ah je le hais ;o)
    25
    Mercredi 10 Juin 2009 à 22:52
    magnifique couleur jaune pour  ces petites fleurs .elles sont superbes ..

    bonne nuit marithé . 
    26
    Jeudi 11 Juin 2009 à 00:07
    Lumineux, et une véritable manne pour les petits visiteurs qui semblent s'y complaire et y trouver leur compte.
    Grosses bises Marithé
    27
    Jeudi 11 Juin 2009 à 09:18
    la+sauvagine
    Magnifiques ces millepertuis, et tellement éphémères, heureusement que l'oeil de Marithé est passé par là. C'est vrai, je les oublie parfois ces belles plantes qui viennent en fond de haies, je vais les remettre à l'honneur, chez moi, ils ont été trop envahis, encore du travail pour les dégager de l'oubli qu'ils ne méritent pas. LOL
    28
    Jeudi 11 Juin 2009 à 13:23
    Monelle
    Je suis désolée les lignes se sont chevauchées ! bisous - Monelle
    29
    Jeudi 11 Juin 2009 à 19:02
    mamie+Sido
    C'est une jolie plante (j'aime ce jaune soleil !) mais que c'est envahissant !!!!
    30
    Jeudi 11 Juin 2009 à 19:07
    dgidgi
    effectivement je le croyais plus grand, un bon couvre sol , alors

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    31
    Jeudi 11 Juin 2009 à 20:27
    Elie++
    Quel plaisir de venir chez Toi! Toujours de belles fleurs!
    Bises et belle soirée!
    32
    Samedi 13 Juin 2009 à 21:23
    wouah ces étamines ...!!
    je vois que tu fais comme moi.. tu les regardes de très près les étamines !
    33
    Lundi 15 Juin 2009 à 21:02
    Philippe+D
    Les miens ont gelé cet hiver. Ceux en pots ont péri, celui dans le jardin est reparti du pied. Je l'ai taillé à ras du sol et il pousse à vue d'oeil. Rien n'est donc jamais perdu.
    34
    Dimanche 29 Août 2010 à 10:13
    Gabian

    Merci Marithé pour ces explications...J'ai eu dans cet article plus que ce que j'attendais et je ne m'en plains pas...Informations succintes et pertinentes, belles images!

    Bon dimanche

    35
    ELVY
    Lundi 22 Avril 2013 à 17:33
     Bonjour marithé !! de jolies fleurs qui sont autant de petits soleils dans un ciel du poitou encore bien chargé aujourd'hui  Bonne journée ..elvy
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :