• Lierre panaché - Hedera helix

    Fidèle et attachant il est là depuis de très nombreuses années.
    J'aimerais bien qu'il fleurisse un jour

    *
    lierre vert et jaune-01
    *
    lierre vert et jaune-02
    *
    lierre vert et jaune-03
    *lierre vert et jaune-04
    *

    Comme il était ici avant mon arrivée je ne sais pas son nom

    *
    « Promenade du dimanche 03Sedum compressum »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 05:09
    Annick
    je ne me souviens pas avoir vu un lierre en fleurs!
    j'espère que tu pourras nous le montrer un jour!
    bisous de Cayenne.
    2
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 06:00
    vaporchidhoya

    Ca fleurit le lierre??? Je savais pas...
    Bises

    3
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 07:10
    AndreBouchaud
    Coucou Marithé nous en avons sur toute la cloture de chez nous bien joli mais  trés envahissant je suis obligé de le tenir a la taille tous les ans. Bonne journée je t'envoie pleins de bissssssssosus du var ou il fait beau mais bien froid André
    4
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 07:25
    tanette
    De grandes feuilles panachées bien décoratives.
    5
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 07:43
    tataze
    J'aime beaucoup cette bordure bordeau qui dessine chaque feuille, mais j'ignorais (encore !!) qu'un lierre pouvait fleurir. Merci une nouvelle fois Marithé et bon mercredi. Bises.
    6
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 08:03
    DanielleDMD
    Je ne pourrai pas t'en dire plus. Tout ce que je sais, c'est qu'ils fleurissent à l'age adulte ! peut-être y en a-t-il de stériles ?
    Bonne journée, bises
    7
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 08:03
    Lecia
    fallait demander ...    ;o)
    8
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 08:05
    jeanine et rené

    il est très beau ton lierre, le nom ma foi, a part lierre panaché ?? bonne journée et bisous

    9
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 08:18
    martine
    Bonjour, c'est en effet très joli.
    10
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 08:23
    louli
    J'aime beaucoup l'image du lierre à même la pierre pour son côté sauvage ! Par contre, pour son nom, à part lierre panaché, je ne vois pas non plus...Bonne journée !
    11
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 08:37
    Marie
    Il couvre les talus en apportant de la clarté !
    bonne journée
    12
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 09:03
    Sylvaine
    Ce doit être Hedera helix 'Glacier', panaché de blanc mais il y a beaucoup de cultivars.
    J'ai plusieurs lierres, un petit panaché de blanc comme le tien, un autre petit panaché de jaune et très lumineux au soleil, Hedera helix 'Ivalace' aux feuilles un peu frisées, mais surtout le vrai, Hedera helix, le lierre des bois qui court au pied des arbustes, tapisse les murs, est solide, rustique, increvable et ... envahisseur.
    C'est lorsqu'il grimpe qu'il fleurit et fructifie. 
    13
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 09:45
    tede
    Bonjour Marithé, nous avons le même et tu as raison de dire qu'il est très "attachant"!!! lolll...  Bonne journée, bises.
    14
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 10:22
    sambuca
    Il ne fleurira pas lorsqu'il rampe au sol. On peut lui offrir un piquet d'un mètre de haut, l'y faire grimper. Arrivé en haut il s'épaissira et fleurira formant un bel arbuste.
    15
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 10:54
    Michel
    Bonjour Marithé

    Joli ce lierre. Bisous Marithé et passe une bonne journée, le bonjour à Alain.
    16
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 11:11
    Roselyne
    Je n'ai pas encore de lierre à part les sauvages qui partent à l'assaut de mes troncs d'arbres (ma foi, cela fait de la verdure en hiver ....). J'aimerai en avoir un comme le tien , un panaché blanc pour le faire grimper sur une tonnelle maison ou encore sur une très vieille pompe que je compte déplacer. Bonne fin de semaine.
    17
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 11:49
    canelle56
    j'aime beaucoup ces tons de verts, bonne journée , bises
    18
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 13:43
    marine-over
    moi non plus je n'ai jamais vu le lierre fleurir !bonne journée bisous
                                                         
    19
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 15:21
    DAPHNIE
    Celui-ci je ne l'ai pas encore vu en fleur mon voisin s'en sert de haie car il devient très touffu .
    Bises
    20
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 17:18
    Josiane
    Bonjour Marithé,
    Ce lierre est très beau, . J'aime beaucoup ces couleurs.
    Grosses bises et bonne soir&e.
    Josiane
    21
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 18:06
    Kristin
    il a des feuilles superbes en tout cas.
    22
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 19:22
    Céline M
    en version panachée, il éclaire bien un coin d'ombre.
    23
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 20:09
    Liliane
     Il est très joli ce lierre ! Tellement joli qu'on se demande s'il n'est pas faux... Mais tes photos sont très belles aussi.
    Bonne soirée Marithé.
    24
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 20:55
    chalixanora
    Bonjour Marithé
    Je ne savais pas qu'un lierre pouvais fleurir
    J'en ai chez moi 3 panaché différent et 2  verts depuis plus de 30 ans et je n'ai jamais vu de fleur chez eux mais celà me plairait aussi d'en voir !
    Bisous pour ta bonne soirée
    Christiane
    25
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 21:14
    Françoise
    Bonsoir Marithé,
    J'adore les lierres, non seulement ils offrent un refuge aux oiseaux et aux insectes pendant les mois d'hivers, mais en plus ils sont très décoratifs (si on les taille). Le mien a fleuri cette été, j'en étais toute étonnée...il a plus moins vingt ans et il est superbe. Au printemps les moineaux, merles et accenteurs y font leur nid.
    Je te souhaite qu'il fleurrisse bientôt, c'est merveilleux et si délicat.
    Courage et patience...
    Gros bisous en toute amitié.
    Françoise
    26
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 23:53
    Corinne
    oui un jour peut-être, faut pas désespérer

    bisous
    27
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 06:54
    muse
    Continue à lui parler, je suis sûre qu'il finira par fleurir...
    28
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 07:50
    Annie
    Toujours d'aussi magnifiques photos!! c'est un régal!biz
    29
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 08:47
    mel-and-tof
    Bonjour ma très chère Marithé
    Je crois que le photos que j'ai mises aujourd'hui ,il y en a que tu n'as pas et que j'ai particulièrement aimées
    bonne journée mon amie
    Gros bisous MEL
    30
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 09:26
    kéline
    Que de belles photos sur ton blog !
    Je ne sais pas le nom de cette plante mais je te souhaite de la voir fleurir un jour
    bonne journée
    31
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 09:46
    jeff
    <link rel="File-List" href="file:///H:DOCUME~1JeffLOCALS~1Tempmsohtmlclip11clip_filelist.xml"> <link rel="themeData" href="file:///H:DOCUME~1JeffLOCALS~1Tempmsohtmlclip11clip_themedata.thmx"> <link rel="colorSchemeMapping" href="file:///H:DOCUME~1JeffLOCALS~1Tempmsohtmlclip11clip_colorschememapping.xml">
    32
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 10:19
    Michel
    Bonjour Marithé.

    Je te souhaite une bonne journée et le bonjour à Alain. Bisous.
    33
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 13:11
    Claude
    Cette année peut être
    34
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 18:46
    Bonsoir Marithé, je vois que tu as trouvé le nom et j'en suis ravie car j'ai le même à la maison et je n'ai jamais cherché ce que c'était. C'est un bonheur il est facile à vivre. Je surveille aussi le mien pour voir s'il fleurit.
    je te souhaite une douce soirée
    plein de bisous
    chantal
    35
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 20:00
    mel-and-tof
    Bonsoir ma très chère Marithé
    Je viens te souhaiter une bonne soirée et une douce nuit
    Gros bisous MEL
    36
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 21:36
    tunisian
    salut,j'espère que vous allez bien très belle photo
    alors pour la pomme de terre j'ai planté 2 pour la faute de place
    merci pour vos encouragement ma chére
    37
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 21:51
    Anne Marie
    Marithé, je viens de lire ton message sur la Pépinière de la Roche St Louis et je ne sais pas ce qui se passe... j'essaie de m'y connecter depuis 2 ou 3 semaines, sans succès. A priori le site a changé, peut être y a t il des problèmes sur ce nouveau site ? si j'apprends quelque chose je te tiens au courant... bise
    38
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 21:57
    heure-bleue
    Le lierre fleuri ?...
    39
    Mardi 26 Janvier 2010 à 11:05
    Martine Réunion
    J'ignorais totalement que le lierre pouvait fleurir......J'aurais appris ça aujourd'hui !!!!
    Bises de la Réunion.
    40
    Mardi 26 Janvier 2010 à 23:47
    Marie-pierre
    Le lierre Marengo, je l'adore, avec ces nuances de couleurs dans ses feuilles!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :