• La marrante ...hi hi hi !

    C'est l'orthographe du titre que je devrais employer
    pour désigner cette amarante
    le semis est sorti en automne
    sa taille est petite environ 20 cm
    rien de normal, mais actuellement
    on ne voit qu'elle....marrante n'est-ce pas ?


    Amarante 001
    Parcourant le web je trouve ce titre

    L’amarante, plante espiègle


    intriguée je suis allée lire l'article
    sur l'amarante qui fait de la résistance aux OGM
    qui a même réussi dans le Missouri
    a faire supprimer la vente des graines de soja OGM
    du catalogue d'un semencier.


    Vous trouverez l'article ICI sur AGORA VOX

    *
    « Primevère de Barnhaven " Striped Victorians "Promenade du dimanche dans le jardin - 35 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 05:25
    muse
    J'arriverais à retenir les noms des plantes si elles étaient toutes sujettes à jeux de mots! en voilà une de retenue!
    2
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 05:48
    Guislaine
    Marrante et résistante ! Voyante aussi de par sa couleur !
    Cette touche d'humour fait bien démarrer la journée !
    Merci Marithé ! Bonne journée, bises !
    3
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 07:31
    vaporchidhoya

    Marithé qui a de l'humour et qui fait des jeux de mots...C'est bien, c'est au fil des articles qu'on apprend à mieux se connaitre!
    Bises Marithé!

    4
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 07:39
    Lucie
    Super ton article et merci à l'amarante! Je connais la variété "queue de renard", très voyante, mais la tienne est très belle avec ses couleurs automnales!
    Merci pour cet article très très intéressant! On reviendra peut être à la raison après cette belle leçon donnée par une "simple" plante!
    Bonne fin de semaine à vous!
    5
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 07:41
    tataze
    Une amarante qui fait reculer les OGM, c'est trop bien.Je ne connaissais pas cette variété. Ce pourpre est superbe surtout en cette saison. Bon vendredi Marithé et Bises à toi.
    6
    Pat
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 07:42
    Pat
    Beaucoup d'humeur Marithée , cela fait du bien ce matin

    Bonne journée
    7
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 08:00
    jeanine et rené

    extraordinaire cette "amarrante" ! elle a vaincu le "round up", eh bien bravo !
    et en plus elle s'accroche, merci pour ta photo et cet article ! bonne fin de semaine a vous deux et grosses bises

    8
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 08:23
    bernard
    Plus forte que José Bové! A+
    9
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 08:37
    tanette
    Elle paraît timide mais elle a du caractère. Bonne journée.
    10
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 08:38
    Anne Marie
    ça c'est le top ! une plante qui fait de la résistance aux OGM ! ah si seulement elles pouvaient être toutes aussi déterminée ;o)
    11
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 09:00
    marine-over
    bien ton article ,jolie plante .bonne journée bisousmarine
    12
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 09:11
    JO TOURTIT
    Rougeoyante l....a ...marrante, lol !

    Ah, c'est donc ça que j'ai photographié au jardin de Beaudouvin ... Je vais donc pouvoir la nommer.

    Bises et bonne journée.
    13
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 09:12

    le titre est bien trouvé,
    marrante cette amarante ;)))
    bonne journée

    14
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 09:28
    tede
    Bonjour Marithé,  C'est vrai qu'elle est marrante cette plante, elle est devenue toute rouge à force de se marrer!!! Lolll...  Bonne journée, bises.
    15
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 09:36
    corinne
    Bonjour, merci de ta visite, ton blog est très intéressant avec des fleurs et des plantes de toutes sortes. Bonne journée, A+ Corinne
    16
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 09:42
    mei-and-tof
    Bonjour ma chère Marithé
    Magnifique cette amarante
    Extraordinaires vertus de cette ^lante ,on devrait en prendre de la "graine"
    Bonne journée mon amie
    Gros bisous MEL
    17
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 10:20
    mamie Sido
    Jolie cette "marrante" !!!!
    Bonne journée.
    18
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 10:20
    la sauvagine
    On se marre chez toi, super. Que les feuilles nous font de beaux jardins en ce moment, ce sont les couleurs d' un automne qui s'annonce menacé. Je crois que chez nous on annonce un tapis blanc. Les plantes pourront se réfugier sous la tiédeur de ce manteau. A plus.
    19
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 10:33
    monique
    Qu'elle est belle avec ces fonds marron et doré qui font ressortir sa couleur. Pourtant je n'aime pas trop les fleurs rouges mais là !!!
    20
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 13:07
    canelle56
    Voilà un article très interressant ma foi .. La tienne à l'air de bien s'amuser
    sourires , bises
    21
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 13:38
    Michel
    Bonjour Marithé

    Je suis comme toi je n'aurais pas trouver le nom des habitants de Voiteur. Superbe to amarante. Bisous et bonne journée.
    22
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 13:55
    sylvie
    Bonjour Marithé, chez moi aussi il y en a des toutes petites
    bonne journée
    bises
    23
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 14:13
    fauvette
    Chouette le jeu de mots ! LOL
    Voilà, je suis contente, j'ai tout compris ! Philippe D m'avait suggéré le blog de Marithé un soir, me disant qu'elle avait un geai et un autre blog de fleurs. Cela fait plusieurs jours mais n'ayant pas trop de temps devant moi, j'avais reporté la visite. Hier soir, alors que je parcourais les liens de mon blog, je me disais qu'il y avait déjà longtemps que je n'étais plus allée voir le blog de "Noé, le geai" sans me rappeler du blog que Phil me conseillait. J'ai donc fais une longue visite, allant voir plusieurs articles... Puis, aujourd'hui, je vois un commentaire de Marithé sur mon blog. En venant rendre visite, tilt !!! C'est bien le même blog (Noé et Marithé) Je n'ai que le lien de Noé, je vais rajouter celui du "temps des fleurs".
    Oups, un peu long comme commentaire...
    Je suis vraiment contente d'être venue, ce blog est très intéressant aussi !
    A très bientôt donc !
    24
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 15:32
    sophie
    Un superbe rouge,et tu as raison le titre est très bon
    Bisousss
    25
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 18:11
    martine
    Alors là, je dis bravo l'amarante !
    26
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 19:06
    Joli jeu de mot pour cette plante au rouge éclatant !
    Passe un bon week-end Marithé !
    27
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 19:21
    liline50300
    Bonjour, bien marrante! en effet!!! mais est-ce en raison de la saison qu'elle est si petite... je voyais cela plus important et volumineux.. je ne sais pas pourquoi! BISES LILINE
    28
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 20:50
    Kristin
    comme quoi les OGM ne sont pas la panacée ...la preuve !!
    29
    Samedi 12 Décembre 2009 à 06:03
    Guislaine
    Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end Marithé ! Je te souhaite une bonne balade dans tes souvenirs en venant visiter mes pages aujourd'hui !
    Bisous !
    30
    Samedi 12 Décembre 2009 à 06:49
    Mère nature nous réserve des surprises, j’ai suivi cette histoire de quoi calmer certains.
    Elle est toute belle !
    Bon WE !
    31
    Samedi 12 Décembre 2009 à 10:47
    patriarch
    De plus, elle est belle. C'est vrai qu'elles sont pour la plupart nuisible au culture.


    Pourquoi détruire les champs de maïs OGM ? Il suffirait d'y semer (si c'est possible) ge l'amarante !!!



    Bonne journée chez vous !!
    32
    Samedi 12 Décembre 2009 à 14:49
    marine-over
    Bon Week-end bisousmarine
    33
    Samedi 12 Décembre 2009 à 17:48
    daphnie
    oui belle Marrante pourrais t'on dire mais pas si marrante que ça puisque les trous dans les feuilles laissent ententendre que les gastéropodes y trouvent leur bonheur.
    En tous cas bien joli feullage .
    A plus Marthé Bizz
    34
    Samedi 12 Décembre 2009 à 18:01
    Lecia
    belle surprise ...
    belle couleur ...
    bel article hé hé
     amarante senegal ...

    L'amarante est le symbole de l'immortalité ...
    35
    Samedi 12 Décembre 2009 à 19:55
    Coucou Marithé, une surprise à cette époque .. elle est vraiment marrante, tu as trouvé le bon titre.
    Dans les insectes, tu as des photos époustoufflantes.. j'ai été heureuse de voir la chenille du Robert le Diable, je ne l'avais vue. Elle est superbe.
    Je ne connaissais pas non plus le Fourmilion.
    merci pour toutes ces belles photos.
    bon dimanche et bonne soirée
    bisous de haute savoie
    chantal
    36
    Samedi 12 Décembre 2009 à 19:59
    clementine
    une bien belle plante. 
    bonne soirée
    clem 
    37
    Samedi 12 Décembre 2009 à 23:51
    mei-and-tof
    Bonsoir ma très chère Marythé
    C'et avec cette belle amarante que je viens te souhaiter une bonne nuit de repos
    Je te fais des gros bisous mon amie MEL 
    38
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 00:17
    Yvon
    Marrante l'histoire de cette plante.
    Bon dimanche.
    Yvon.
    39
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 08:53
    lune

    mère nature
    te fait une belle surprise

    je vais aller lire l'article
    merci beaucoup

    40
    Lundi 14 Décembre 2009 à 19:02
    La Renarde
    L'amarante, j'adore - sous forme de quinoa - chaud ou froid.
    41
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 22:36
    marie-madeleine
    merci chère collègue pour cette espièglerie! rien que le nom me fait adorer cette coquine!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :