• Fenouil bronze - Foeniculum vulgare

    Quelques photos de la " nurserie " du fenouil bronze
    car c'est une plantation du printemps
    il mesure environ 60 cm
    et dans le futur devrait atteindre 1,50 à 2 m
    et plus
    J'espère profiter de cette plante très décorative au parfum anisé l'an prochain.
    Ce fenouil bronze est  vivace
    il se ressème abondamment en place
    .

    Le fenouil bronze porte des fleurs jaunâtres
    disposées en ombelles en juillet et en août.


    Les graines (qui apparaissent après les fleurs sur les ombelles) parfument le vinaigre.
    Les feuilles fraîches ou sèches aromatisent les poissons, les sauces et les salades.



     
    Avec des amateurs de produit anisé
     
     
    « Zinnia - Zinnia elegansDahlias floraison en juillet »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 05:53
    Guilnfotobelle
    Superbes photos Marithé ! Bonne journée !
    Bises
    2
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 06:21
    FrancoiseduVar
    Il y en a des champs entoer, ici, incroyable

    Bisous
    Françoise
    3
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 07:17
    Joele
    Elles sont bien belles ces photos ...
    Bonne journée et bises+++
    4
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 07:27
    Bruno
    Je ne savais pas que cela ressemblait à ça du fenouil ! Bon jeudi Marithé.
    5
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 08:08
    gypsy
    bonjour Marithé
    je te souhait eune belle journée! bisous
    6
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 08:55
    jeanine et rené

    bravo pour ces super photos, notamment avec ce bel insecte ! dans un bon parfum de pastis ! bonne journee et grosses bises

    7
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 09:07
    Je ne savais pas que le fenouil avait des fleurs jaunes ,je le croyais toujours vert .J'apprends beaucoup .bonne journée bisousmarine
    8
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 09:16
    J'aime ce parfum anisé,
    Passe un bon jeudi Marithé !
    9
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 09:20
    babette et jacques

    Mon fenouil bronze n'a pas encore fait ses fleurs. Mais je profite déjà de son joli feuillage léger et délicat. Concernant les Zinnias, mes semis aussi ont beaucoup moins donné que l'année dernière. Ce ne serait pas une année à Zinnias ? 
    Ton Acanthus Mollis est superbe ! espérons que d'autres fleurs vont suivre, car ça vaut vraiment le coup d'oeil !! allez je vais aller faire un coucou à Noé, maintenant....

    10
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 10:36
    patriarch
    Ce n'est pas l'Aneth que je connais. J'en mets toujours deux "têtes" dans ma soupe !!

    Bonne journée chez vous. Amitiés.
    11
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 12:34
    Il y a effectivement un ou une cliente à ce comptoir là !! bien agréable d'ailleurs, fort beau, et qui doit sentir bien bon..je vois que tu es une passionnée de botanique, et tes photos sont superbes ! grosses bises, à bientôt
    12
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 13:23
    sylvie
    Bonjour, cet insecte a l'air de bien aimer l'odeur...superbes photos
    bises
    13
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 15:51
    Céline M
    Tu verras, il sera somptueux quand il aura atteint sa taille maximale. Il paraît qu'il attire le machaon qui peut même y pondre, pour ma part je l'attends toujours... est-ce une légende ?
    14
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 17:58
    sonja
    Ce sont de petites merveilles que ces petits boutons fleuris. Minuscules pétales, mais qui reçoivent bien des passagers. Il y en a du monde...
    Amitié
    15
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 19:31
    Kristin
    je ne les voyais pas si belles les fleurs du fenouil...
    16
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 19:44
    Marie
    magnifique de précision : bravo! photographe et appareil talentueux!
    je t'ai tagué car l'ai été et tu fais comme tu veux!
    bonne soirée
    17
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 20:38
    Philippe D
    Voilà encore une plante que je ne connais pas. Mais où vas-tu chercher tout ça?
    18
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 22:10
    clem
    Je ne connaissais pas le nom de cette plante. Merci de nous la faire connaître.. 
    clem 
    19
    Samedi 1er Août 2009 à 07:48
    Lune
    bonjour
    ici j'en ai un pied mais il n'est pas tout a fait le même

    et bien il y a des amateurs sur ces fleurs !!!!
    et maintenant il va falloir le pastis pour ce midi !!!
    ça s'arrose les vacances.....pour nous ici

    bon week end à tous
    20
    Dimanche 2 Août 2009 à 17:11
    Martine Réunion
    Je ne trouve pas cette plante très jolie mais j'en aime l'odeur et surtout le goût......
    D'ailleurs, je fais germer des graines de fenouil et de radis mélangées.....et je me régale.....
    21
    Dimanche 2 Août 2009 à 21:06
    Roni
    On dirait des perles..
    Biz 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :