• Euphorbe Pourpre

    Euphorbe pourpre black bird nothowlee

    Plante peu exigeante qui résiste très bien à la sécheresse estivale.
    Pour le moment elle est en pot mais on dit que
    " Cette plante résiste bien en plantation près des arbres, ou même en-dessous."
    Je vais lui chercher une place en pleine terre.

    A noter que cette euphorbe est très difficile à photographier
    de par sa couleur sombre et l'alignement horizontal de ses feuilles





    BLACKBIRD est remarquable par son jeune feuillage
    pourpre très foncé s'assombrissant en situation ensoleillée.
    Le feuillage persistant devient peu à peu vert bronze.
    La floraison est jaune clair de mars à mai.

    Hauteur: 40 cm - Diamètre: 50 cm.
    « Zinnias...toujours là !Promenade du dimanche dans le jardin - 24 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Septembre 2009 à 05:11
    Minie
    Toutes les plantes se plaisent chez toi. Belle journée dans le Gers. Bisous
    2
    Samedi 19 Septembre 2009 à 06:06
    Guiln
    Il a l'air de faire un soleil magnifique chez toi... la terre a l'air très sèche ! Hier, nous avons eu une belle journée ensoleillée ! Mais malgré ce que dit la météo, nous n'avons pas beaucoup de pluie mais essentiellement du vent !
    Bon week-end Marithé ! Bises.
    3
    Samedi 19 Septembre 2009 à 06:34
    Vérone
    Très belle couleur !!!
    4
    Samedi 19 Septembre 2009 à 07:34
    jeanine et rené

    ah voilà bien la plante qu'il nous faut : resistante à la secheresse estivale !! bien que nous soyons noyés sous la pluie en ce moment ! bon weekend chers amis, bisous !

    5
    Samedi 19 Septembre 2009 à 08:29
    tataze
    Une belle plante avec ces couleurs d'automne qui sont si chaudes. Bonne journée à toi. Bises
    6
    Samedi 19 Septembre 2009 à 08:43
    sonja
    Bonjour
    Dréssés comme des arbres. Encore une belle plante qui fera le bonheur de ceux qui passeront dans ton jardin magique
    Bonne journée
    Sonia
    7
    Samedi 19 Septembre 2009 à 08:45
    chalixanora
    Bonjour Marithé
    Quelle belle couleur elle a !
    Je reviens en doucur , mon jouet est presque installé mais est fonctionnel pour mon courrier et mes blogs
    Bon weekend
    Bisous
    Christiane
    8
    Samedi 19 Septembre 2009 à 09:03
    Tu réussie toujours elle est belle cette photo ,tu est une expert .bonne journée bisesmarine
    9
    Samedi 19 Septembre 2009 à 09:22
    joele
    Coucou........Enfiin un peu de pluie !!!
    Bon samedi et bisous++
    10
    Samedi 19 Septembre 2009 à 09:29
    gypsy
    bonjour Marithé
    je te souhaite une agréable journée! bisous
    11
    Samedi 19 Septembre 2009 à 09:55
    tede
    Bonjour Marithé,   Je pense que tu peux la planter en pleine terre, chez nous elle pousse à l'état sauvage. Attention elle est très toxique mais je pense que tu le sais!!! Bon samedi, bises
    12
    Samedi 19 Septembre 2009 à 10:10
    patriarch
    encore des inconnues pour moi !!
    Bonne journée à vous !!
    13
    Samedi 19 Septembre 2009 à 10:42
    kiki
    encore une découverte ...superbe
    gros bisous
    14
    Samedi 19 Septembre 2009 à 10:51
    Flocon d'avoine
    Belle cette euphorbe. Elle ressemble beaucoup à la Chacarias, cela dit hormis les teintes légères. Bon week end !
    15
    Samedi 19 Septembre 2009 à 12:22
    Michel
    Bonjour Marithé

    Comme d'hab. c'est un plaisir de venir chez toi des photos magnifiques ce jardin doit être une splendeur. Bisous Marithé et passe un bon week end.
    16
    Samedi 19 Septembre 2009 à 12:34
    Une plante belle et originale,
    Passe un bon week-end Marithé !
    17
    Samedi 19 Septembre 2009 à 13:59
    sylvie
    Bonjour, c'est une tres jolie plante..bonne journée
    bises
    18
    Samedi 19 Septembre 2009 à 19:10
    souvent je découvre des plantes et fleurs que je ne connais pas , j'apprends toujours quelque chose avec tes articles bonne soirée
    19
    Samedi 19 Septembre 2009 à 19:38
    Kristin
    jolie couleur en tout cas. Je note son nom.
    20
    Samedi 19 Septembre 2009 à 20:17
    Armide
    Comme cela sent bon chez toi.
    Passe un agréable week end
    21
    Samedi 19 Septembre 2009 à 21:16
    marie-madeleine
    je passe souvent voir tes fleurs sans rien dire, mais là ces euphorbes si particulières, ça me fait plaisir!
    22
    Samedi 19 Septembre 2009 à 22:40
    caro
    j'en ai justement reçut aussi
    bises
    23
    Lundi 21 Septembre 2009 à 20:01
    clementine
    ça pousse où ? dans ton jardin ? 
    bonne soirée
    clem 
    24
    Lundi 5 Octobre 2009 à 22:15
    Roni
    Surprenante plante.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :