• Euphorbe myrsinite - Euphorbia Myrsinite

    Installée au jardin il y a quelques mois
     elle est de couleur bleutée et j'attends avec impatience le printemps
    pour voir sa floraison (appelée cyathe) d'un beau jaune acidulé. 

    Plante décorative toute l'année qui fleurit au printemps,
    s'installe facilement dans les endroits secs, caillouteux et en plein soleil.
    Hauteur 20 / 40 cm
    C'est une plante résistante qui supporte des froids allant jusqu'à -20°C




    « Agapanthe le retour...Promenade du dimanche dans le jardin - 31 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 05:24
    Annick
    les feuilles sont déja très belles!
    j'attends aussi de voir la fleur!
    un peu de patience ,alors!
    bisous.
    2
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 05:24
    Guislaine
    Vivement la floraison ! Je suis impatiente moi-aussi !
    Il fait encore beau soleil chez toi, c'est bien agréable !
    Merci de nous en faire profiter !
    Bonne journée Marithé, Bises !
    3
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 05:30
    Thérèse
    Chère Marie-Thé! Il ya des plantes que je n'aimais pas. Ton regard les transforme, les sublime. Tu es chaque matin "ma tasse de thé". Bonne journée à toi!
    4
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 05:36
    vaporchidhoya

    Elle est très jolie!
    J'aime bien ses feuilles...
    Amitiés

    5
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 06:00
    lune
    j'ai déjà vu cette plante fleurir
    mais pas dans mon jardin !!
    tu me donnes envie
    mais c'est bon pour le moral LOL
    bonne journée
    6
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 07:30
    tataze
    Je ne connaissais pas, mais tu ne seras pas surprise, cette euphore. Ici nous avons essentiellement La reveille Matin. Elle semble moins fragile que "la notre". Bonne journée Marithé. Bises
    7
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 07:41
    Lècia
    plante idéale pour chez toi ...
    8
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 07:43
    Lècia

    bisous de Lècia
    9
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 07:53
    jeanine et rené

    ah elle est très jolie cette euphorbe, ne la connaissions pas ! bonne journée à vous deux, bisous  

    10
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 07:55
    tanette
    Déjà très décorative, j'aime beaucoup la dernière photo.
    11
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 08:18
    Anne Marie
    J'adore les euphorbes, et Myrsinite est peut être ma préférée ! toujours belle et graphique, présente à chaque saison, et vraiment sans souci. La mienne plantée il y a environ 4 ans couvre presque un mètre carré... et figure-toi que cette année, j'ai eu 5 bébés !!! alors ne coupe pas trop vite les inflorescences fanées ;o) bises chère Marithé
    12
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 08:37
    Bruno
    Premier hivers de mon jardin j'ai hâte de voir ce qui cela va donner

    Bonne journée Martihee
    13
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 09:06
    mei-and-tof
    Bonjour Marithé
    Est-ce un arbuste envahissant car il me plait bien !!!
    Très joli cliché qui me donne envi de posséder cette fleur !!!
    Non Marithé mon ordi est dans mon bireau et ne donne pas sur ma terrasse ,mais je me lève toujours très tôt et j'attends que le soleil se lève au bout de mon jardin !!!
    Bonne journée ma très chère Marithé
    Gros bisous MEL
    14
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 09:32
    marine- over
    c'est une belle plante j'ai hâte de la voir fleurie .bonne journée bisousmarine
    15
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 10:03
    canelle56
    Je ne connais pas du tout!!! bonne journéeMarithé
    bises
    16
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 10:08
    patriarch
    Que je ne connaisse pas ne t'étonnera pas. C'est une plante assez conséquente !


    Bonne journée chez vous.
    17
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 10:22
    lyse
    Qu'est ce qu'elle est belle la denière photo en clair obscur ..j'ai hate de la voir en fleurs
    Belle journée à toi Marithé
    Bisou s
    18
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 10:47
    mamie Sido
    Elle est superbe !!
    Bon week-end.
    19
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 16:25
    jean-pierre
    bonsoir Marithé . ces euphorbes sont superbes . je ne connaissais pas cette variété . gros bisous
    20
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 18:55
    liline50300
    Bonjour, superbe!! j'adore la troisième photo!!! un régal BISES LILINE
    21
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 19:32
    Kristin
    une forme étrange avec ses feuilles un peu géométriques...
    22
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 21:14
    Martine's Orchids
    Belle plante ! Ca me fait penser à un Hoya qui a les feuilles disposées de la même manière mais dont je ne souviens plus le nom...
    Bises Marithé et bonne soirée
    23
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 21:32
    sylvie
    Bonsoir Marithé...c'est magnifique !
    bonne soirée
    bises
    24
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 21:52
    mei-and-tof
    Bonsoir Marithé
    Je vais devenir une véritable horticultrice avec toi , avec tout ce que tu m'apprends mais je te rassure j'écris tout pour me souvenir au printemps .
    Depuis 2 ans et demi je suis seule à m'occuper du jardin et comme je venais  d'acheter cette nouvelle maison ,j'ai du m'y mettre,il y avait tellement de travail ,d'autant que j'avais fait venir des camions de terre végétale, bon je n'ai que des fleurs et des arbustes que des amis me donnent ,il m'ont apporté un millepertui ,c'est beau et avec tes conseils si les cochons ne me mangent pas on fera quelque chose de moi !!!mdr
    Merci beaucoup ma chère Marithé
    Bonne et douce nuit mon amie
    Gros bisous MEL
    25
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 22:59
    Marie
    sec et caillouteux, c'est pas pour ici: plutôt humide à très humide et argileux..
    bonne fin de semaine!
    26
    Samedi 14 Novembre 2009 à 06:12
    Guiln
    Alors c'est fleuri ?
    Je plaisante bien sûr !
    Ma rose te remercie de tes gentils et agréables compliments !
    Bon week-end Marithé, bises !
    27
    Samedi 14 Novembre 2009 à 07:51
    jeanine et rené

    bon weekend chers amis, avec du beau temps, bisous

    28
    Samedi 14 Novembre 2009 à 09:21
    Bruno
    J'ai égamement hâte d'être au printemps

    Bon samedi Marithée
    29
    Samedi 14 Novembre 2009 à 19:15
    clementine
    c'est beau. 
    bonne soirée
    clem 
    30
    Samedi 14 Novembre 2009 à 20:00
    mei-and-tof
    Bonsoir Marithé
    J'arrive un peu tard mais il n'y a pas longtemps que je suis rentrée !
    J'ai profité d'un beau rayon de soleil pour aller à la chasse aux photos ,j'ai fait les monts des Flandres mais je dois dire seules deux ou trois photos me plaisent .Aujourd'hui ce ne fut pas transcendant ,peut-être  pas  trop motivée ,bah demain sera un autre jour !!!
    Bonne soirée ma chère Marithé
    Gros bisous MEL
    31
    Samedi 14 Novembre 2009 à 22:23
    Roni
    C'est drôle, elle me fait penser à une pive tout en longueur !
    Bisous 
    32
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 00:02
    Lady Isa
    Elle est belle cette petite euphorbe... elle me fait penser à la muraine des fond marins... Je crois qu'il est temps que j'aille me coucher ;-) !
    33
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 20:52
    tunisian
    waw vos photos sont superbe j'adore
    j'ai une question :je trouve dans mon jardin pleins de vers et je ne trouve aucune solution il mange tous(tomates,épinards,persil..)
    de sorte que je trouve pleins de trouve mais ma mére m'a dit que c'est des petites escargots et je n'ai aucune idée
    Bonne soirée ma chére
    34
    Lundi 16 Novembre 2009 à 09:54
    JO TOURTIT
    Superbe cette euphorbe ! C'est inimaginable le nombre d'euphorbes qui existent !!!
    35
    Mardi 17 Novembre 2009 à 11:22
    Catssy
    ah bon, une t°C ausi basse ??? une amie m'en a donné quelques éclats cette année ! je les ai mis en pot pour l'instant, en attendant de trouver la place adéquate ... je ne pensais pas que c'était aussi rustique ! il doit falloir un bon dreinage quand même ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :