• Enfin les voici !

    Je les ai trouvés au pied d'un arbre
    entourés de feuilles mortes
    ces petits perce-neige m'ont bien fait plaisir

    ils sont là pour "la mi-temps" de l'hiver

    Perce neige touffe

    Perce neige GP vert

    Perce neige GP
    « Promenade du dimanche 05Euphorbe petit cyprès - Euphorbia cyparissias »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Février 2010 à 07:50
    dominique
    Comme ça fait plaisir de  les voir !
    Chez nous trop de neige encore et encore!
    Bises
    2
    Mardi 2 Février 2010 à 08:10
    jeanine et rené

    bravo les perce-neige, ils sont bien au rendez vous... bonne journée chers amis, et grosses bises

    3
    Mardi 2 Février 2010 à 08:33
    Sylvaine
    Je te comprends, c'est un vrai bonheur en cette saison de découvrir quelques courageuses fleurettes qui osent braver l'hiver  
    4
    Mardi 2 Février 2010 à 08:52
    louli

    Une petite touche blanche...sans être de la neige...Super ! Bises

    5
    Mardi 2 Février 2010 à 09:07
    Guislaine
    Enfin ça remarche... ce matin, pas possible de déposer un commentaire !
    A notre retour de voyage, mon mari est revenu du jardin avec un petit perce-neige, il sentait très bon ! C'est la première fois qu'on en met dans le jardin et je ne savais pas que cette fleur était parfumée ! Un régal pour les yeux et pour le nez !
    Merci de nous en faire profiter Marithé ! On n'est jamais trop fleuri !!!
    Bises et bonne journée !

    6
    Mardi 2 Février 2010 à 09:18
    Lune
    on peut dire
    que le perce neige est la première fleur de l'année
    et que l'on l'attend avec impatience

    alors si chez toi c'est en fleur
    chez nous certainement dans 15 jours
    merci pour ce cadeau
    7
    Mardi 2 Février 2010 à 09:36
    Céline M
    Oh oui, ça veut dire qu'on avance vers le printemps ! Chez nous ils n'ont pas encore réussi à percer la neige...
    8
    Mardi 2 Février 2010 à 09:58
    Marie dite la Jocond
       Jolis en effet et si porteur de message ! j'en ai trouvé un aussi à peine sorti et attends qu'il y en ait un peu plus!
    bises et bonne journée
    9
    Mardi 2 Février 2010 à 10:10
    Michel
    Bonjour Marithé

    Eh ici il faut encore attendre pour les voir, je pense en mars. Bisous Marithé et passe une bonne journée.
    10
    Mardi 2 Février 2010 à 10:10
    JO TOURTIT
    C'est vraiment très beau ces minis clochettes blanches que sont les perce-neige.
    Vous êtes en avance dans votre région car mes soucis ne sont qu'en bouton !

    En ce qui concerne les chayottes, elles ne craignent ABSOLUMENT PAS le calcaire. Félix en a en pleine terre calcaire dans son jardin et elles ont au moins 30 ans.

    Bisous et bonne journée.
    11
    Mardi 2 Février 2010 à 10:13
    Renée Boy
    La semaine dernière..les feuilles sortaient à peine de terre... je ne suis pas allée voir si les fleurs étaient là!... mais beaucoup d'arbuste bourgeonnent déjà... il va arriver bien vite... LE PRINTEMPS... Bises
    12
    Mardi 2 Février 2010 à 10:21
    DAPHNIE
    Une bien belle trouvaille eux au moins ils ne sont pas frileux et fidèle
    les miens semble vouloir un peu boudés mais les l'héliotrope d'hiver embaume

    Bises
    13
    Mardi 2 Février 2010 à 10:37
    marine-over
    C'est bien joli bonne journée bisousmarine
    14
    Mardi 2 Février 2010 à 10:41
    Oui, c'est bien agréable de les voir pointer..cela nous indique que la température se réchauffe un peu..ici, on ne les voit pas encore..les tiens sont bien jolis. Bonne journée et bisous, je viens prendre
    15
    Mardi 2 Février 2010 à 10:47
    patriarch
    je n'en ai pas encore vu dans le parc !!! belle journée chez vous. amitiés.
    16
    Mardi 2 Février 2010 à 10:55
    tede
    Bonjour Marithé,  ils annoncent le renouveau de la nature, encore un peu de patience!!! Bonne journée, bises.
    17
    Mardi 2 Février 2010 à 12:33
    france
    Bonjour c'est magnifique puis cette couleur est magnifique ainsi que tes photos.
    BRAVO et bon mardi
    18
    Mardi 2 Février 2010 à 12:54
    canelle56
    Le printemps n'est pas si loin..... Sourires , bises Marithé
    19
    Mardi 2 Février 2010 à 14:10
    Elisa
    Comme elles sont beaux! Et tu sais bien prendre tous les détails.
    J´ai adoré
    Elisa, Argentine 
    20
    Mardi 2 Février 2010 à 18:14

    Impossible de les trouver chez nous...40 cm de neige et ce n'est pas fini!!!
    Bisous enneigés

    21
    Mardi 2 Février 2010 à 18:27
    Claude
    Je n'en ai pas vu moi cette année
    bonne soirée 
    22
    Mardi 2 Février 2010 à 18:35
    sylvie
    Bonsoir Marithé, les miens ne sont pas encore en boutons....c'est joli comme tout
    bonne soirée
    bises
    23
    Mardi 2 Février 2010 à 18:37
    Janou
    Merci pour ton commentaire, je ris car je viens de faire un article en mettant deux photos de perce neige , je lis ensuite mes commentaires en retard et ô surprise il y en a aussi chez toi ! quel bonheur de les découvrir au pied d'un arbre!
    24
    Mardi 2 Février 2010 à 20:24
    jeff
    merci a toi, les premiers perce neige, tu en a de la chance, moi je n'ai rien en vue, jolie photo. bonne soirée.
    25
    Mardi 2 Février 2010 à 21:20
    sophie

    La moindre fleur apparait à cette époque comme un vrai trésor...
    Des clochettes magnifiques....
    La neige chez nous a quasiment fondu ce soir et la pluie l'a remplacé..
    Par contre, un taux d'humidité de 86% dehors: je te laisse imaginer..
    Bises
    sophie 

    26
    Mardi 2 Février 2010 à 22:54
    j'ai vu les premières à New York il y a huit jour lors de mon dernier voyage
    bonne soirée, Marithé 
    27
    Mercredi 3 Février 2010 à 04:36
    liline50300
    Bonjour, superbes photos!!! mais les perce-neige, je suis certaine que tu savais où aller les chercher!!!  BISES LILINE
    28
    Mercredi 3 Février 2010 à 05:43
    Elie
    Superbe et tu as de la chance, chez moi il a neigé toute la nüit! ce matin blanc de chez blanc!
    Bises et très belle journée!
    29
    Mercredi 3 Février 2010 à 06:28
    Guislaine
    J'ai risqué une petite sortie au jardin, par temps de pluie et mon gros rhume, pour voir mes perce-neige en fleurs et autres bulbes en train de sortir !
    Bonne journée Marithé ! Bises !
    30
    Mercredi 3 Février 2010 à 06:39
    Nancy
    Oh !!!!  ne m'en veux pas Marithé ! ça fait trois fois que retape le même message parce que c'est illisible (LOL je suis trop nulle !  hi hi hi !

    Jolies petites fleurs blanches au pied de cet arbre au coeur de l'hiver ! Les perce-neiges pousse sur le chemin entre l'hiver et le printemps ! Bises et bon mercredi à toi Marithé !
    31
    Mercredi 3 Février 2010 à 10:05
    Hermione
    Des fleurs ? Ca existe encore ? Il a tellement neigé ici que c'est difficile à imaginer, mais le dégel semble enfin être là, ouf !
    32
    Mercredi 3 Février 2010 à 11:29
    C'est joli ! C'est un petit sourire d'hiver pour nous donner la patience d'attendre le printemps.
    Bonne journée.
    33
    Mercredi 3 Février 2010 à 15:24
    marie-madeleine
    ça y est, c'est bientôt le printemps! je le sens venir chaque année dès mon anniversaire! merci de les montrer pour la citadine que je suis
    34
    Mercredi 3 Février 2010 à 16:52
    Mimisan
    Ton œil attentif, vigilant, a su les trouver, pour tonplaisir et pour le nôtre.
    Bises.
    35
    Mercredi 3 Février 2010 à 17:56
    sophie
    Quelle chance! Ces petits bouts de printemps sont magnifiques! Ici, rien de rien encore!
    36
    Mercredi 3 Février 2010 à 18:31
    kristin
    ils annoncent que l'on va vers de meilleurs jours...cela fait toujours plaisir de les voir!!
    37
    Mercredi 3 Février 2010 à 21:07
    bernard
    Bon, il reste encore une mi-temps! trés belles fleurs. A+
    38
    Mercredi 3 Février 2010 à 23:34
    eva baila
    Nous, on a eu beaucoup de neige ! mais... pas de perce-neige ! (la nature est d'une hypocrisie !)
    Bises. eva.
    39
    Jeudi 4 Février 2010 à 12:05
    ecureuil
    les miennes ne sont pas si bien avançées et j'adore quand elle perce vraiment la neige, je trouve cela magique !
    40
    Jeudi 4 Février 2010 à 14:04
    Martine Réunion
    Petite fleur que j'aime beaucoup !!!
    41
    Vendredi 5 Février 2010 à 09:28
    passiflore
    Tu en as de la chance, rien de tout cela ici!
    42
    Vendredi 5 Février 2010 à 13:25
    tu es chanceuse...ça ne risque pas que l'on en trouve aujourd'hui il neige à plein temps........ça continu.....passe un bon vendredi
    43
    Samedi 6 Février 2010 à 19:29
    Philippe D
    J'ai vu les perce-neige pointer leur nez aujourd'hui. Les températures ont augmenté un peu et le soleil est venu nous faire un petit coucou. Malheureusement, ça ne va pas durer !
    44
    Lundi 8 Février 2010 à 11:25
    Lady Isa
    Ca fait bien plaisir de les voir ces p'tits cocos là ! Les miens sont moins en avance que les tiens !
    45
    Vendredi 12 Février 2010 à 20:27
    tchiotbiloute59
    Bonjour Marithé

    J'espere que cette connexion va se refaire rapidement. Très joli les 1eres fleurs de l'année, ici les perces neige commencent à percer ... la neige ! :)

    a+
    Melvin.
    46
    nath
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:58
    nath
    Enfin les fleurs reviennent !!!vivement le printemps !!! grosses bises nath
    47
    michele picard
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:58
    michele picard
    j'apprecie ces fleurettes qui bravent le mauvais temps , la neige pour nous delivrer le message de l'espoir. je n'ai pas de jardin et suis ravie de voir ces photos ( je me repete)
    merci
    amicalement
    michele
    48
    brodeuse zen
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:58
    brodeuse zen
    Oh que c'est beau ! Cela réchaufe le coeur et nous en avons besoin. En Auverge il fait encore froid, seules sont apparues quelques timides violettes...mais c'était avant l'épisode neigeux.
    Bonne journée et merci pour ces belles photos.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :