• Chrysanthème "Vagabond Prince" - chrysanthemum

    Chrysanthème à petites fleurs - " vagabond prince "
    Hauteur environ 50 cm
    L'une des touffes car depuis plusieurs années qu'il est ici je l'ai déjà divisé

     
    En Asie le chrysanthème est le symbole de la famille impériale du Japon
    et en Chine un philosophe a dit
    "Si vous voulez être heureux pour une vie, cultivez des chrysanthèmes"

    *
    *
    *
    Et pourtant il y a un mois les gendarmes étaient à sa conquête
     
    « Pensées - genre violaCouleurs d'automne »

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Octobre 2008 à 18:46
    Andrée
    Superbe couleur,j'aime beaucoup les chrysanthèmes du fait de variété infinie .Bonne soirée
    2
    Samedi 18 Octobre 2008 à 19:48
    goldenrott
    faut que j'en plante, je suis contente de trouver quelqu'un qui en met dans son jardin car quand je le dis beaucoup me regarde avec des yeux ronds 'quoi des chrsanthèmes :-o "
    bon we
    flo
    3
    Samedi 18 Octobre 2008 à 21:20
    caro
    les fleurs sont superbes , faut vraiment que je m'en achète
    bonne soirée biz
    4
    Samedi 18 Octobre 2008 à 21:47
    Roni
    Sacrée colonie de gendarmes....

    Bisous 
    5
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 05:50
    Francoise du Var
    Magnifique celui que tu nous présentes, et quelle famille de gendarmes, pour le kiwai, j'en cherche désespérement dans les pépinières chez moi, et rien, ils ne connaissent même pas....

    Bisous
    Françoise
    6
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 07:31
    Ton jardin est toujours aussi beau, plein de fleurs...et de gendarmes !
    bises, bon dimanche
    françoise
    7
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 07:39
    Jeanine et René

    ...cette fleur a souvent mauvaise réputation et c'est bien dommage ! elle est très belle ...ah les gendarmes sont à leur poste ! bon dimanche et bisous

    8
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 12:32
    Je vais suivre le conseil du philosophe chinois et cultiver tes chrisanthèmes , car je veux être heureuse toute ma vie !
    666kg pour une courge ?! On doit pouvoir en faire des soupes et des gratins avec celle-là ! hihi !
    Passe un bon dimanche !
    9
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 14:29
    Viviane
    J'adore ces fleurs!
    Il y en a de plusieurs sortes.
    Avant, quand j'étais plus jeune j'en mettais dans tous les espaces un peu vides, c'était superbe!
    Bonne fin de dimanche
    Amitiés
    Viviane
    10
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 16:49
    claude
    Ici , les chrysanthèmes sont presqu'essentielement des fleurs de cimetière ; c'est pourquoi , on en voit pas dans les jardins !mais les temps changent , heureusement , car ces fleurs sont trés jolies !
    bises  bonne soirée
    en ce moment j'ai quelques petits problèmes avec internet
    11
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 16:55
    la saison commence déjà? Quelles belles fleurs.
    12
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 17:24
    Josiane
    Très joli tous ces chrisenthèmes, une fleur pour cette saisosn.
    Tus tout à fait raison, fais attention a ton beau petit Noè. Il faut se méfier des méchants chasseurs.
    Bisous et bonne soirée
    Josiane
    13
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 18:48
    Kristin
    les chrysanthèmes comme celui-là je les aime bien. dommage pour moi les limaces les aiment aussi!
    14
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 20:33
    carole
    de belles fleurs!
    bonne fin de soirée
    15
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 23:08
    petitesilene
    Je sais qu'il y a un regain du chrsanthèmesgrâce à des variétés qui font oublier que c'est unen fleur de cimetière. Il parait même que certaines se mangent.
    16
    Lundi 20 Octobre 2008 à 06:43
    bernadette
    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
    bonjour Marithé , ils sont beau tes chrysanthèmes , et bisarement , toi aussi tu est envahie de gendarmes ? ce que je ne comprends pas c'est que moi , ils se sont installé dans le champ (des photos viendront ) et les poules ou les canards ne les mangent pas ? Ils doivent certainement porter une mauvaise odeur , c'est ce que j'en ai conclus .
    bisous
    bernadette
    17
    Lundi 20 Octobre 2008 à 06:52
    Francoise du Var
    Quelle chance, ici pas trop de foire aux plantes, merci pour avoir regardé, c'est très gentil... bisous Marithé

    Françoise
    18
    Lundi 20 Octobre 2008 à 07:09
    dgidgi
    j'ai toujours regret, quand j'entends les gens dire à la fleur du cimetière
    pourtant très riche en couleur, j'aime
    Biz.Bonne semaine ..Fichier hébergé par Archive-Host.com
    19
    Lundi 20 Octobre 2008 à 11:05
    Les chrysanthèmes sont de plus en plus appréciés, il y a de nombreuses couleurs et variétés. C'est fini de penser que c'est uniquement une fleur pour les cimetières ! Bisous et bonne journée
    20
    Lundi 20 Octobre 2008 à 12:44
    Babette et Jacques
    Un très joli chrysanthème ! les chinois sont bien plus sages que nous ! ils savent reconnaître la valeur d'une plante comme le chrysanthème. En France, beaucoup l'associent au deuil et à la tristesse, alors qu'au contraire il met tant de joie et de beauté dans l'automne...
    21
    Lundi 20 Octobre 2008 à 14:53
    Marie-France
    Après avoir regardé la fleur Chrysanthème "Vagabond Prince" sur ton site, je la regarde d'une autre façon !! belle couleur de rose, je pense que je ne dirai plus "fleur de cimetière".
    À bientôt Marithé.
    Bises, un petit coucou à Noé.
    Marie-France
    22
    Lundi 20 Octobre 2008 à 18:56
    marine
    je viens d'aller faire un tour dans la localisation ,ça a l'air immense !!bonne soirée marine
    23
    Lundi 20 Octobre 2008 à 19:18
    Kristin
    Il me tente depuis longtemps le ceratostigma mais il refuse de pousser chez moi. Je suis sûre que tu t'en sortiras bien mieux!
    24
    Lundi 20 Octobre 2008 à 19:27
    j'aime pas trop cette fleur, mais celui ci est plutôt pas mal, même après avoir été envahi par les gendarmes.
    bonne soirée
    25
    Mardi 21 Octobre 2008 à 06:10
    Francoise du Var
    Bisous et très bon mardi

    Françoise
    26
    Mardi 21 Octobre 2008 à 07:21
    UN petit coucou en passant voir ces jolies fleurs !
    Passe un bon mardi !
    27
    Mardi 21 Octobre 2008 à 07:25
    Lècia
    Bonne semaine ma belle jardinière

    28
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 19:30
    milloute
    ouahouuuu ça pulule les bestioles dis donc!!! impressionnant!
    29
    Lundi 3 Novembre 2008 à 18:57
    Andrée
    Merci d'être passée sur mon blog, ton article est intéressant, merci de me l'avoir signalé.Bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :