• Callistemon - Rince bouteilles - Plante goupillon

    Le voici 1 an après, jour pour jour,
    si vous voulez voir son évolution
    et les explications sur cette plante
    rendez-vous à la page du 2 juin 2008

    J'avais d'autes projets pour lui
    mais en me relisant
    je ne change rien, comme quoi un blog
    permet aussi de retrouver ses propres notes.







    « Deutzia scabra "Pride of Rochester"Sauge officinale pourpre -Salvia officinalis purpurescens »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juin 2009 à 06:21
    FrancoiseduVar
    J'adore, j'en ai un beau aussi, planté cette année

    Bisous
    françoise
    2
    Mardi 2 Juin 2009 à 06:27
    sylvie
    Magnifique, tout simplement !!
    bonne journée
    bises
    3
    Mardi 2 Juin 2009 à 06:40
    dgidgi
    super joli cette plante et originale

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    4
    Mardi 2 Juin 2009 à 06:52
    Oups,je voulais écrire "d'après Mamiekéké"
    A +++ !
    5
    Mardi 2 Juin 2009 à 06:52
    Bonjour Marithé !
    Encore une fleur très originale chez toi !
    Pour la valériane, il semble que mon information ne soit pas bonne et que la plante ne soit pas toxique, d'après Marithé ce serait le coeur de cette plante et son jus blanchâtre qui serait toxique, j'ai préféré ne pas y toucher, au cas où ! Voilà tu sais tout ce que je sais ...
    Passe une bonne journée !
    6
    Mardi 2 Juin 2009 à 06:56
    JOELE
    Oh que c'est joli !!!
    Bonne semaine . Bizz++
    7
    Mardi 2 Juin 2009 à 07:03
    Nous  en avions un sur la terrasse, mais le gel de cet hiver (entre -10 et -15° plusieurs jours de suite) l'a fait creuver.Il avait pourtant déjà passé 2 hivers.Belles photos .Bonne journée
    8
    Mardi 2 Juin 2009 à 07:07
    Bruno
    Bon j'arrive chez toi marithé, j'ai des bouteilles à nettoyer ;-) Bon mardi.
    9
    Mardi 2 Juin 2009 à 07:21
    Monelle
    Sa forme et sa couleur illustrent très bien son nom !!!
    Bisous - Monelle
    10
    Mardi 2 Juin 2009 à 07:42
    chalixanora
    Bonjour marithé
    Quelle fleur magnifique , je ne la connaissais pas
    Bonne journée et gros bisous
    Christiane
    11
    Mardi 2 Juin 2009 à 07:57
    Lecia
    j aime beaucoupe cette plante,
    dans le sud de la Belgique elle ne peu passer l hiver dehors...
    j aime son joli rouge ...
    ce jour 1er jour d exam d amalia ... dernière ligne doitre !!!
    ce matin je vais faire relier son mémoire ...
    la bataille chez l imprimeur ... tellement de monde
    12
    Mardi 2 Juin 2009 à 08:17
    Renee+Boy
    Tu as pu voir Marithé que dans le jardin... il pousse allègrement et devient un bel arbuste (planté  en 2002) je ne pensais pas qu'il tiendrait l'hiver...et sans protection...
    Bonne journée à vous deux, bises.
    13
    Mardi 2 Juin 2009 à 08:21
    Michel
    Bonjour Marithé


    Magnifique ces fleurs et jolie prise de vue. Ok pour la mémoire, je ne connais pas le nom de cette fleur ? Bisous et bonne journée.
    14
    Mardi 2 Juin 2009 à 10:03
    je ne connaissais pas son nom, et hier dans une jardinerie j'en ai vu !! cela porte bien son nom je trouve
    bises
    15
    Mardi 2 Juin 2009 à 10:32
    patriarch
    je ne connaissais pas, mais je ne vais plus avoir la cervelle assez vaste pour tout retenir !!! Bonne journée chez vous.
    16
    Mardi 2 Juin 2009 à 11:03
    Marie-France
    Ton rince bouteille est magnifique, le mien a été coupé cette année, il avait 10 ans mais ne produisait que de très petits goupillons depuis deux ans. Je vois d'ailleurs que sur le petit bout de souche il y a des pousses qui sortent ...
    À très bientôt Marithé, oui, un peu de vacances, serai absente absente quelques semaines, Boston chez ma fille, une dizaine de jours en juin (J-3)et tout le mois de juillet à Mayotte.
    Grosses bises.
    Marie-France
    ps : j'ai désactivé toutes les newsletters, bien trop nombreuses dans ma boîte courrier, mais tous les sites que je consulte sont dans le marque-pages de ma barre perso.
    17
    Mardi 2 Juin 2009 à 11:07
    Ulysse
    Cette plante donne envie de vider les bouteilles pour avoir à les rincer ! 

    belle journée Marithé 
    18
    Mardi 2 Juin 2009 à 11:14
    marine+over
    Bonjour Marithé superbe ton rince -bouteille !bonne journée( très chaude ici)bisous marine
    19
    Mardi 2 Juin 2009 à 12:00
    gypsy
    bonjour Marithé
    superbe! bonne journée! bisous
    20
    Mardi 2 Juin 2009 à 13:18
    mamie+Sido
    J'aime beaucoup cet arbuste que je trouve joli et original !
    21
    Mardi 2 Juin 2009 à 13:41
    tede
    Bonjour Marithé,   Un arbuste superbe, nous en avions un dans notre jardin mais il n'a pas supporté le gel, dommage. Bonne journée, bises.
    22
    Mardi 2 Juin 2009 à 13:44
    liline50300
    Bonjour, j'aime beaucoup cet arbuste, j'en avais planté un l'an dernier, mais il n'a pas résisté à l'hiver, j'étais déçue et j'ai du l'arracher! mais j'ai mis autre chose à la place!!! BISES LILINE
    23
    Mardi 2 Juin 2009 à 14:01
    Flo+de+Sendai
    Ouh la la, je suis en retard ici, desolee Marithe !

    C'est une jolie plante, qui ressemble un peu a une brosse a verres ! ;0))

    Bisous !
    24
    Mardi 2 Juin 2009 à 14:13
    bernadette

    Bonjour Marithé , cette plante porte bien son nom !<o:p></o:p>

    De plus , je la trouve très lumineuse .<o:p></o:p>

    Ça me plaît beaucoup <o:p></o:p>

    Bisous<o:p></o:p>

    bernadette<o:p></o:p>

    25
    Mardi 2 Juin 2009 à 14:31
    babette+et+jacques
    J'avais vraiment envie de cette plante que je trouve magnifique. Il y en a beaucoup sur la côte d'azur. Mais on me l'a déconseillé à cause du gel. Dommage, je l'aurais bien installé dans ma plate bande orientale...  il aurait fallu la mettre en pot, pour pouvoir la rentrer l'hiver, mais je trouve ça dommage, car elle a un développement en terre tellement harmonieux !
    26
    Mardi 2 Juin 2009 à 14:49
    claude
    A la Réunion il y en a de plus en plus le long des routes et à Cilaos , j'en ai vu un d'une magnifique couleur ;
    gros bisous à tous les deux ; je continue mes vacances et il fait beau !!
    Chez toi , on trouve de tout on dirait ??
    27
    Mardi 2 Juin 2009 à 16:03
    christina
    Ce rouge et ce vert, superbe!
    28
    Mardi 2 Juin 2009 à 17:06
    J'en avait un qui est mort,il ne sait pas plus,cette année j'en est replanté un (petit) et j'ai ajouté pas mal de terre de bruyère à la plantation,chez moi la terre est argileuse.J'espère que cela fonctionnera.Bisoussss
    29
    Mardi 2 Juin 2009 à 17:13
    Roni
    Magnifiques photos....
    Biz 
    30
    Mardi 2 Juin 2009 à 18:23
    tanette
    Amusante et fort belle cette plante homonyme d'un accessoire bien utile...
    31
    Mardi 2 Juin 2009 à 19:24
    muse
    On en a plein, ici, des rince-bouteilles! ce sont des boutures de la Réunion?
    32
    Mardi 2 Juin 2009 à 21:35
    Jean+Marie
    Superbe plante décorative très bien mise en valeur sur ces photos.
    Bises
    Jean Marie
    33
    Mardi 2 Juin 2009 à 21:55
    Kristin
    beau comme tout ton rince-bouteille!!
    34
    Mardi 2 Juin 2009 à 22:05
    Une plante qu'on adore, qu'on avait dans notre jardin mais qui n'a pas résisté aux rigueurs de cet hiver. Belles photos Marithé
    Bises
    35
    Mardi 2 Juin 2009 à 22:20
    Quelle fleur originale!!!
    Je t'avoue ne jamais en avoir ni vu ni entendu parler...
    Une vraie découverte...
    C'est ce que j'apprécie en lisant ton blog marithé... 
    36
    Mardi 2 Juin 2009 à 22:25
    caro
    j'ai toujours rever d'avoir cet arbuste que je trouve magnifique mais en bretagne j'ai un peut peur !
    biz
    37
    Mardi 2 Juin 2009 à 22:54
    WOUAH.. TES RINCE BOUTEILLES PETENT DE COULEUR ..

    MAGNIFIQUES PHOTOS !

    bonne nuit
    bisous
    38
    Mercredi 3 Juin 2009 à 06:11
    Claude+B
    superbe, tu m'as devancée ,)) j'ai prévu des  photos dans  une dizaine de jour.
    elles sont superbes tes photos, j'aime cet arbustre. Il y en a de très beau à la promenade fleurie de Mimizan
    bonne journée
    39
    Mercredi 3 Juin 2009 à 07:29
    babette
    très joli malheureusement pas une plante pour chez moi vu qu'on a des hivers rigoureux
    40
    Mercredi 3 Juin 2009 à 13:55
    Roby
    J'aime beaucoup cette fleurs...
    Belle journée .Bises @+
    Roby
    41
    Mercredi 3 Juin 2009 à 13:57
    lyse
    quelles belles fleurs...superbes photos  et ce rouge y est pour beaucoup
    42
    Mercredi 3 Juin 2009 à 18:37
    xavier
    Dôle de fleurs que je ne connaissais pas, et ravissantes photos
    Bonne soiree
    Amities
    Xavier
    43
    Jeudi 4 Juin 2009 à 00:55
    Denise+Hoerner
    Surprenant elle porte bien son nom  Bises  Denise
    44
    Jeudi 4 Juin 2009 à 04:03
    Annick
    j'aime beaucoup ce "rince bouteille" et on en a aussi en Guyane!
    bonne journée à toi,bisous!
    45
    Jeudi 4 Juin 2009 à 22:46
    Marie
    joli petit arbuste : j'ai perdu le mien cet hiver ainsi que mon mimosa et je n'en remettrai pas car c'est dur de les voir grandir, fleurir et un coup de froid plus vif et plus rien!
    46
    ELVY
    Lundi 22 Avril 2013 à 17:34
     BONSOIR MARITHE !! je suis toujours en admiration de cette plante .Je rêve d'en posseder un ,mais je ne sais pas si en poitou le climat va lui convenir , Peut être que si je le rentre comme les lauriers roses dès les premiers froids je réussirai à le garder d'une année sur l'autre .Je vais tenter l'expérience . EN tout cas le tien a bien poussé . AMITIES .ELVY
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :