• C'est arrivé !

    Les fleurs sont devenues des fruits.

    Les fleurs de l'abricotier étaient très nombreuses,
    pas de tempête, pas de grèle, alors les fruits sont là
    moins nombreux que les fleurs, car de gros bourdons voulant
    butiner les petites fleurs les faisaient tomber.


     
    Je profite pour vous faire voir
    les dernières cerises trompe-geai
    avec leur couleur jaune même lorsqu'elles
    sont mûres les oiseaux s'y trompent


     
     
    Enfin tous les oiseaux peut-être pas
    car après que je les ai cueillis
    Noé le geai en a bien profité,
    il vous en parlera lui même avec sa dernière vidéo
    1' 23" ce n'est pas long pour écouter parler le geai.

     

    C'est aussi arrivé par la poste :

    En provenance de Sylvie du blog " Versatile 17 "
    6 variétés de graines d'Ancolies
    des graines de Pavot double rose
    et de nombreuses boutures et plants
    de Cactus de Pâques et de Kalanchoé différents
    qui ont été tout de suite mis en terre.

    Grand, grand merci  Sylvie


    « Clématite Joséphine- Clematis "Joséphine"Dahlias »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juin 2009 à 05:48
    FrancoiseduVar
    De beaux abricotsd, quelle chance mon arbre est tout jeune j'ai eu un abricot.... bisous
    Françoise
    2
    Jeudi 25 Juin 2009 à 05:53
    JO TOURTIT
    Ah lalala ... des ABRICOTS bien mûres +++ ... hmmm !

    Chez nous, entre les pies et le Mistral, il ne me reste pas une seule amande. Pas eu de nèfle cette année (peut être trop de pluie ?). Bref, c'est le "désert" ... lol !

    Belles photos de ces cerises jaunes !
    Biz et bonne journée
    3
    Jeudi 25 Juin 2009 à 06:38
    la saison des fruits commence chez moi avec les framboises.Miam!
    4
    Jeudi 25 Juin 2009 à 07:07
    Hoo voici de quoi faire de bonnes confitures sûrement !
    Passe un bon jeudi Marithé !!!
    5
    Jeudi 25 Juin 2009 à 07:25
    Minie
    Chez nous, pas de chance cette année, on n'a pas bien compris, la maladie a pratiquement tué notre abricotier, il est a moitié desséché. Bizarre, il était si beau au Printemps. C'est pratiquement le seul arbre touché, en revanche nous allons avoir des Reines-claude en quantité. Tu as fait une magnifique récolte et je découvre cette variété de cerise, très futé, pour tromper les étourneaux. Bises et bonne journée à toi. 
    6
    Jeudi 25 Juin 2009 à 07:38
    jeanine_et_rene

    bien sympas ces beaux fruits, futé comme il est , Noe, ne se laisse pas tromper !
    bonne journée et grosses bises

    7
    Jeudi 25 Juin 2009 à 07:38
    tanette
    Belle récolte d'abricots et déécouverte pour moi des cerises trompeuses... !
    8
    Jeudi 25 Juin 2009 à 07:55
    Bruno
    Un abricot tous les matins ! Toujours les fruits de saison

    Bonne journée Marithé
    9
    Jeudi 25 Juin 2009 à 07:59
    joele
    L'abricotier à beaucoup donné chez moi aussi.
    Un gros orage se prépare ..   Il gronde  !!!
    Bonne journée bises+++
    10
    Jeudi 25 Juin 2009 à 08:09
    Michel
    Bonjour Marithé

    Magnifiques ces clichés, du rève Marithé, un jardin splendide. Bisous et bonne journée.
    11
    Jeudi 25 Juin 2009 à 08:33
    canelle56
    hummm que cela doit être bon... nous avons un poirier et un pecher chez nous a voir.. bises Marithé
    12
    Jeudi 25 Juin 2009 à 08:33
    DanielleDMD
    Très tentant ces abricots. Quant au cerisier, j'ai le même dans le jardin. Bonne journée, bise
    13
    Jeudi 25 Juin 2009 à 08:48
    tede
    Bonjour Marithé,  Quelle belle récolte tu vas te régaler. Je suis allé voir Noé, il est génial, c'est incroyable comme il est bavard!!! Belle journée, bisousss.
    14
    Jeudi 25 Juin 2009 à 08:53
    hummm belle récolte ..bonne journée bises marine
    15
    Jeudi 25 Juin 2009 à 09:00
    Monelle
    C'est marrant, tout d'un coup j'ai faim de fruits frais, de con fitures, de tartes .... et la vidéo sur Noé ... il a fait tout pareil qu'une vedette !!!
    Bonne journée - gros bisous
    Monelle
    16
    Jeudi 25 Juin 2009 à 09:24
    Martine Réunion
    Bien tentants tous ces fruits qui me manquent un peu quand même.....
    Ici, en ce moment, c'est la période des goyaviers.......
    Bonne journée. Bises d'ici.
    17
    Jeudi 25 Juin 2009 à 10:17
    gypsy
    bonjour Marithé
    hmmm !!! bonne journée ! bisous
    18
    Jeudi 25 Juin 2009 à 10:55
    patriarch
    ce doit -être un plaisir de manger les fruits de son propre verger !!

    Bonne journée à vous .
    19
    Jeudi 25 Juin 2009 à 11:10
    babette et jacques
    wouah !!!! tes abricots qu'ils sont beaux !!! c'est un de mes fruits préférés... hummmmm la tarte aux abricots....... comme c'est bon !  je ne connaissais pas cette catégorie de cerises. Alors comme ça, ce bon vieux Noé a un traitement de faveur ? je l'ai aller voir ça de ce pas... bises !!
    20
    Jeudi 25 Juin 2009 à 11:20
    Roselyne
    Quelle chance d'habiter dans le sud et pouvoir manger des abricots du jardin .....
    21
    Jeudi 25 Juin 2009 à 13:31
    sylvie
    Bonjour Marithé...je trouve joli ces cerises  que je ne connais pas et je te pique un abricot au passage, lol
    bon apres midi
    bises
    22
    Jeudi 25 Juin 2009 à 15:50
    Claude B
    décidément j'en apprends tous les jours chez toi...Je ne connaissais pas ces cerises Jaunes...Ont elles le même goût ???
    23
    Jeudi 25 Juin 2009 à 17:44
    mpierre
    le meilleur des fruits l'abricot cela me rappel des souvenirs ou je residais a Gap, maitenant en Franche comté il y a les cerises...les pommes et pleins de petits fruits pas si mal enfin de compte!
    a+@
    m-pierre
    le jardin boultois
    24
    Jeudi 25 Juin 2009 à 17:56
    bernadette
    bonjour Françoise , quel chance de pouvoir manger des abricots de son verger .
    et les cerises , je savais pas ? elles portent bien leur nom .
    bisous
    bernadette
    25
    Jeudi 25 Juin 2009 à 18:03
    mamie Sido
    Voilà unebelle récolte et de sympathiques plateaux de fruits !!!
    Bon appétit !!!
    26
    Jeudi 25 Juin 2009 à 19:02
    Kristin
    une très belle récolte!! et comme elles sont surprenantes ces cerises jaunes!!
    27
    Jeudi 25 Juin 2009 à 19:57
    bernadette
    Rooooooooooo ! excuse moi Marithé , des fois je suis un peu perdue LOL .
    j'ai été voir Sylvie , son blog est superbe .
    bisous
    bernadette
    28
    Jeudi 25 Juin 2009 à 19:58
    bernadette
    Rooooooooooo ! excuse moi Marithé , des fois je suis un peu perdue LOL .
    j'ai été voir Sylvie , son blog est superbe .
    bisous
    bernadette
    29
    Jeudi 25 Juin 2009 à 20:35
    chalixanora
    Bonjour Marithé
    Très belle ta récolte d'abricots
    Les cerises jaunes , on n'en vois pas chez nous mais je les ai vues la première fois à Nice sur le marché
    Bonne soirée
    Bisous
    Christiane
    30
    Jeudi 25 Juin 2009 à 21:01
    clementine
    elles sont bien bonnes ces cerises..
    bonne soirée
    clem
    31
    Jeudi 25 Juin 2009 à 22:16
    Jean Marie
    Ces abricots étaient aussi bons que beaux. En revoyant les bourgeons et les fleurs que tu as publiés il y a 3 mois, cela ne pouvait pas être autrement.
    Grosses bises.
    A bientôt. 
    Jean Marie
    32
    Jeudi 25 Juin 2009 à 22:34
    Ulysse
    j'ai hélas un abricotier qui a eu la moniliose et qui a perdu ses fleurs et ses fruits....
    33
    Jeudi 25 Juin 2009 à 22:41
    caro
    une belle récolte de fruits pas mal les cerises jaunes pour tromper les oiseaux ! lol
    bises
    34
    Vendredi 26 Juin 2009 à 00:23
    richardunord
    Bonsoir Marithé,

    Petite faute dans un titre chez tes arachnides... faut lire Enoplognatha ovata/latimana...
    Tu dis être mordue par des araignées... ? Les as-tu vu te mordre ? car il y a une floppée d'insectes qui piquent aussi !!
    Pour mesurer mes arachnides, j'ai collé du papier millimètré au fond d'une boite... :-))
    Merci pour ton commentaire !
    Richard
    35
    Vendredi 26 Juin 2009 à 05:49
    Annick
    je craque pour tes abricots et tes cerises!
    36
    Vendredi 26 Juin 2009 à 20:17
    sophie

    Stop... C'est honteux de nous faire baver comme ca.

    37
    Samedi 27 Juin 2009 à 23:01
    eva baila
    ça alors, ces beaux fruits ! quelle merveille ! je m'en vais écouter Noé, à présent !
    38
    Samedi 27 Juin 2009 à 23:09
    domidou
    déjà les abricots waouh c'est super je les adore ! régales toi et aussi avec les cerises moi je vais me contenter de mes 2 fraises par jour et de mes 5 framboises !
    39
    Dimanche 28 Juin 2009 à 22:15
    Roni
    Que de bonnes tartes ou confitures en perspective.
    Bisous. 
    40
    Michèle
    Lundi 22 Avril 2013 à 17:30
    Michèle
    Bonsoir Marithé,
    J'en ai l'eau à la bouche de voir ces magnifiques abricots dans cette corbeille!!!!
    Hummmm, quel délice!!!! Par contre , je ne vois pas ce genre de cerises par chez moi. Quel plaisir de profiter de tous ces arbres en fleurs puis en fruits et tout celà agrémenté dans un parc où il y a de multitudes fleurs, arbustes , etc , etc.....
    Merci de nous le faire partager.
    Bonne nuit Marithé.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :