• Agastache foeniculum

    Plantée l'automne dernier
    la plante va s'étoffer peu à peu.

    L'agastache est une plante vivace très rustique et peu exigeante,
    cultivée comme plante ornementale, aromatique et condimentaire -goût d'anis-
    elle est aussi apellée agastache fenouil, ou encore hysope anisée


    Vivace - hauteur environ 1 m - exposition ensoleillée ou mi-ombre.



     
     
    « Sauge officinale pourpre -Salvia officinalis purpurescensDipladénia Sundaville Dark red »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Juin 2009 à 06:23
    Bruno
    Rustique et peu exigeante, voilà le genre de plante quu'il me faut ;-) Bon jeudi Marithé.
    2
    Jeudi 4 Juin 2009 à 06:53
    C'est sympa d'avoir quelques plantes comme celle-ci.J'aime bien les plantes hautes:elle donnent  de la couleurs et du relief aux massifs .Bonne journée
    3
    Jeudi 4 Juin 2009 à 06:53
    Jolie couleur mauve.
    Passe une bonne journée Marithé !
    4
    Jeudi 4 Juin 2009 à 07:30
    lyse
    je ne connaissais pas ..jolie couleur
    C'est une plante sauvage ?
    Bonne journée Marithé Bises
    5
    Jeudi 4 Juin 2009 à 07:41
    verveine+sauvage
    Je vais essayer bientôt le filet mignon à la sauge.... officinale ! Merci pour la recette ! Quant à l'agastache, elle s'était montré pas si facile que cela dans un jaridn précédent dont nous avons eu la charge pendant quelques temps... Bonne journée !
    6
    Jeudi 4 Juin 2009 à 07:48
    JOELE
    Une belle élancée !! Bonne journée sous le soleil. Bizz++
    7
    Jeudi 4 Juin 2009 à 08:03
    jeanine_et_rene

    ah oui, déjà vu, mais nous ignorions le nom ! belle plante en tout cas ! bonne jourée à vous deux, caresses à Noe ! grosses bises

    8
    Jeudi 4 Juin 2009 à 08:42
    tede
    Bonjour Marithé,  La diversité de plantes dans ton jardin m'impressionne!!!  Belle journée, bises.
    9
    Jeudi 4 Juin 2009 à 08:42
    toutes ces petites fleurs meritent d' être un peu mieux connues , merci pour ton travail explicatif , bises
    10
    Jeudi 4 Juin 2009 à 09:11
    Monelle
    Coucou Marité ! sais-tu combien de fleurs ou plantes différentes tu as dans ton jardin ? lorsque j'avais le mien une année j'ai fait la liste et je suis arrivée à 87 (annuelles et vivaces mélangées) ....
    Bon journée - gros bisous
    Monelle
    11
    Jeudi 4 Juin 2009 à 09:15
    J'aime les plantes rustiques et sans exigence !!
    Celle-ci est très belle, forme, couleur, tout est beau chez elle.
    Bises de Tahiti
    12
    Jeudi 4 Juin 2009 à 09:25
    muse
    Donc, ce que j'aurais pris pour une mauvaise herbe est une vraie plante! il vaut mieux que je continue à ne pas jardiner et à visiter ton blog!
    13
    Jeudi 4 Juin 2009 à 10:16
    gypsy
    bonjour Marithé
    passe une bonne journé e! bisous
    14
    Jeudi 4 Juin 2009 à 10:27
    Anne+Marie
    je la trouve trés belle. J'en ai une au jardin que j'adore, et son odeur est délicieuse, mais je ne sais pas comment l'utiliser en cuisine !
    15
    Jeudi 4 Juin 2009 à 10:43
    xavier
    Encore une plante bien extraordinaire pour moi Et tout cela chez toi. ce doit etre un regal de se promener dans ta propriété. Et la qualité exceptionnelle de tes photos agrément joliment tout cela
    Amities
    Bonne journee
    Xavier
    16
    Jeudi 4 Juin 2009 à 11:08
    christina
    Toujours un plaisir de découvrir de très belles fleurs chez toi.
    Bonne journée,bisous.
    17
    Jeudi 4 Juin 2009 à 12:36
    tanette
    J'ai de l'hysope (pas encore fleurie) mais je ne sais pas si c'est de l'hysope anisée, je ne connaissais pas ce nom d'AGASTACHE FENOUIL...
    18
    Jeudi 4 Juin 2009 à 13:26
    babette+et+jacques
    une superbe aromatique ! quand elle va s'étoffer, ça va te faire un buisson assez haut très décoratif ! j'adore les plantes qui font des épis... je trouve que ça donne beaucoup d'élégance au jardin.
    19
    Jeudi 4 Juin 2009 à 13:57
    Bruno
    Une superbe découverte de ton blog en belle nature

    Merci
    20
    Jeudi 4 Juin 2009 à 14:36
    Belle couleur encore une que je connais pas !je t'avais demandé un conseil sur un com !faut-il enlever les fleurs fanées d'un rodhodendron?.bisous marine
    21
    Jeudi 4 Juin 2009 à 14:48
    liline50300
    Bonjour, très belles photos!!! un peu solitaire cette plante!!! BISES LILINE
    22
    Jeudi 4 Juin 2009 à 14:49
    liline50300
    Bonjour, très belles photos!!! un peu solitaire cette plante!!! BISES LILINE
    23
    Jeudi 4 Juin 2009 à 15:08
    clementine
    j'en mettrais bien une dans mon jardin. Jolie plante.
    clem
    24
    Jeudi 4 Juin 2009 à 18:55
    bernadette
    bien sur Marithé , je sais les visiteurs fidèles et puis , en ce moment il fait beau et c'est normal d'en profiter .
    mais quand j'ai un point d'interrogation au dessus de la tête , il faut que je trouve la solution .
    on dirait une ortie avec des fleurs violettes .
    moi , j'ai des orties , mais elles piquent !!!!!
    bisous
    bernadette
    25
    Jeudi 4 Juin 2009 à 20:08
    Roby
    belle lumière sur tes clichés .je ne connaissai pas cette plante..
    Bonne soirée . Bisous @+
    Roby.
    26
    Jeudi 4 Juin 2009 à 20:38
    dgidgi
    c'est joli, je trouve que ça ressemble à la menthe.
    pour le bateau pas trop de dégats apparent ???? bisou

    Fichier hébergé par Archive-Host.com


    27
    Jeudi 4 Juin 2009 à 21:01
    babette
    je viens de voir qu'une de tes amies te pose la question pour fleurs fanées de rhodo, moi je dit non faut pas enlever cela tombe tout seul, sinon on risque d'abimé les futurs fleurs de l'année prochaine
    amitié
    28
    Jeudi 4 Juin 2009 à 21:17
    Kristin
    elle est belle et haute!! une jolie plante!
    29
    Jeudi 4 Juin 2009 à 22:30
    caro
    c'est une belle plante je devais en semer mais j'ai pas trouvé la place !bisous
    30
    Jeudi 4 Juin 2009 à 22:42
    Marie
    ça sent si bon et puis elle se ressème facilement !
    31
    Samedi 6 Juin 2009 à 04:00
    Annick
    jolie cette fleur que je découvre!
    bisous de Cayenne!
    32
    Samedi 6 Juin 2009 à 08:16
    Bruno
    Novice dans les plantes , c'est touours enrichissant de passé chez vous Merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :