• Souci - Calendula officinalis

    Il fleurit tout l'été et sa floraison peut débuter dès le mois d'avril
     et s'étaler jusqu'au début décembre !
    Il se ressème naturellement très facilement dans les massifs.
    Les fleurs et les boutons floraux sont comestibles.
    Le souci fournit aussi une source de colorant alimentaire non toxique,
    notamment utilisée pour foncer les beurres.

    .::.
    .::.
    « Kew Rambler - Rosier lianeLavatère en arbre - Mauve en arbre - Lavatera »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Juin 2008 à 09:04
    souci, fleur de circonstance ;))
    merci pour l'info, une chance que l'on ai décidé de ne pas y aller, bien que je suppose qu'ils ont fléchés ...
    ce salle temps ne nous donne pas envie de sortir...
    2
    Dimanche 8 Juin 2008 à 14:41
    Martine de l'Ile de
    J'aime beaucoup cette fleur....par contre, j'ignorais totalement qu'elle était en partie comestible et était utilisée comme colorant alimentaire. J'aurais appris quelque chose aujourd'hui, grâce à toi......Pensées de la Réunion.
    3
    Mardi 30 Septembre 2008 à 15:00
    bernadette
    bonjour Marithé . je ne pensais pas que le soucis pouvait être incorporé dans l'alimentation . je savais pour la capucine et la violette . mais pour le soucis ? surtout que sans parler de sa beauté et la facilité à être semé , je trouve qu'il n'a pas une odeur très attrayante .je n'ai pas encore eu le temps de mettre à jour ce blog ci .
    tu m'aide beaucoup en mettant ton lien .
    bisous
    bernadette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :