• Solanum lycopersicum - pomme d'amour - pomme d'or

    Toujours en fleurs, toujours en production en ce moment.
     
     
     
     
    Ce sont tout simplement les tomates,
    Ici sont présentées des tomates cerise.
    C'est l'ingrédient de cuisine le plus consommé dans le monde après la pomme de terre.
    « Les fleurs qui font de la résistanceSauge - Salvia microphylla 'Pink Blush' »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Octobre 2008 à 10:02
    Kristin
    bien rouges encore!! Il doit faire encore beau par chez toi!
    2
    Lundi 27 Octobre 2008 à 11:52
    Lècia
    et je pense que Noé aime ce fruit ??? hé hé

    ça tatie aussi !!!

    Photo Flipbook Slideshow Maker
    Glitterfy.com - Photo Flipbooks
    3
    Lundi 27 Octobre 2008 à 12:45
    Babette et Jacques
    Quelle chance ! vos tomates sont encore bien belles ! nous c'est vraiment la fin.
    4
    Lundi 27 Octobre 2008 à 13:57
    Roni
    Bonne après-midi.

    Bisous 
    5
    Lundi 27 Octobre 2008 à 17:18
    claude
    J'adore ces petites tomates cerises , j'en ai mangé des tonnes ( presque ), cet été en métropole ; je les mangeais , sur les lieux même de la cueillette ... , mes petits enfants aussi ;
    Gros bisous à tous les deux , au milieu de vos dernières fleurs et avec ce brave Noé
    6
    Lundi 27 Octobre 2008 à 17:56
    melodye
    je comprend que ce soit l'aliment le plus consommé! et en plus c'est tellement bon quand on les fiat soi meme! surtout les cerises!
    bonne soirée
    7
    Lundi 27 Octobre 2008 à 19:16
    hé bien je ne croyais pas,,,mais tu crois qu'elles vont finir de murir avec le temps qu'il fait aujourd'hui..et qui nous guête pour les jours à venir.
    bonne soirée
    8
    Lundi 27 Octobre 2008 à 22:30
    caro
    elles sont encores bien belles , j'ai tous arracher ce weekend en ne laissant qu'un pied les autres commencaient a avoir le mildiou mais arrivé a cette saison je dirais que cela a été une très bonne année quand même
    biz
    9
    Lundi 27 Octobre 2008 à 23:10
    dgidgi
    je ne connaissais pas ce nom, mais j'avais reconnu les fleurs sur la première photo, ces tomates qui me cause tant de problème d'allergie dommage c'est si bon
    Biz.Bonne Soirée ..Fichier hébergé par Archive-Host.com
    10
    Mardi 28 Octobre 2008 à 04:52
    Francoise du Var
    Magnifiques ces petites tomates, et de plus elles sont très bonnes, pour la balade de mon chateau, il faut trois quart d'heures à peu près de montée dans la caillasse, pas facile, mais au bout du chemin, de telles choses magnifiques, que l'on y pense plus..... ensuite ça redescend pour revenir....

    Bisous
    Françoise
    11
    Mardi 28 Octobre 2008 à 08:05
    Marie-France
    Ben ... "j'en crois pas mes yeux"!!  quand je vois mes pieds de tomates cerises, je me dis, y a un problème !
    C'était un essai, pas concluant, peut être que la terre n'était pas assez préparée. À part cela, les quelques tomates que nous avons eues étaient délicieuses.
    Bonne journée Marithé.
    Marie-France 
    12
    Mardi 28 Octobre 2008 à 11:46
    heure-bleue
    Elles font vraiment envie ces tomates...
    13
    Mardi 28 Octobre 2008 à 20:23
    marcel
    bonsoir Marithé cette année j'ai eu plusieurs kilos de tomates dans mon jardin mais je ne met que des marmandes il va falloir que j'essaie les tomates cerises , pour la recolte de champignons j'en ai ramassé de pleins paniers j'ai mis les photos sur un de mes blogs si le temps le permet je vais y retourner vendredi ce sera peut etre la derniere fois  de l'année bonne soirée et bisous  Marcel 
    14
    Mardi 28 Octobre 2008 à 21:14
    Kristin
    En fait c'est le premier de mes cactus de Noël à fleurir. Le rose et le blanc sont encore en boutons.
    15
    Mardi 28 Octobre 2008 à 21:16
    Kristin
    Oups! Oublié de répondre à ta question: oui , mes cactus de Noël sont à l'intérieur , comme les cactus de Pâques d'ailleurs!
    16
    Mardi 28 Octobre 2008 à 23:24
    berlioz
    Il faut dire que c'est tellement bon. J'en connais qui n'ont eu aucun problème, en ville, à en faire pousser sur leur balcon et à récolter. Quand je vois les fleurs de près; je comprends bien qu'il n'ya vraiment pas de raison de s'en priver.
    17
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 05:41
    Francoise du Var
    Bisous Marithé et très bonne journée de mercredi, ici il pleut pour une fois.....

    Françoise
    18
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 08:09
    jeanine et rené
    ... "pommes d'amour", c'est ainsi qu'on appelle les tomates à l'ile Maurice, sans doute est ce le cas aussi à la Réunion, nous ne nous souvenons pas ? très jolies photos ! bonne journée et bisous
    19
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 08:22
    pas possible, encore des tomates en cette saison?
    20
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 08:28
    courteline
    qu est ce qu il est beau ton blog..si bien ordonne..bravo ..j aimerais pouvoir en faire autant
    pour ce qui est des filets de perches..c est vrai c est délicieux..farines et cuit au beurre et huile..ensuite arroses d une petite sause a la crème..un regal et en plus sans arrete...
    bisous et bonne journée
    21
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 09:40
    Lècia
    Bonjour de MONGEAI Photo Flipbook Slideshow Maker

    C'est mercredi Noé reste à la maison ???
    Bisous de Tatie
    22
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 14:30
    Ah ah, le piège ; en ouvrant je me disais bien que je connaissais ces petites fleurs , ...on devrait encore être en pleine saison des tomates...on aurait moins froid !
    A bientôt
    23
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 08:30
    goldenrott
    tu as de la chance moi elles ont pris le mildiou :-(

    24
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 20:08
    hugodeco
    bonjour marithée ,elles sont super belle tes photos , biz
    25
    Mardi 4 Novembre 2008 à 16:11
    Yvette
    On peut ramasser les tomates vertes, et les laisser murir chez soi ou les cuisiner vertes c'est bon aussi.
    Bisous Marithé   Yvette
    26
    Mercredi 12 Novembre 2008 à 21:53
    Laurent
    J'adore les tomates et ces photos me plaisent beaucoup... on en mangerait. Merci à toi d'être venue sur mon blog et pour ton commentaire. Bonne fin de soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :