• Promenade du dimanche 30

    Le retour du soleil en cette fin de semaine

    va être très profitable aux fleurs

    qui ont bénéficié des averses du début de semaine...

     

    *

     

    J'ai descendu dans mon jardin,

    J'ai descendu dans mon jardin, ...

     

    Escalier

     

    Descente jardin

     

    Pour y cueillir du romarin....

     

    Romarin 01

     

    Romarin 02

     

    Mais plus de gentils coquelicots mesdames,

    Gentils coquelicots nouveaux...

     

    Lupin ...nouvelle terre, nouvelle plante au jardin

    depuis que je rêvais de cette plante la voici enfin

     

    Lupin

     

    Fuchsia Ricartonii

     

    Fuchsia Ricartonii-01

     

    Fuchsia Ricartonii-02

     

    Plumbago du Cap

     

    Plumbago du Cap

     

    Osteospermum

     

    Osteospermum

     

    Herbe de la Pampa et Canne à Sucre Pourpre

     

    H-Pampa-CàSucre

     

    Cléomes

     

    Cléomes

     

    Scene Bas

     

    Rose Ena Harkness

     

    Rose Ena Harkness -2011-07

     

    Rose Candia Meillandecor

     

    Rose Candia - R

     

     

    La graminée "Pennisetum Orientale"

    parmi les petites fleurs

    est du plus bel effet (à mon goût)

     

    Vasque 01

     

    Vasque 02

     

    Ce samedi matin est passé devant mon APN

    un renard ... puis un chevreuil...

    à moins de 3 m ...

    Mais comme je n'ai pas été assez rapide

    voici le petit animal de la semaine

     

    C'est moins surprenant une coccinelle, là j'arrive à prendre la photo

     

    Coccinelle

    *


    « Promenade du dimanche 29Promenade du dimanche 31 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 05:27
    Janine

    C'est la journée des belles promenades fleuries pour moi et comme d'habitude j'apprécie beaucoup ton beau jardin

    Passe un bon dimanche, bisous

    2
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 06:24
    patriarch

    Un jardin extraordinaire..... Très joli et bien vert aussi maintenant. Bon dimanche à vous deux, (ou avec vos amis). Bises de nous deux.

    3
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 08:31
    jeanine et rené

    ah que c'est beau votre jardin ! on ne peut privilegier une photo plutot qu'une autre, tout est parfait, bien tenu, fleuri...et bravo pour la coccinelle, elle a bien voulu poser pour toi ...bon dimanche chers amis, bisous de nous deux 

    4
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 08:47
    Thérèse

    Bonjour Marithé!

    J'ai d'abord ouvert mes volets. Il pleut. Tout est mouillé. Puis j'ai rendu visite à ton blog pour mon indispensable promenade du dimanche. Et c'est le ravissement! Merci à toi, au soleil, à la pluie...Bon dimanche, Marithé.

    5
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 09:36
    marine-over

    je connais la chanson ,magnifique ton jardin ,la dernière photo est  jolie j'aime .bisous

    <embed type="application/x-shockwave-flash" width="490" height="300" src="http://www.archive-host.com/files/1051341/ebe15c1d786c9fcc77df1c0dec3ac06cd5d3db36/bjbis_fee.swf" pluginspage= "http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" wmode="transparent" allowscriptaccess="always" quality="high">" />

    6
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 09:51
    tataze

    Et elle de toute beauté cette photo de ta coccinelle dans ce ciel bleu avec ces pétales blancs. Quant à ta balade du dimanche, elle est comme toujours somptueuse, et je vois ue cette nouvelle terre te donne de beaux résultats et des idées aussi. Bon dimanche Marithé et bises grises

    7
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 09:52
    Nicole

    Bonjour Marithé, C'est toujours très agréable cette visite virtuelle de ton jardin ensoleillé, ses jolies fleurs et aujourd'hui cette belle coccinelle. Ici, le soleil nous manque, il ne fait que de très brèves apparitions, même pas le temps de sortir avec l'APN que les nuages et la pluie reviennent, les plantes souffrent.

    Bon dimanche à toi aussi

    Nicole

    8
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 10:19
    Christiane

    Mon jardin n'est vraiment pas aussi beau ! quand ce n'est pas la pluie, c'est le vent, très fort ces jours-ci qui maltraite tout...

    Je crois que cette année nous n'obtiendrons rien de bien sensationnel, ni dans les fleurs, ni dans le potager....

    Bises et bonne semaine.

    9
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 10:45
    soledad

    Le vent du nord m’a poussé jusqu’à toi

    pour te souhaiter un bon dimanche,

    malheureusement je ne t’apporterai

    ni le soleil ni la chaleur encore ce jour,

    si ce n’est celle de l’amitié.

    Bisous

     Et bien ici le jardin est sous la pluie encore...

    Les fleurs font la gueules...

    Ils n'y a pas qu'elles...

    10
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 10:52
    canelle56

    C'est toujours un grand bonheur de faire cette visite du dimanche en ta compagnie

    Tes photos sont superbes

    bises

    11
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 11:14
    Anne Marie

    j'aime beaucoup ton association dans la vasque des dernières photos : la graminée apporte une jolie légèreté ! merci pour cette belle ballade ! bon dimanche ! bise

    12
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 11:48
    joele

    J'ai noté le nom de la graminée !!

    La conninelle est pluis courante mais tout aussi jolie !!

    Bon dimanche................sous la pluie !!

    Bises++

    13
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 13:57
    anabel/Geneviève

    les cléomes, voilà une plante qui manque dans mon jardin...va falloir y penser l'année prochaine!  Ton rosier candia meilland décor est bien sympa aussi. Bon dimanche . Geneviève de doubsjardin

    14
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 14:11

    bonjour Marithé

    magnifique coccinelle .

    hier , j'en ai trouvé une sur une herbe dans le jardin ,

    et je l'ai transportée dans le potager .

    tes lupins sont superbes , moi je n'arrive pas a les réussir .

    peut être que la terre ne leur convient pas ?

    remarque que c'est pareil pour les pyosotis et les arums .

    dommage car j'aime bien ces fleurs . je devrai re tenter ...

    bon dimanche ! bises

    15
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 14:34
    Lucie

    Le renard et le chevreuil! Des visiteurs extraordinaires. Avec la pluie  et le retour du soleil, les fleurs sont magnifiques. Les lupins me rapellent aussi des régions plus septentrionales où certains champs en étaient envahis. Ton jardin réunit ainsi le Nord et le Sud!

    Bon dimanche à vous!

    16
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 15:07
    Michèle

    Bonjour Marithé,

    Cette dernière photo est splendide , cette coccinelle produit le plus bel effet étant  posée sur ces fleurs blanches avec comme fond un beau ciel bleu.Tu as raison pour la graminée , elle est légère et fait ressortir les couleurs des fleurs qui l'accompagnent.Tes plantes sont moins abîmées que les nôtres car avec le vent et la pluie elles sont couchées , cassées et surtout très abîmées.

    Grosses bises , bon dimanche et bonne semaine à vous deux.

     

    17
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 15:11

    Bonjour mon amie ,pour nous aussi le soleil est revenu,les fleures en on grand besoins .Toujours ausi joli ton jardin ,j'espere que tu vas bien ,passe un bon aprés midi bizzzzzz

                                              Image and video hosting by TinyPic

    18
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 16:58
    Josiane

    Bonjour Marithé,

    Quelle magnifique promenade dans ton jardin, tu as des fleurs superbes.
    La coccinelle sur la dernière photo est magnifique.
    Grosses bises.
    Josiane

    19
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 18:19
    verveine sauvage

    On ne peut qu'adorer les coccinelles.... en tout cas c'est mon cas ! J'aime beaucoup aussu les cléomes si capricieuses ici et la canne à sucre pourpre qui fait grande fofolle irrésistible dans sa plate-bande... Bonne semaine à toi et belles fleurs au jardin pour se réjouir.... Un peu trop de pluie tout de même sur le massif !

    20
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 19:26
    Marie dite la Jocond

    J'aime beaucoup la couleur de tes osteospermums...et j'aime aussi l'odeur du lupin..comme toi j'en ai qui fleurissent qu'un copain m'a donné lors de la sécheresse..c'est capricieux..parfois ils ne se plaisent pas là où tu veux les mettre mais réapparaissent autre part.

    Bises et bonne semaine

    21
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 21:49
    Marie Thé

    Bonsoir Marithé, Toujours une vraie détente, cette promenade du dimanche dans ton magnifique jardin, un havre de paix, tant de jolies fleurs et de couleurs, que du bonheur !

    Superbe cette coccinelle, elles sont nombreuses cette année dans notre région ouest, beaucoup plus que les libellules et papillons qui se font rares avec ce temps médiocre et frais.  Dommage de ne pas pouvoir profiter de tes visiteurs chevreuil et renard, mais j'imagine ....

    Difficile de visiter les blogs des ami(e)s et d'alimenter le mien, avec les petits enfants en vacances à la maison, pas le temps de s'ennuyer.

    Je pense bien à toi. Bien amicalement. Je t'embrasse

    22
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 22:14

    Tes cléomes sont déjà en fleur!

    J'adore ta rocaille.

    J'ai aussi des fuschias Riccartoni, mais ils dégénèrent. Je ne peux pas les laisser en pleine terre chez moi et j'ai l'impression qu'ils apprécient assez peu d'être plantés et déplantés sans arrêt pour les séjours en serre.

    Bises,

    Mo

    23
    Lundi 25 Juillet 2011 à 17:57
    daphnie

    Je suis un peu en retard mais je profite de passer plusieurs fois dans ton jardi il respire l'harmonie le bien être il est splendide on se répéte mais comment faire.

    Asu reçu le petit paquet ?

    Bises à très vite

    24
    Mardi 26 Juillet 2011 à 08:44
    JO TOURTIT

    Qu'est ce qu'il est chouette votre jardin et d'une propreté exemplaire +++ Si tu voyais le mien ... A notre retour et en raison d'un fort Mistral, toutes les feuilles ont été arrachées et tout est desséché ... La plage de l'Almanarre a également souffert d'une tempête et est d'autant plus rétrécie que le sable est passé dans les salines !

    Bref, nous avons froid ici pour un mois de juillet (ce matin 18° !!!). Cela nous change de la Malaisie où il faisait 39° jeudi dernier ! Notre voyage à Bali a été un enchantement et la température y était clémente. Le premier chapitre est posté ...

    Douce journée à tous deux et gros bisous

    25
    Mardi 26 Juillet 2011 à 13:29
    MAKAZOK

    Quel bonheur toutes ces photos ! Tu es une GRANDE artiste ! Dis, puis-je planter des lupins sur dans un endroit qui est à l'ombre le matin et en PLEIN SOLEIL, tout l'après-midi ? Tu me diras ? J'aime beaucoup la photo de la coccinelle ! Bisous

    26
    Mardi 26 Juillet 2011 à 20:56
    la-fond-du-bournac

    ton jardin est ravissant j'aime ces petits coins fleuris ces petites mises en scènes merci douce soirée bisous nath p

    27
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 03:05

    et quel plaisir de partager ton jardin, jusqu'à la moindre coccinelle

    belle mi-semaine à toi

    28
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 08:30

    merci pour tes superbes photos, celle de la coccinelle est encore plus étonnante....belle journée

    29
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 10:41
    bernard

    Très jolie photo de cette coccinelle qui a sorti en ce dimanche la jolie nappe blanche. Bonne journée.

    30
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 20:47
    MAKAZOK

    Merci Marithé pour tous ces conseils sur les lupins ! Je vais tenter le coup et je te dirai si ça a marché ! Quel spectacle de fleurs sur ton blog !C'est une merveille ! Gros bisous

    31
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 15:32

    Votre jardin est vraiment trop beau Marithé et Alain. la rocaille a bien changé et j'aime le bleu de tes pots. J'aime aussi beaucoup les graminées.

    Bon ta tite bête à bon Dieu n'a pas la taille du chevreuil mais ta photo est trop belle

    bonne après-midi avec plein de bisous de l'aude (enfin le soleil !!)

    chatou

    32
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 07:54

    je ne sais pas où est ta balade, mais c'est bien agréable...belle journée

    33
    Samedi 30 Juillet 2011 à 09:06
    jeanne-marie

    Quel beau jardin bien vert et bien coloré !

    En Anjou, plus de lupin en fleur, beaucoup de plantes ont grillé au soleil, certains asters d'automne, les phloxs ont beaucoup souffert,, il a fallu tout tailler. Les chrysanthèmes roses ont fleuri dès le 15 juin au lieu de mi-août habituellement. La pluie enfin revenue le 16 juillet a permis au jardin de reverdir, 41mm en juillet, c'était vital !

    Bon week-end

    34
    Samedi 30 Juillet 2011 à 17:54
    tanette2

    Qu'il est beau ton jardin !!! Je comprends qu'après cette pluie tu aies beaucoup de travail pour l'entretenir mais il en vaut la peine, toutes ces fleurs te paient de ton travail.

    Les confits déjà ?! Je réserve ce travail à partir du mois de novembre...

    Bonne fin de semaine.

    35
    Samedi 30 Juillet 2011 à 23:33
    décomaline

    Que tes fleurs son t belles il te faudrai juste une petite maison de cocinelles

    bisous

    Denise

    36
    Jeudi 4 Août 2011 à 22:17
    Marie-Noëlle

    Superbe en effet cette potée avec la graminée mais les photos de ton jardin sont toutes très belles. J'ai apprécié la balade et que de variétés différentes.

    Canne à sucre pourpre ??  Il faut que je me renseigne. Tu crois qu'elle pourrait résister en Bretagne ??

    Bises

    37
    m-pierre
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:03
    m-pierre

    un jardin magnifique, avec tellement de fleurs, un profussion de vegetaux

    a+@

    le jardin boultois

    mp

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :