• Promenade du dimanche 22

    Hémérocalle

     

    Hemérocalle

     

    Nigelles de Damas

     

    Nigelle de Damas -bleu ciel

     

    Nigelle de Damas -bleu

     

    Nigelle de Damas -rose clair

     

    Nigelle de Damas -rose

     

    Sauge caradonna parmi les nigelles et les soucis

     

    Nigelle sauge soucis

     

    Onagre

     

    Onagre

     

    Sauge de Graham

     

    Sauge rouge

     

    Scène de rocaille

     

    Rocaille scene 29 mai

     

    Rosier   ?

     

    Rosier falaise 01

     

    Rosier falaise 02

     

    Gaillarde

     

    Gaillarde

     

    Rosier New Dawn

     

    Rosier tonnelle 02

     

    Rosier tonnelle 01

    « Flame Meillandina et Colibri MeillandinaMellifère »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Mai 2010 à 05:27

    Merci Marithé pour cette délicieuse promenade du dimanche ! Un régal !

    J'aime beaucoup la Nigelle quant à la rose de la dernière photo, sa couleur est superbe !

    Belle journée Marithé ! Gros bisous !

    2
    Dimanche 30 Mai 2010 à 06:53
    Marie-Claude

    Toujours très réussies tes photos , tu dois avoir un super APN et des fleurs superbes aussi

    MC

    3
    Dimanche 30 Mai 2010 à 07:09
    chalixanora

    Bonjour Marithé

    Quel superbe parterre de fleurs ,tu nous offres aujourd'hui !

    Bisous pour ce dimanche

    Christiane

    4
    Dimanche 30 Mai 2010 à 08:24
    LEMANTINE

    Bonjour Marithé,

    Merci pour cette promenade dominicale fleurie, avec toute ces jolies fleurs sur tes photsos, comment ne pas se dire que la nature est belle.

    Je te remercie d'avoir mis à l'honneur la nNgelle de Damas  que je ne connaissais pas et dont c'est sur, je vais me souvenir du nom.

    Si tu as des enfants, je dis bonne fête des mères, et si tu n'en as pas, bon dimanche

    Véronique de Thonon.

    5
    Dimanche 30 Mai 2010 à 08:28
    jeanine et rené

     les amis, bon dimanche, superbe la balade dans le jardin ... bravo et merci

    6
    Dimanche 30 Mai 2010 à 08:38
    marine-over

    toujours aussi belle  la promenade fleurie bon dimanche bisous

     

    7
    Dimanche 30 Mai 2010 à 08:42
    joele

    Merci pour cette  jolie balade au jardin.

    Bon dimanche et bisous+++

    8
    Dimanche 30 Mai 2010 à 09:10
    sophie

    Que de floraisons chez toi cette semaine marithé..

    Les sauges (j'en ai planté cette année moi aussi et ce grâce à toi et à tes articles!!!), les gaillardes, les nigelles de damas, ton rosier magnifique..

    Ton jardin resplendit... Cette nuit, il a enfin plu 15 mm, cela va faire du bien aux plantes, qui étaient assoiffées..

    J'ai bien fait de décroutter la terre hier!!!

    Pour répondre à ta question sur les weigelias, je les ai taillés dès la 1ère année et après la floraison et il faut croire que cela leur a été profitable..

    Bon dimanche

    Sophie

    9
    Dimanche 30 Mai 2010 à 09:19
    Sylvaine

    Une bien jolie promenade pour commencer la journée !

    Mes gaillardes ont gelé cet hiver mais dans mon clos, les nigelles se sèment à la folie.

    10
    Dimanche 30 Mai 2010 à 09:28
    Claude

    j'ai retrouvé une vieille paire de lunette, plus vraiment adapté, donc j'ai vite mal à la tête. c'est pourquoi je ne peux pas tout lire, mais chez toi comme chez moi, peu de texte donc je m'en sort. 

     

    j'ai vu hier mes première onagre, c'est une plante sauvage, que j'aime beaucoup

    bonne journée

    11
    Dimanche 30 Mai 2010 à 10:05
    la sauvagine

    Des photos de très belle qualité pour une balade estivale.

    12
    Dimanche 30 Mai 2010 à 10:21
    Kristin

    que de floraisons déjà chez toi!! superbe ton New Dan, le mien commence juste à ouvrir quelques fleurs...

    13
    Dimanche 30 Mai 2010 à 11:10
    Marie Bland

    Quel bouquet, j'en ai plein les yeux !! Bon dimanche

    14
    Dimanche 30 Mai 2010 à 11:25
    DominoursQuel

    Quelle légèreté dans ces nigelles! le mélange floral est réussi.

    15
    Dimanche 30 Mai 2010 à 11:26
    canelle56

    Tu as vraiment un superbe jardin , je viens de découvrir les nigelles c'est magique!!!!

    bises Marithé , très bonne journée à toi

    16
    Dimanche 30 Mai 2010 à 11:56
    tataze

    Moi qui était fière de mes petites fleurs, toi, c'est de partout que l'on découvre ces touches de couleurs. déjà des hémérocallesk, les onagres sortent juste de terre, et des gaillardes. Quelle différence..... Bon dimanche Marithé et Bises

    17
    Dimanche 30 Mai 2010 à 15:18
    bernard

    Que de jolies fleurs. A+

    18
    Dimanche 30 Mai 2010 à 15:19
    Soledad

    Quel magnifique jardin! Il y en a des sortes de fleurs. J'adore, je ne m'en lasse jamais... Bon dimanche, enfin ce qu'il en reste ..LOL

    19
    Dimanche 30 Mai 2010 à 16:06
    patriarch

    Je la fais un peu tard aujourdhui. Nous avons les enfants, du moins ceux qui habitent à côté de chez nous !!

     

    belle journée à vous. bises !

    20
    Dimanche 30 Mai 2010 à 17:44
    gypsy

    bonjour Marithé

    ces fleurs sont superbes !bon dimanche! bisous

    21
    Dimanche 30 Mai 2010 à 18:58
    claude

    UN merveilleux jardins et en plus , tu connais le nom de toutes les plantes !!!

    C'est un très beau cadeau de fête des mères que tu nous offres là !

    bisous à toi et à Alain sans oublier Noé bien sûr ;

    je suis très prise ce soir

    22
    Dimanche 30 Mai 2010 à 19:45
    Daphnie

    Et l'on dit que la provence est en pôle position printanière , alors je veux bien réviser mes classiques ici Nigelles et Hemérocalles sont franchement à le traine

    Bises

    23
    Dimanche 30 Mai 2010 à 19:52
    liline50300

    Bonjour, un beau bouquet de fleurs magnifiques et variées, c'est toujours un régal une petite visite chez toi!!! et ton rossier est chaque année plus beau, BISES LILINE

    24
    Dimanche 30 Mai 2010 à 21:48
    Michèle-Homedream

    Bonsoir Marithé, tu as bien travaillé cette semaine sur ton blog, j'ai découvert avec beaucoup de plaisir tous tes billets. Quelle merveille, tes iris de mai, quelle beauté, tes rosiers. Et j'adore tes scènes de rocaille de la promenade de ce jour. Merci et amitiés !

    25
    Dimanche 30 Mai 2010 à 21:54
    Pétales de fées

    Toutes tes fleurs sont magnifiques ! Les nigelles sont tellemnt merveilleuses avec leur fragilité apparente et la simplicité de leur allure ! Ton rosier rose/rouge m'est aussi inconnu... Le New Dawn est sublime ! J'ai au Moulin un Kew Rambler ... mais je ne le verrai pas fleuri cette année... le week end dernier il était encore tout fermé et je n'y retourne pas avant juillet!

    Ton jardin si joliment photographié est un véritable plaisir des yeux!

    Bisous

    26
    Dimanche 30 Mai 2010 à 21:55
    Philippe D

    Toujours merveilleuses les balades au jardin que tu nous proposes !

    Les hémérocalles ne fleurissent pas encore chez moi et je n'ai pas de nigelles. Une erreur à réparer.

    27
    Dimanche 30 Mai 2010 à 21:58
    clementine

    C'est très très beau.
    Bonne soirée

    clem

    28
    Dimanche 30 Mai 2010 à 23:33
    Céline M

    merci pour cette promenade bien fleurie, chez nous c'est le déluge, jamais eu autant d'eau, du coup tout est bien vert...

    29
    Lundi 31 Mai 2010 à 05:36

    Merci pour ta promenade du dimanche jusqu'à la foire et encore merci pour ta bouture. Bises, danielle

    30
    Lundi 31 Mai 2010 à 06:45
    Marie-France

    Une très agréable balade, toutes les variétés de fleurs ont des particularités différentes et il est bien difficile de faire un choix. Les photos sont splendides.

    Hier, samedi matin, nous sommes allés nous balader  aux "Floralies" de Polynésie. Le choix a été difficile, mais nous avons trouvé un beau bougainvillier pour agrémenter notre terrasse.

    Bonne journée Marithé, bises.

    Marie-france

    31
    Lundi 31 Mai 2010 à 09:41
    Lapinous et chonchon

    COUCOU  J AI BIEN RIPOUR LA REPONSE

    JE SUIS STUPEFAITE DE TON ROSIER ROUGE DANS TA ROCAILLE

    TAS DU DROLEMENT GRATTER POUR L INSERER

    LA VALERIANE OFFICINALE J AI EU MAIS BOF

    PAR CONTRE LA VALERIANE   DES JARDINS C EST VRAI ELLE M A FAIT TRES HEUREUSE ET  IL EXISTE DES COLORIS AUTRES  ROSES  MAIS LA BLANCHE J AI TROUVE FADE

    SON AIR VAGABOND M A PLU AUSSI

    JE DIRAI LA REINE DES JARDINS SANS SOUCI

    BISOUS

    32
    Lundi 31 Mai 2010 à 14:53
    jeff

    trés jolie le tableau, j'aime beaucoup la fleur de la nigelle de damas qui est vraiment trés photogenique.

    33
    Lundi 31 Mai 2010 à 22:04
    Anne Marie

    quelles belles floraisons !

    34
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 14:31
    mireille83

    Bonjour, c'est "les passions de moune 17",qui m'a donnée votre site.Dans mon jardin j'ai plantée plusieurs graines de fleurs,il en est sortie des bleus,que j'ai pris pour des bleuets,et mis sur mon blog.Et c'est "moune17" qui à raison ce sont des Nigelles de Damas,maintenant que j'ai vu vos photos.Je continue la visite de votre blog qui me plait bien.Amicalement.Mireille

    35
    Nath
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:38
    Nath

    Quelles belles fleurs, tes rosiers sont magnifiques, je te souhaite une belle journée grosses bises nath

    36
    brodeuse zen
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:38
    brodeuse zen

    Oh ce jardin est un enchantement ! Merci pour ces belles photos. Ici une petite pluie fine abîme mes roses pourtant superbes cette année. Par contre l'herbe est pleine de vigueur.

    Bon dimanche à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :