• Plan large - bordures

    Sur l'arrière de la maison les Hémérocalles se plaisent
    depuis des années; elles sont fidèles et tous les 5 à 10 ans
    on peut les diviser à l'automne ou au printemps.
    Un seul thalle (touffe végétative)
    peut demeurer au même endroit pendant 20 ans.
    .::.
    .::.

    Sur le devant de la maison en attendant les fleurs d'été
    les oeillets de poète en mélange au premier plan
    ensuite l'ail christophii et au fond un  pentsemon.
    .::.
    « Rince-bouteilles - Plante Goupillon - CallistemonSeringat , Seringa - Philadelphus Virginalis - Jasmin des poètes »

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Juin 2008 à 18:09
    Ce sont vraiment de jolies fleurs. Les miennes sont plus tardives et elles ont toujours un peu de mal . Je pense que le terrain est trop sec pour elles.
    2
    Mardi 3 Juin 2008 à 21:10
    fuchsia
    Nos hérocalles ne sont pas encore fleuries et nos oeillets de poète commencent. j'aime beaucoup leurs couleurs.
    Bonne soirée.
    Jacqueline
    3
    Mercredi 4 Juin 2008 à 06:14
    Rosie
    Tes vivaces sont vraiment magnifiques Marithé, un p'tit coin de paradis chez-toi.  J'aime beaucoup jardiner aussi et je prépare à l'avance des dessins pour mes plates-bandes de vivaces.

    Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
    4
    Mercredi 4 Juin 2008 à 07:31
    Mira
    Bonjour, Mari the.
    Enfin, j'ai trouve les fleurs dans ton jardain.........C'est tres joli !  J'attendrai quelques photos de Noe dans votre fleurs.

    Mira
    5
    Mercredi 4 Juin 2008 à 15:29
    patricia
    De très jolies fleurs 
    6
    Vendredi 6 Juin 2008 à 08:56
    CoucouMarie-Therese, coup de coeur pour la 1ere photo de ce billet, jolie perspective !
    7
    Dimanche 22 Juin 2008 à 17:55
    Marie
    très joli ton blog et tout comme toi j'aurais aimé faire une formation horticole et je  fais des essais au jardin!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :