• Pivoine - Paeonia - Pivoine herbacée

    Cette année je ne sais pas pourquoi
    mais les pivoines qui sont habituellement
    si florifères ont moins fleuri
    et pour les variétés rouges
    il y a eu des boutons floraux
    mais aucune fleur.


    Cette pivoine herbacée était en place avant mon arrivée
    elle est très parfumée, je l'ai divisée plusieurs fois,
    donc rustique et florifère
    mais je ne connais pas son nom






    Boutons prometteurs de belles pivoines




    Cette photo juste pour sourire
    moi j'ai vu une tête d'ourson
    et vous le voyez vous, avec les boutons formant ses petites oreilles ?




    Maintenant si vous désirez voir Red Charm
    une pivoive herbacée rouge il faut
    retourner sur la publication précédente

    « Deutzia magnificaPromenade du dimanche dans le jardin au hasard - 7 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Mai 2009 à 06:13
    Annick
    et pourtant jolie cette pivoine!
    même en bouton!
    je vois bien petit ourson!

    et oui,la nuit des musées,ce n'est qu'une fois par an!
    bisous de Cayenne!
    2
    Samedi 23 Mai 2009 à 06:25
    FrancoiseduVar
    Cette pivoine est superbe, une belle couleur

    bisous
    Françoise
    3
    Samedi 23 Mai 2009 à 07:25
    gypsy
    bonjour Marithé
    elles sont très jolies tes pivoines !
    passe un bon samedi ! bisous
    4
    Samedi 23 Mai 2009 à 07:38
    Martine Réunion
    Je suis une "amoureuse" des pivoines.....Je trouve que ce sont des fleurs qui ont de l'allure......Celles-ci sont superbes et quelle jolie couleur.....
    Passez un bon week-end que je vous souhaite ensoleillé (à voir la météo de métropole, j'ai l'impression que la chaleur est arrivée, les orages aussi.....).
    Bises d'ici.
    5
    Samedi 23 Mai 2009 à 07:44

    Les pivoines font parties de mes fleurs préférées...
    Même si elles sont moins florifères, eles restent sublimes...
    Les 2 pieds achetés cette année n'ont biensûr pas fleuri mais ceux qui sont au pied de mon lilas ont ouvert leurs boutons hier...
    Ces pivoines avaient été planté par l'ancien propriétaire; notre terrain était un jardin et cela depuis des centaines d'année...
    Comme quoi, je ne pouvais que redonner sa vocation 1ère à notre terrain
    Bisous et bonne journée (de jardinage!!)

    6
    Samedi 23 Mai 2009 à 07:45
    Bruno
    Pour le nom je ne vais pas pouvoir t'aider Marithé. Excellent week-end.
    7
    Samedi 23 Mai 2009 à 08:02
    jeanine_et_rene

    ne nous demande pas  le nom, pour nous c'est une très belle pivoine ! bon weekend et grosses bises

    8
    Samedi 23 Mai 2009 à 08:05
    joele
    J'aime aussi cette fleur toute en douceur, et cela me rappele  un livre lu dans ma jeunesse...........il y a déjà longtems !!
    Bon w.e. Bizz++
    9
    Samedi 23 Mai 2009 à 08:07
    Wouahhhhh  j'adore elles sont magnifiques bonne journée,(merci pour le compliment) bisous marine
    10
    Samedi 23 Mai 2009 à 08:07
    tede
    Bonjour Marithé,    Très belles pivoines, une fleur magnifique. Dans notre jardin elles ont fait beaucoup de fleurs au contraire de chez toi. Bon samedi, bises.
    11
    Samedi 23 Mai 2009 à 08:58
    Monelle
    Si certaines de tes fleurs ne viennent pas à maturité, je crois que le temps que nous avons y est pour quelque chose !
    Bon W.E. - bisous
    Monelle
    12
    Samedi 23 Mai 2009 à 09:05
    Céline M
    elles sont splendides et me rappellent le jardin de me grands-parents. J'en ai moi aussi une très vieille touffe (probablement plus de 30 ans), elles sont assez tardives, blanches avec une petit touche de rouge dans le coeur.
    13
    Samedi 23 Mai 2009 à 09:38
    patriarch
    Elles sont belles tout de même. Dans les parterres de la ville, ils en mettent pas. La semaine dernière, ils nous ont mis des pétunias et des bagonias en conservant la verdure existante !!


    Bonne journée chez vous. (Soleil ici et chaleur)
    14
    Samedi 23 Mai 2009 à 10:14
    C'est vrai un joli petit ourson mignon à souhait et de très belle couleur.Bisoussss
    15
    Samedi 23 Mai 2009 à 10:25
    C'est une fleur que j'aime beaucoup , on m'a dit qu'elle etait surnommée patience; Car elle ne fleurit pas toujours tout de suiTe est ce vrai?
    16
    Samedi 23 Mai 2009 à 10:52
    liline50300
    Bonjour aucun doute! y a bien une tête d'ourson elles sont superbes ces pivoines!!! BISES LILINE
    17
    Samedi 23 Mai 2009 à 11:10
    caro
    elles sont tous de même superbe , j'en ai pas au jardin enfin pas encore ! lol
    bonne journée bises
    18
    Samedi 23 Mai 2009 à 13:27
    De tous mes voyages ( quinem'ont hélas pas menée à la Réunion) dans le monde où en France c'est dans le Gers que je  me suis sentie le mieux...un département extraordinaire d'ouverture vers les autres et avec des vibrations extraordinaires...
    ce court séjour ne fut que du bonheur
    Cordialement
    Lyne
    19
    Samedi 23 Mai 2009 à 15:19
    sylvie
    Bonjour Marithé, il est vrai que l'on dirait la tête d'un ourson...tres jolies tes Pivoines
    bon apres midi
    bises
    20
    Samedi 23 Mai 2009 à 19:02
    Annie
    oui,j'ai vu ton petit ourson! tes pivoines sont superbes,j'adore les pivoines mais n'en ai que des blanches dommage.Bon week-end
    21
    Samedi 23 Mai 2009 à 20:08
    marie-madeleine
    rien qu'à les regarder sur l'écran, j'en sens l'odeur
    22
    Samedi 23 Mai 2009 à 20:56
    Kristin
    elles sont très belles et c'est vrai, la dernière ressemble à un ours...
    23
    Samedi 23 Mai 2009 à 23:55
    Coucou Marithé, quelles belles pivoines et quelle floraison.
    ce sont les boutons de cette année ?
    tu as raison le Deilephila porcellus ressemble au Moro sphinx et c'est de la même famille.. mais le Moro il bouge tout le temps.. et je crois que je n'ai réussi qu'une photo !!!
    douce nuit et bon dimanche
    bisous
    chantal
    24
    Dimanche 24 Mai 2009 à 12:11
    mamie+Sido
    Il est tout drôle ton ourson : tout rose !! Aurait-il mangé trop de confiture de framboise ?
    Chez moi aussi les pivoines commencent à s'ouvrir... trop lourdes pour leur tige et parfumées.
    25
    Dimanche 24 Mai 2009 à 18:06
    eva+baila

    Des pivoines de toute beauté, et parfumées : l'idéal ! le rêve !

    26
    Dimanche 24 Mai 2009 à 22:07
    Marie
    jolie rose et je pense qu'elle doit sentir..
    27
    Lundi 1er Juin 2009 à 14:01
    Roni
    Merci pour ces photos...
    Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais les pivoines sont mes deuxièmes fleurs préférées....Biz 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :