• Phlomis - Edward Bowles et Russeliana

    Phlomis sur cette photo les 2 variétés
    à gauche
    Phlomis Edward Bowles et à droite Phlomis Russeliana
     
    Phlomis Edward Bowles - Phlomis fruticosa x Phlomis russeliana

    Ce phlomis a de grandes feuilles persistantes gris vert.
    La végétation largement étalée forme un excellent couvre-sol de 80 cm de diamètre
    et 50 cm de haut et la hauteur des tiges florales peut atteindre 1,25 m
    Rusticité -12 à -15° et résistant à la sécheresse.
    La fleur est jaune tendre.
     





    Phlomis Russeliana

    Ce phlomis a des feuilles semi-persistantes vertes duveteuses.
    Le feuillage est plus modeste sa hauteur est d'environ 20 à 30 cm
    et sa fleur culmine à 80 cm pour le reste ces 2 phlomis se ressemblent.
     


    Je pense qu'ils sont trop proches les uns des autres mais j'ai peur d'y toucher.

    Mon projet maintenent est l'achat d'un Phlomis Fruticosa
    appelée aussi sauge de Jérusalem
    « Quelques rosesPrimevère rose du Missouri - Oenothera siskiyou : Fleur cruelle »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mai 2009 à 06:15
    Annick
    je découvre ces étranges fleurs et je vais au dodo!
    bisous de Cayenne!
    2
    Mercredi 20 Mai 2009 à 06:30
    FrancoiseduVar
    J'en ai mis un, j'espère que c'est le premier, pour le moment pas facile à voir... il est en fleurs et c'est très original

    Bisous
    Françoise
    3
    Mercredi 20 Mai 2009 à 07:30
    tede
    Bonjour Marithé,   Toujours des découvertes chez toi, un régal. Belle journée, bises.
    4
    Mercredi 20 Mai 2009 à 07:41
    Bruno
    Surprenante cette plante, je ne connaissais pas. Bon mercredi Marithé.
    5
    Mercredi 20 Mai 2009 à 07:50
    JOELE
    Je ne connaissais pas !!  Bien jolie ......
    Bonne journée sous le soleil......Bizz++
    6
    Mercredi 20 Mai 2009 à 07:55
    jeanine_et_rene

    très belle plante, dont nous ignorions le nom ! grace à toi, nous espérons ne pas mourir idiots ! LOL ! en botanique, nous avons encore des progres à faire, bonne journée et grosses bises

    7
    Mercredi 20 Mai 2009 à 08:01
    Azalees

    Je ne connaissais pas cette fleur originale. Et le petit insecte sur la dernière photo, je ne le connais pas non plus!
    Bonne journée ensoleillée!

    8
    Mercredi 20 Mai 2009 à 08:25
    Une fleur très originale,
    la tige fait presque ma taille ...
    Passe un bon mercredi Marithé !
    9
    Mercredi 20 Mai 2009 à 08:26
    Monelle
    C'est vraiment une plante très originale, qui m'étais inconnue, bizarre cette façon qu'à la tige de continuer à grandir en partant d'une fleur ! Par contre, vu sa grandeur, elle doit être fragile par grand vent.
    Bonne journée - bisous
    Monelle
    10
    Mercredi 20 Mai 2009 à 08:38
    DanielleDMD
    C'est plus en avance chez toi. Ici le Phlomis russeliana n'est   encore qu'en boutons, le P. fruticosa commence tout juste. Bonn journée
    11
    Mercredi 20 Mai 2009 à 08:50
    Michel
    Bonjour Marithé

    Jolie ces macros Marithé, c'est toujours un régal de passer chez toi. Bisous et bonne journée.
    12
    Mercredi 20 Mai 2009 à 09:22
    gypsy
    bonjour Marithé
    jolie!!! espère que tu t'es bien reposée!
    passe une bonne journée! bisous
    13
    Mercredi 20 Mai 2009 à 10:53
    tes macros sont toujours splendides, ta science un régal
    14
    Mercredi 20 Mai 2009 à 10:53
    liline50300
    bonjour, l'éclosion des fleurs ressemble a des fleurs sorties d'un nid!! c'est magnifique!!! BISES LILINE
    15
    Mercredi 20 Mai 2009 à 10:56
    Renee+Boy
    Il se bouture très bien(*) à l'occasion passez, je t'en donnerais avec grand plaisir... Bises
    16
    Mercredi 20 Mai 2009 à 10:59
    Encore une fleur que je connais pas ,j'en apprends sur ton blog !bonne journée bisousmarine
    17
    Mercredi 20 Mai 2009 à 12:28

    WHAOUUU superbe article je reviendrais...
    bizz marithé
    BRAVO...

    lorent et ses 2900 Trésors lolomolubdo
    les Tailles-Crayon.

    18
    Mercredi 20 Mai 2009 à 12:35
    babette
    pas encore en fleur mon phlomis chez moi, j'ai plein de bébé qui se sont ressemer du coup j'ai remis deux trois pieds par ci par la histoire de bouché les trous avec des plantes pas chère comme je dit
    19
    Mercredi 20 Mai 2009 à 12:49
    on dirait un peu la fleur que j'ai publiée il y a quelques temps déjà et donc  j 'ignorais le nom
    merci
    bises Marithé
    20
    Mercredi 20 Mai 2009 à 13:23
    sylvie
    Bonjour Marithé, les miens sont juste en boutons..;tres jolies photos
    bonne journée
    bises
    21
    Mercredi 20 Mai 2009 à 19:17
    Kristin
    une plante bien étrange mais très belle...
    22
    Mercredi 20 Mai 2009 à 20:33
    patriarch
    Je vais essayer de faire la pige à notre cadette quand elle viendra. Elle sait qu'en fleur, je n'y connais rien, et elle a fait l'école horticole de Romans !!

    Bonne soirée.
    23
    Mercredi 20 Mai 2009 à 21:14
    Philippe+D
    Très curieuse cette plante que je ne connais pas!
    24
    Mercredi 20 Mai 2009 à 21:21
    J'ai essayé de semer des phlomis, zéro réussite!
    25
    Mercredi 20 Mai 2009 à 23:14
    homedream
    Bonsoir Marithé, je viens souvent visiter Noé, mais c'est la première fois que je me ballade longuement sur Le Temps des Fleurs ! Un blog merveilleux, hyper-intéressant, magnifiquement illustré et très bien conçu ! Félicitations, je reviendrai régulièrement avec beaucoup de plaisir ! Quelle chance aussi d'avoir pu visiter le jardin d'Entêoulet, j'en rêvais, mais c'est vraiment très loin de notre Jura suisse....
    Amitiés, Michèle de homedream
    26
    Mercredi 20 Mai 2009 à 23:14
    Elle est très particulière, cette fleur à étages! Et tes photos sont magnifiques!
    Je vois que tu as la chance de déjà profiter des roses! Ici, elles sont encore en boutons. Patience patience!
    Je te souhaite un beau long WE d'Ascension
    Bizzz
    27
    Jeudi 21 Mai 2009 à 10:12
    Photos super belles.
    28
    Michèle
    Lundi 22 Avril 2013 à 17:37
    Michèle
    Bonsoir Marithé,
    Je suis passée sur votre blog quelquefois et je peux vous dire que je suis la maman de Laety87 à qui vous êtes venue lui rendre visite pour son blog rang sur le sujet de Rabby Jacob. Elle vient de passer en mode privilège. Je vous remercie beaucoup pour elle . Quand à votre blog , j'aime beaucoup passer le voir chaque jour car vous avez un magnifique jardin de fleurs. Et quelles belles photos!!! Je me régale car moi-même j'adore les fleurs et je fais le concours des balcons fleuris visibles de la rue .J'apprends par la même occasion le nom de différentes fleurs ou plantes de votre jardin . Et le geai , c'est une merveille!!!. J'ai des oiseaux aussi ( colombes , serins , mandarins ) et en ce moment il font des bébés . c'est trop mignon! Je suis de la haute-vienne côté ouest de Limoges. Voilà ce que je peux dire ce soir . Je vous souhaite bonne nuit et à un de ces jours pour un autre commentaire un peu moins long cette fois-ci. Juste une dernière chose, je n'ai pas de blog faute de temps car j'ai des horaires de travail assez difficiles pour gérer un blog chaque jour. Amicalement Marithé.   Michèle.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :