• Petit mais costaud !

    Rosier miniature "Orange Meillandina"
    Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises
    notamment le 6 septembre 2008 et le 27 mai 2009
    de ce merveilleux petit rosier.

    Toujours fleuri depuis le mois de mai
    j'ai oublié l'arrosage quelques jours
    en plein milieu des fortes chaleurs
    sur 5 potées 2 ont séché
    J'ai taillé très court et repris les arrosages
    ils sont repartis.

    Depuis lundi après-midi le soleil est revenu
    mais j'avais eu le temps de faire ces photos.

    Ici pas encore de fleurs mais c'est bien parti

    Là ce sont les fleurs de celui qui avait aussi séché


     
    « Perles de pluie sur le fenouilPlectranthe panaché en fleur »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 05:36
    vaporchidhoya
    Costauds et volontaires ces petits rosiers!
    Bonne journée, bises
    2
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 05:53
    minie
    La couleur de ce rosier est assez extraordinaire, et l'autre est bien reparti, un peu d'humidité et il va bien poussé. Les rosiers c'est assez résistants et ils nous gâtent tellement avec leur floraison. Bonne journée Marithé, bises
    3
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 06:09
    Guislaine
    Magnifique cette rose !
    Superbes photos Marithé !
    Bonne journée, Bises !
    4
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 07:21
    tataze
    Comme quoi, il faut aussi se faire confiance, et confiance en la nature. Encore une preuve. Les roses sont sublimes, elles semblent revetues d'un "glaçage". Tu n'as pourtant pas de gelées comme chez nous. Bonne journée à toi. Bises
    5
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 08:03
    jeanine et rené

    petits mais costauds ! les fleurs sont superbes, surtout la dernière aec la pluie ! bonne journée et bisous

    6
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 08:45
    tanette
    En voilà un qui n'est pas rancunier et a su te le prouver par une bien belle fleur.
    7
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 08:59
    tede
    Bonjour Marithé,   Un peu d'eau et ça repart!!! Superbes ces petites roses. Bonne journée, bises.
    8
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 09:18
    Michel
    Bonjour Marithé

    C'est encore magnifique dans ton jardin, Ici c'est les premières gelées. Bisous et passe une bonne journée.
    9
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 09:39
    Claude B
    tes photos sont somptueuses, j'adore les roses surtout avec les gouttes d'eau.
    bonne journée
    10
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 10:11
    gypsy
    bonjour Marithé
    très jolie rose:! bon mercredi à toi ! bisous
    11
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 10:18
    marine- over
    Magnifiques roses avec ses gouttes d'eau ,belles photos.bonne journée bisousmarine
    12
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 10:26
    Bool
    Elles sont vraiment belles ces roses !!!!!
    Gros bisous,
    Bool
    13
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 10:49
    Coucou Marithé ! La rose rouge est sans doute le + belle des fleurs ... Hier j'ai eu une merveilleuse surprise, en passant devant mes énormes feuilles de citrouille, j'ai croisé quelques toutes petites citrouilles en train de pousser... Je n'y croyais plus ! Je les avais oublié ! J'espère que ce n'est pas trop tard pour qu'elles continuent de grandir... Passe une belle journée !
    14
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 10:49
    patriarch
    Quel rouge, j'adore...presqu'aussi rouge que ma chemise  !! Bonne journée chez vous;
    15
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 11:35
    canelle56
    Magnifique photo!!
    bises
    16
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 14:07
    De très belles fleurs.....Un rosier vigoureux.....La repousse s'annonce bien......
    Bonne journée à vous là-bas.......Bises.
    17
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 17:28
    mel-and-tof
    Bonjour Marithé
    Comme elles semblent fragiles ces roses mais tellement belles sous ces gouttes de pluie !!!
    Bonne soirée
    Gros bisous MEL
    18
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 19:09
    Kristin
    quelle résistance! et en plus les fleurs sont superbes!
    19
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 20:04
    mamalilou
    une vraie merveille tes photos!
    belle soirée à toi
    je compte sur toi pour commenter un billet de débutante sur lequel je suis sûre tu auras deux trois choses à relever
    belle soirée à toi
    20
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 20:37
    sylvie
    Ouf...heureusement que tu as pu les sauver, ils sont vraiment tres beaux
    bonne soirée
    bises
    21
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 20:44
    Michel
    Bonsoir Marithé

    Tu as raison pour le comté, il est super. Bisous et bonne soirée.
    22
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 21:09
    tunisian
    coucou Marithé, j'adore ces roses mais comment je peux faire la multiplication des mes roses??
    bonne soirée
    23
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 21:18
    Roni
    J'aime ces minis rosiers.... Plein de douceur...
    Bisous 
    24
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 21:52
    caro
    j'ai cru aussi avoir perdue des rosiers en pot mais je vois que les bourgeons sont de retour ouf me reste plus qu'a les mettre en terre !
    bises
    25
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 22:12
    clementine
    très belles roses.. 
    on a envie de les regarder longtemps comme si elles allaient nous communiquer quelque chose de merveilleux.. un rêve merveilleux.
    clem 
    26
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 12:11
    Michel
    Bonjour Marithé.

    Un petit passage poutr te dire que Je suis absent jusqu'à lundi et je répondrai aux commentaires en rentrant. Bisous et bonne journée.
    27
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 16:30
    liline50300
    Bonjour, j'ai été obligée de faire une taille à un de mes bonsais qui avait souffert de la chaleur aussi, il s'agit d'un chêne!!! dommage il ne fera plus jamais le bonsai dont j'avais rêvé!!! mais je l'ai sauvé... BISES LILINE
    28
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 17:34
    mamie Sido
    Quelles belles photos. Et ces roses sont d'un rouge magnifique. Si, en plus, elmles sont résistantes.... à noter !
    29
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 08:19
    lune
    quelle belle réussite !!
    bravo !!
    j'aime bien aussi faire des expériences
    bonne continuation
    30
    nath
    Lundi 22 Avril 2013 à 17:07
    nath
    Très jolies photos , les gouttes d'eau c'est superbe !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :