• Penstemon

    Il existe plus de 250 variétés de penstemon avec sans cesse
    de nouveaux hybrides de plus en plus colorés
    - hauteur de 10 à 90 cm
    Vivace à feuillage persistant, supporte le gel jusqu'à -15°C
    *
    Je ne vais pas vous donner les noms car j'avais une dizaine de variétés,
    beaucoup ont disparu et je ne sais plus le nom des rescapées.
    *
    *
    ci-dessous
    Andenken and Freidrich Hahn appelé aussi Garnet

    *

    *
    *
    ci-dessous 
    Souvenir d'Adrien Régnier
    *
    *
    *
    *
    Juste pour sourire celle-ci je trouve que c'est la tête du Père Noël
    *
    *
    Pour en savoir plus sur les penstemons voir le blog de Hervé
    qui 'a identifié des variétés ci-dessus (voir commentaires)
    le lien c'est
    ICI

    « Dahlias floraison de juilletHémérocalles les derniers fleuris »

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Juillet 2008 à 18:14
    christian et renee


    ravissante fleur que j' aime beaucoup , mais je ne savais pas qu' il y en avait autant de variété .

    Gros bisous marseillais des marseillais mamiekéké et cricri d' amour .
    2
    Mardi 22 Juillet 2008 à 19:23
    Martine de l'Ile de
    Elles sont bien jolies, ces fleurs.....Mais il a l'air bien triste le Père Noël.....Bonne soirée......Pensées de la Réunion.
    3
    Mardi 22 Juillet 2008 à 19:42
    Irène
    Jolie, cette fleur !
    4
    Mardi 22 Juillet 2008 à 19:59
    Josiane
    Qu'elles sont magnifique toutes ces fleurs. C'est une vraie leçon de botanique. Merci et bonne soirée. Josiane
    5
    Mardi 22 Juillet 2008 à 20:34
    Roni
    En effet.... le Père Noël se montre plus vite cette année...

    Je t'embrase 
    6
    Mardi 22 Juillet 2008 à 22:15
    renée Boy
    Ces fleurs sont belles... mais il est vrait que leur durée de vie est très courte... il  leur faut une terre riche ne séchant pas trop mais très bien drainée... moyennant cela ils survivent plusieurs année de plus ils n'aprécient pas trop un voisinage envahissant... (!!)
    7
    Mardi 22 Juillet 2008 à 22:37
    caro
    ils sont superbes et j'aime beaucoup ta dernière photo elle est amusante !!
    8
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 00:39
    Corinne
    coucou jolies variiétés de fleurs
    elles sont superbes
    Bisous
    9
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 08:58
    Michka dit Le Pirate
    de bien belles clochettes qui de loin pourraient faire penser à de la digitale...... <script src="http://shots.snap.com//client/inject.js?site_name=0" type="text/javascript"></script>
    10
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 09:07
    C'est vrai qu'on dirait un visage!! Belles photos et jolies fleurs! Dommage que les limaces les aiment autant que moi!
    11
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 09:40
    Lady Isa
    Je les aime aussi beaucoup ces penstemons... Un côté à la fois sauvage et sofistiqué...
    Géniale la dernière photo ! Je la vois aussi la tête du père Noel ! J'adore quand le jardin fait travailer notre imagination !
    12
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 09:52
    Babette et Jacques
    Je pense avoir le même que toi, le Penstemon Garnet.  Il est vraiment très joli et le marcottage marche très bien pour l'agrandir.  génial le père noël en plein été !!
    13
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 20:19
    Philippe D
    C'est vraiment une fleur que j'adore mais elle a tendance à s'agrandir et à piquer de la tête vers le sol. Comment et quand faut-il les tailler?
    14
    Lundi 28 Juillet 2008 à 15:42
    Hervé
    Bravo pour cette page sur cette plante méconnue mais pleine de qualité
    J'ai identifié deux variétés :
    La rouge à longue fleur est peut être 'Red Ace'
    La grenat est effectivement 'Garnet' dont le véritable nom est 'Andenken and Freidrich Hahn' (un peu long)
    Le rose et blanc est 'Souvenir d'Adrien Régnier'
    Je t'invite à découvrir mon blog sur le sujet :
    http://penstemon.blog4ever.com/blog/index-182294.html

    Penstemonallement
    Rv
    15
    Mardi 29 Juillet 2008 à 17:01
    céline m
    Je vais finir par craquer moi aussi pour ces fleurs à force de les voir dans les magazines et sur les blogs. Je recherche une variété plutôt rose ou mauve, ça existe ? Je file voir le blog d'Hervé.
    16
    claire Felloni
    Lundi 22 Avril 2013 à 18:21
    Elles sont bien jolies ces rescapées ! Peut-être qu'elles se sont hybridées entre elles et que tu as inventé un nouveau cultivar, qui sait ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :