• Oeillet de poète - Dianthus barbatus - 2009

    En retournant à la publication de 2008
    je constate que certains coloris ne sont pas au rendez-vous
    pour en voir plus donc et trouver d'autres renseignements
    je vous propose de
    vous rendre à l'article de 2008

     
     
     

    « Seringat - Philadelphus VirginalisRosier miniature 'Orange Meillandina' »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mai 2009 à 05:58
    muse
    J'adore ces oeillets! ils sont bien, dans ces tons de rouge!
    2
    Mardi 26 Mai 2009 à 06:14
    Bruno
    Cela faisait très longtemps que je n'en avais pas vu alors merci Marithé. Bon mardi.
    3
    Mardi 26 Mai 2009 à 06:40
    J'en ai eus  lontemps .J'arrivais à les renouveler d'un année sur l'autre.Et puis il y a 3 ans il ont attrapé une maladie qui leur a été fatale.Je ne sais pas pourquoi depuis je n'ai pas essayé d'en avoir d'autres.En voyant les votres,  je me dis que devrais renouveler l'expérince car je me souviens que leur floraison est de longue durée et qu'ils contribuent, tres tôt, à embelleir le jardin.Bonne journée.
    4
    Mardi 26 Mai 2009 à 06:56
    verveine+sauvage
    Les couleurs que tu montres sont superbes, la première me semble plus rare encore que la seconde, c'est vrai que c'est une fleur très présente dans les jardins de campagne et elle a plein de charme.... J'ai vérifié le lien avec notre blog, tout fonctionne.... C'est gentil de nous avoir ainsi répertorié... Merci, Marithé et bonne journée...
    5
    Mardi 26 Mai 2009 à 07:01
    Joli nom pour ces superbes fleurs aux couleurs sombres .
    Bon mardi à toi Marithé !
    6
    Mardi 26 Mai 2009 à 07:09
    FrancoiseduVar
    J'aime beaucoup ces oeillets que de couleurs

    bisous
    françoise
    7
    Mardi 26 Mai 2009 à 07:51
    jeanine_et_rene

    sans doute, mais tes photos 2009 sont neanmoins très belles ! nous adorons cet oeillet, bonne journée et grosses bises  

    8
    Mardi 26 Mai 2009 à 07:57
    jo+tourtit
    J'aime particulièrement ces oeillets à la tige multiflores et aux suaves parfums. Félix m'en a donné un bouquet le we dernier et je ne l'ai jeté qu'hier ...
    Tu as vraiment beaucoup d'espèces ... Je suis certaine que je trouverais grand plaisir à me promener dans votre jardin !

    Gros bisous et bonne journée
    9
    Mardi 26 Mai 2009 à 08:24
    Michel
    Bonjour Marithé

    Ces oeillets ont des couleurs magnifiques, bravo pour les clichés. Bisous et bonne journée.
    10
    Mardi 26 Mai 2009 à 08:25
    joele

    Je vais bien trouver une petite place dans le "jardin" pour en planter un ou deux pieds !!! Bonne journée Bizz++

    11
    Mardi 26 Mai 2009 à 08:28
    Monelle
    J'aime beaucoup la couleur chaude du 1er - et c'est une fleur qui a de multiple couleurs, ce qui mélangées, fait un très joli coin fleuri !
    Bonne semaine - bisous
    Monelle
    12
    Mardi 26 Mai 2009 à 08:55
    Bonjour Marithé j'adore ces fleurs ,ça me rappelle chez maman elle en avait plein d'oeillets de poète (jalousie ) on les appelaient comme ça aussi.bonne journée bisousmarine
    13
    Mardi 26 Mai 2009 à 08:57
    chalixanora
    Bonjour Marithé
    Je viens de chez Corinne et ma curiosité m'a amenée chez toi
    Les oeillets ont de belles couleurs surtout le premier !
    Je reviendrai voir les articles précédents en soirée car j'aime beaucoup les fleurs
    Bonne journée
    Christiane
    14
    Mardi 26 Mai 2009 à 09:03
    gypsy
    bonjour Marithé
    merci !! j'ador e les oeillets de poète! passe une belle journée ! bisous
    15
    Mardi 26 Mai 2009 à 09:06
    je ne suis pas vraiment fan , mais j'avoue que les coloris actuels me plaisent beaucoup plus
    bises
    16
    Mardi 26 Mai 2009 à 09:10
    Roselyne
    Ils sont très beaux. C'est une grosse lacune de mon jardin de grand-mère, je n'ai pas d'oeillets de poète; il va falloir que j'y remédie. (Semis l'année prochaine ou à automne je ne sais pas si c'est possible)
    17
    Mardi 26 Mai 2009 à 09:57
    patriarch
    Très belle couleur, ton jardin doit être une vraie palette !!!!!

    Bonne journée chez vous
    18
    Mardi 26 Mai 2009 à 10:09
    tede
    Bonjour Marithé,  Superbe fleur avec un parfum que j'adore. Bonne journée, bises.
    19
    Mardi 26 Mai 2009 à 11:49
    kitoune
    Nous en avions plein le jardin chez mon père en Savoie, et de toutes les couleurs, notamment un rouge avec un liseret blanc ! c'est superbe..
    20
    Mardi 26 Mai 2009 à 11:51
    sylvie
    Bonjour Marithé, j'ai perdu les miens, c'est dommage car ce sont de tres jolies fleurs !
    à bientôt
    bises
    21
    Mardi 26 Mai 2009 à 12:04
    Roby
    Belle couleurs .pas encore fleurie chez moi. Belle journée .Bisous @+
    Roby
    22
    Mardi 26 Mai 2009 à 12:32
    Une Fée dans l'Ateli
    Coucou, merci pour ta visite et pour ton commentaire.
    Ton lien fonctionne... pas de problème...
    A bientot
    PS : tes fleurs sont superbes.... une bouffée d'ai pour moi ici à paris !!!
    23
    Mardi 26 Mai 2009 à 13:10
    babette+et+jacques
    Ces petits oeillets c'est vraiment une valeur sûre au jardin. C'est très décoratif et toujours en forme même avec la sécheresse et la grosse chaleur.
    24
    Mardi 26 Mai 2009 à 13:22
    babette
    jolie fleur, dire que j'aime car cela fait de beau bouquet et cette année je n'ai pas ressemer, vu que les anciens sont arracher du a la vente d'un bout de terre
    25
    Mardi 26 Mai 2009 à 13:23
    coucou marithé
    26
    Mardi 26 Mai 2009 à 13:25
    coucou marithé
     
    j'aime beaucoup les oeuillets de poète .
    ils font de beaux bouquets .
    j'en ai aussi mais ils ne sont pas bien placés .
     je devrais les changer de place pour qu'ils donnent mieux .
    as tu eu des grelons vendredi soir ?
    ici oui . le potager s'en souvient encore .....
    bonne journée . bisous !
    27
    Mardi 26 Mai 2009 à 13:47
    Ehopsi
    J'aime beaucoup les oeillets de poète, la couleur de premier est superbe
    28
    Mardi 26 Mai 2009 à 13:48
    hummmm ces fleurs sentent trôp trop bons!!!!!!
    bisou
    sag et merci pour le lien ;o))
    29
    Mardi 26 Mai 2009 à 15:35
    Vous avez dit oeillet de poète, superbe série ?
    30
    Mardi 26 Mai 2009 à 17:08
    caro
    j'ai remarqué aussi que les couleurs changeaient beaucoup de roses se transforme en rouge ! mais jolie quand même
    31
    Mardi 26 Mai 2009 à 18:17
    dominique
    Une promenade sur ton blog c'est toujours un vrai régal,  des photos et des fleurs superbes.J'aime aussi ces oeillets, les miens commencent a peine à fleurir.
    A bientôt
    32
    Mardi 26 Mai 2009 à 18:34
    mamie+Sido
    J'aime beaucoup ces petits oeillets. J'en ai aussi, des blancs et une touffe rouge foncé
    33
    Mardi 26 Mai 2009 à 19:05
    merci pour ces belles fleurs et pour le lien c'est parfait ! bonne soirée !
    34
    Mardi 26 Mai 2009 à 19:54
    la+sauvagine
    Ce que je remarque en premier c'est le nombre de commentaires entre 2008
     et 2009, c'est que Marithé est devenue une incontournable des revues de blog avec son fabuleux jardin et son charmant oiseau.
     Les oeillets, eux, se ressèment à l'envie après s'être offerts aux butineurs affamés de ce riche pollen, on ne peut pas leur demander ensuite de respecter leurs couleurs d'origine, c'est comme à la Réunion, et comme partout ailleurs dans le monde, c'est le melting pot des fleurs et c'est tant mieux. Lol
    35
    Mardi 26 Mai 2009 à 19:55
    Christineeeee

    Si aujourd’hui,
    Mon cœur balance
    Dans les tons de bleus
    Si gentiment offerts par la phacélie<o:p></o:p>

    Je pense que toi
    C’est en rouge
    Que tu vois la vie…
    Grâce à ces œillets…<o:p></o:p>

    Inspiration des poètes !<o:p></o:p>

    Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeee<o:p></o:p>

    36
    Mardi 26 Mai 2009 à 19:56
    Très beau,aujourd'hui du chagrin des dégats dehors du au violent orage de cette nuit,j'ai mon rosier tige qui c'est cassé en deux au tronc ........je t"embrasse
    37
    Mardi 26 Mai 2009 à 20:32
    les oeillets de poête, ce sont les fleurs préférées de mon mari: il en a mis un peu partout dans son jardin...
    Je dois reconnaître que c'est magnifique...
    Une fleur simple mais belle...
    38
    Mardi 26 Mai 2009 à 20:38
    dgidgi
    je les apprécie plus particulièrement le matin,
    quand chargés cde rosée, leur parfum resort
    bisous , bonne soirée

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    39
    Mardi 26 Mai 2009 à 20:51
    je les trouve superbes tes oeillets surtout les bordeaux, merci d'avoir transfèrée mon lien, bonne soirée
    40
    Mardi 26 Mai 2009 à 20:57
    babette
    je passe un peu plus tard tu te doutes que je suis fort occupé actuellement avec le jardin
    ce soir enfin un peu de pluie cela va faire du bien a la tere
    bisous
    41
    Mardi 26 Mai 2009 à 21:12
    Kristin
    le 1er est vraiment magnifique...
    42
    Mardi 26 Mai 2009 à 21:33
    tanette
    Des bouquets tout faits qui durent longtemps et de belles couleurs !
    43
    Mardi 26 Mai 2009 à 22:28
    jean-pierre
    bonsoir Marithé .  ils sont superbes tes oeillets . gros bisous . jean-pierre
    44
    Mardi 26 Mai 2009 à 22:34
    nicole
    super ces oeuillets de poëte
    bonne nuit
    45
    Mardi 26 Mai 2009 à 23:23
    liline50300
    Bonjour, j'aime les oeillets de poètes, ma voisine m'en a donné une cargaison à replanté dans ce qu'elle avait dépaissit, çs se resème tout seul, c'est ce que j'aime dans les vivaces!!! BISES LILINE
    46
    Mercredi 27 Mai 2009 à 09:00
    j'avoue j'ai un grand grand faible pour l'oeillet du poète.Déjà parce que j'aime la poésie mais aussi les oeillets, fleurs méconnue au parfum extraordinaire
    47
    Mercredi 27 Mai 2009 à 22:24
    sophie
    C'est une plante dont je n'ai plus voulu entendre parler pendant 30 ans, tant ma mère en avait planté chez elle. Mais voilà que depuis deux ou trois ans je la redécouvre. Cette année, j'en ai même planté au jardin.
    48
    Michèle
    Lundi 22 Avril 2013 à 17:36
    Michèle
    Bonjour Marithé,
    Oeillets de poète magnifiques de par leur couleur . Rien qu'à les voir sur l'écran , je sens la bonne odeur qu'ils dégagent ainsi que le seringat . Il doit faire bon flâner dans ce parc aux nombreuses fleurs!!! Mais quel travail que celà doit faire mais tu as une bien belle récompense que tu nous fait partager . Merci beaucoup et bonne journée. Michèle.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :