• Mousses, lichens et champignons

    Les fleurs devenant de plus en plus rares
    mon regard s'est porté sur
    les mousses lichens et champignons du jardin.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    « Première température négative de l'automneBaies rouges »

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Décembre 2008 à 04:54
    Elie

    Tes photos sont toujours d'une grande beauté! Merci pour tes voeux! ça me touche beaucoup!

    Bises et belle journée!

    2
    Lundi 1er Décembre 2008 à 05:33

    désolée de ne pas être passée hier, une très vilaine gastro entérite, m'a tenue dans un état pitoyable toute la nuit et la journée d'hier...

    ça va mieux heureusement car il faut aller travailler. même si je serai mieux au lit....

    bonne journée

    3
    Lundi 1er Décembre 2008 à 05:43
    Francoise du Var

    Belles toutes tes photos de sous bois, les lichens j'aime beaucoup


    Bisous

    Françoise

    4
    Lundi 1er Décembre 2008 à 06:30
    nath

    bonjour marithé

    ce sont de tres belles photos egalement

    bisous bonne journee nath

    5
    Lundi 1er Décembre 2008 à 07:01
    Minie
    Tes photos sont toujours superbes, la mousse des bois, je ne pas passer à côté sans la carresser. Bonne journée à toi. Bises
    6
    Lundi 1er Décembre 2008 à 07:42
    canelle56

    merci Marithe j'ai toujours été fasciné par ces mousses et lichens , je trouve cela tres beau

    bises et bonne journée

    7
    Lundi 1er Décembre 2008 à 08:02
    goldenrott

    certaines macros sotn très chouettes !!

    (bon bah comment dire j'ai quelques photos sous le coude qui y ressemblent sans macro  j'ai pas encore l'obj...tu m'en voudras pas hein ;-)  j'ai fait comme toi l'autre jour dans le bois, j'ai toruver que mousse et lichen récelaient des trésors photographiques !!)

    8
    Lundi 1er Décembre 2008 à 08:03
    jeanine et rené

    vraiment très beau, cet assortiment de mousses et lichens ! tu as eu une bonne idée de nous les montrer, ces parasites on leur charme ! bonne semaine à vous deux , grosses bises et caresses à Noe

    9
    Lundi 1er Décembre 2008 à 09:03
    Marie-France

    D'autres couleurs avec, les lichens, mousse, minuscules champignons, ton grand jardin est une source de trésors. C'est Noé qui doit être ravi avec tout cet espace, de quoi s'occuper ...

    Bonne journée Marithé.

    Bises.

    Marie-France

    10
    Lundi 1er Décembre 2008 à 09:36

    j'aime... ça fait un peu mystèrieux, on attend que les créatures de la forêt surgissent... elfs et autres petits trolls, fées... j'aime cette ambiance... j'aime ce que tu vois.

    je te souhaite un merveilleux lundi Marithé.

    11
    Lundi 1er Décembre 2008 à 09:41
    Mimisan

    J'adore les mousses et lichens sur les arbres. D'aillerus des branches comme ça, c'est très recherché en ikebana.

    Bises

    12
    Lundi 1er Décembre 2008 à 10:43
    Foise
    Super collection, le tout étant très difficile à déterminer avec précision. Je m'y suis essayée et la plupart du temps j'ai dû renoncer...
    13
    Lundi 1er Décembre 2008 à 13:16
    Pajamaw

    Tes lichens sont vraiment impressionants! C'est vrai qu'on a tendance à les ignorer. Je me demande quelle est leur utilité pour un écosystème. Nourrisant ou plutôt parastites?

    bises

    14
    Lundi 1er Décembre 2008 à 13:49
    tanette
    Tu as bien fait. Pus discrets que les fleurs, ils passent plus inaperçus, pourtant en les regardant de près comme tu l'as fait on s'aperçoit combien ils se trémoussent pour être beaux à nos yeux, eux aussi.
    15
    Lundi 1er Décembre 2008 à 14:43
    je crois que le lichen est un mélange entre champignon et plante. C'est superbe en tous les cas. Il m'a semblé voir un litchi aussi sur une des photos. Ai-je bien vu ?
    16
    Lundi 1er Décembre 2008 à 14:57
    heure-bleue
    Des couleurs apaisantes...
    17
    Lundi 1er Décembre 2008 à 15:46
    lyse

    Qu'est ce que c'est beau Marithé

    Ces  champignons et lichen sont  superbes et tes photos aussi

    Bravo

    Bon début de semaine

    bises

    18
    Lundi 1er Décembre 2008 à 18:40
    claude

    De toute façon Marithé , tu trouveras toujours quelque chose d'étrange , de beau à nous montrer , je te fais confiance ! est-ce une erreur , ou j'ai vu des graines cachées par Noé ??

    gros bisous ,

    19
    Lundi 1er Décembre 2008 à 18:58
    Tu fais feu de tout bois, tes photos sont très réussies.
    20
    Lundi 1er Décembre 2008 à 19:26
    Manuela
    Les couleurs sont superbes dans cette mosaïque végétale! une nuance de vert incroyable!
    21
    Lundi 1er Décembre 2008 à 20:11
    Kristin
    Magiques ces plantes dès qu'on les observe de près!!!
    22
    Lundi 1er Décembre 2008 à 20:35

    Mousses, lichens et champignons

    et glands...!!!

    héhé

    bisou du lundi tout trempé

    23
    Lundi 1er Décembre 2008 à 20:44
    Il y a tellement de sortes de mousse et de lichen qu'on est sûr de trouver son Bonheur pour faire des photos ! Bisous et bonne soirée
    24
    Lundi 1er Décembre 2008 à 21:07
    seboine

    bonjour merci de ta visite et du commentaire qui l'accompagne

    j'adore les fleurs, ici je suis comblé, un blog à suivre

    à bientôt

    25
    Lundi 1er Décembre 2008 à 21:26
    phyto
    Belles macros !
    26
    Lundi 1er Décembre 2008 à 22:08
    wow, quelle série, c'est torturé et très beau, une suite impressionnante, bravo
    27
    Lundi 1er Décembre 2008 à 22:51
    caro
    quand ont y regarde de près il y a de tous dans un jardin !
    28
    Lundi 1er Décembre 2008 à 23:59
    corinne

    Coucou, je n'avais jamais pensé à admirer la mousse et pourtant ça vaut le coup

    Bravo pour tes photos

    bisous

    29
    Mardi 2 Décembre 2008 à 06:32
    Francoise du Var

    Bisous Marithé et bon mardi


    Françoise

    30
    Mardi 2 Décembre 2008 à 07:34

    Bonjour !

    Même sans les fleurs, tu arrives à prendre de belles photos !

    Bonne journée !

    31
    Mardi 2 Décembre 2008 à 09:16
    annielamarmotte
    j'ai un faible pour cette famille de plantes...... j'en pique pour tapisser mon terrier!!!!!!
    32
    Mardi 2 Décembre 2008 à 16:48
    Sylvain
    On aime regarder cette nature.
    Bonne soirée.
    33
    Mardi 2 Décembre 2008 à 21:41
    Roni
    Un monde en tout petit ! Superbes photos...

    Je t'embrasse 
    34
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 09:17
    Rima
    DE BELLES PHOTOS DE LA NATURE COMME JE LES AIME..
    35
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 16:41
    Roby
    Splendide cette serie ..
    Bonne fin de journée @++
    Roby.
    36
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 18:46
    la sauvagine
    C'est vrai que là nous avons un sujet magnifique et très vaste. Que de belles photos. Je suis de ceux qui respectent les mousses et lichens. J'aime bien les tapis de mousse sous les bouleaux, cela me fait des coins de sensations où le scarificateur est banni. Amitiés
    37
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 20:24
    Philippe D
    Belles réussites! Comme quoi on ne regarde pas assez autour de soi.
    38
    Jeudi 4 Décembre 2008 à 19:26
    Bindou
    Ce que c'est beau. Bises
    39
    Samedi 3 Janvier 2009 à 22:49
    Maïté
    Ces lichens et mousses sont superbes. Je ne sais pourquoi, les lichens me font rêver!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :