• Les couleurs reviennent

    Après quelques jours de froid petit à petit
    les pensées vont vers le printemps




    Le matin elles ont encore bien du mal à redresser la tête

     

    Elles ne sont pas encore très nombreuses


     

    Mais lorsque le soleil a bien tout réchauffé elles se dressent fièrement

     
    « Perce-neige - Galanthus nivalisLes chatons du noisetier »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 08:13
    nath
    bonjour Marithé
    avec le soleil elles peuvent etre fieres car elles sont magnifiques
    bisous bon dimanche
    nath
    2
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 09:38
    magnifique la première.Bonne journée Marithé
    3
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 09:48
    M@rtine's Orchids
    Superbes ces couleurs ! Ca fait du bien aux yeux !
    Et puis j'adore ces petits "rondouillards". J'en ai un qui vient manger tous les jours sur ma terrasse !
    Bises Marithé et bon dimanche.
    4
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 10:05
    Martine Réunion
    Toutes douces les photos d'aujourd'hui.....
    Ici, nous sommes en vigilance orages, la saison des pluies est bel et bien là......
    Bonne journée à vous......
    5
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 10:46
    canelle56
    Comme c'est beau chez toi ce matin  , bonne journée bises
    6
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 11:02
    tanette
    Et le rouge-gorge semble tout fier de poser avec elles.
    7
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 11:17
    Wahou ! C'est très beau d'assister à cette ouverture,
    et apparemment ce ptit oiseau est daccord avec moi...
    Passe un bon dimanche !
    8
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 13:29
    Roby
    Quelques fleurs commence à faire surface . Bon dimanche . Bises @++
    Roby.
    9
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 14:00
    Anne Marie
    Adorable ce rouge gorge ! ici aussi la douceur revient tout doucement... bise
    10
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 18:20
    phyto
    Il est bien joli ce rouge-gorge !
    11
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 18:57
    quelle jolie couleur cette pensée!!
    12
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 19:29
    Yvon
    De superbes photos.
    Un peu de réchauffement fait du bien à tout le monde.
    Bonne soirée.
    Yvon.
    13
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 19:52
    Vero et Eddy
    Merci pour ce petit rayon de soleil et pour ta visite.
    Véro
    14
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 20:12
    Christineeeee
    Quand Mister rouge-gorge
    Et Dame Pensée
    Font "salon" sur jardinière
    Ils se racontent leur manière
    De passer, sans heurts,
    Les rigueurs de l'hiver

    J'adoreeeeeeeee les oiseaux !

    Biseeeeeeeeees de Christineeeeeeeeee
    15
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 21:59
    Maïté
    Ohhhhh!
    il me semble que je pourrais tendre la main et toucher du doigt ce rouge-gorge....
    16
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 22:06
    caro
    le printemps est en avance chez toi moi je suis allée voir au jardin il n'y a rien a part les bulbes qui pointent mais c'est tous
    bises
    17
    Lundi 19 Janvier 2009 à 03:40
    Pajamaw
    La collerette du rouge-gorge a la meme couleur que ta pensee... deux signes surs de printemps qui approche?
    Ici on peut dire qu'on est au plein coeur de l'hiver, encre une belle petite trotte jusqu'aux cerisiers en fleurs!
    Bonne semaine, bises!
    18
    Lundi 19 Janvier 2009 à 05:02
    Que tu es artiste, chere Marie-Therese !!  Les couleurs de l'oiseau et de la fleur sont presque les memes, il me semble.  Et tres belles couleurs, bien entendu.

    Mais la jaune vive des jasmins d'hiver -- waow.  Ca, c'est le printemps, tout frais.  Bisous et bonne semaine,

    Marilyn
    19
    Lundi 19 Janvier 2009 à 05:24
    Mimisan
    Il faut dire aussi que tu n'étais pas la seule à la surveiller
    20
    Lundi 19 Janvier 2009 à 05:52
    Francoise du Var
    heureusement, les pauvres elles étaient en bien mauvais étazt, bien mignon ce rouge gorge

    bisous
    Françoise
    21
    Lundi 19 Janvier 2009 à 06:45
    claude
    Le petit rouge gorge semble bien apprécier la jolie pensée ! Je ne savais pas qu'il y avait ces fleurs l'hiver ?
    Ma fille , en Bourgogne , me dit qu'elle n'a pas encore vu un perce neige !! ils vont se pointer tout d'un coup et se sera le printemps , avec du soleil si possible !
    Gros bisous à tous les deux , à bientôt
    22
    Lundi 19 Janvier 2009 à 06:56
    Bonjour Marithé !
    Je te souhaite de passer une très bonne semaine !
    A bientôt !
    23
    Lundi 19 Janvier 2009 à 07:45
    dgidgi
    les miennes n'on t pas encore montrés le bout de leur nez
    c'est des photos qui réchauffent le coeur
    bonne semaine' bizous

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    24
    Lundi 19 Janvier 2009 à 08:09
    seboine
    bonjour Marihté,
    comme dis le poête "les oiseaux fleurissent au printemps"

    PS: l'image du jour est ma lampe de bureau
    25
    Lundi 19 Janvier 2009 à 10:25
    valou
    coucou marithé, merci de ton passage sur mon blog, et content de trouver une voisine  enfin une gersoise ! super belle cette petite pensée vivement que ce froid et ce vent s'en aille !
    26
    Lundi 19 Janvier 2009 à 11:45
    André Bouchaud
    Coucou Marithé marie et moi nous aimons les pensée il faut dire que le froid trés sec leurs pas fait tellement de bien. quel belle harmonie de couleurs avec le petit rouge george super de bon gout !! bonne semaine pleins de bissssssssous André
    27
    Lundi 19 Janvier 2009 à 14:18
    Yvette

    Tes pensées sont belles et vigoureuses et ton rouge-gorge adorable, tes photos sont superbes!

    bonne

    28
    Lundi 19 Janvier 2009 à 14:23
    sylvie
    Bonjour, elles sont tres jolies tes photos ! Merci d'etre passée sur mon blog, c'est gentil
    bisous
    29
    Lundi 19 Janvier 2009 à 15:53
    vikki
    petit coucou
    chez nous aussi , dur dur , aux petites fleurs de redresser la tête apres le poids de la neige de ces derniers jours .
    ca a bien fondu mais , la mère théo nous a encore promis de la neige a 600 m . et c'est justement la que j'habite ...
    bah ! faut bien que l'hiver se fasse ...
    bonne journée . bisous !
    30
    Lundi 19 Janvier 2009 à 17:44
    heure-bleue
    A Paris, elles ont bien du mal à redresser la tête...
    31
    Lundi 19 Janvier 2009 à 21:16
    corinne
    coucou quelle chanxe d'habiter le syd
    Il est mignon le rouge gorge
    bisous
    32
    Lundi 19 Janvier 2009 à 21:35
    Philippe D
    Besoin de couleurs! Besoin de fleurs! L'attente du printemps est terrible! Pour l'instant, je préfère ne pas regarder dehors!
    33
    Lundi 19 Janvier 2009 à 22:32
    jean-pierre
    bonsoir Marithé . moi c'est surtout le rouge-gorge que je trouve très beau . bonne nuit . jean-pierre
    34
    Mardi 20 Janvier 2009 à 00:18
    MONIQUE
    Elles sont comme les miennes, pas trop vigoureuses en ce moment, bisous, Monique
    35
    Mardi 20 Janvier 2009 à 03:22
    Annick à cayenne ou
    trop belle tes pensées....
    tu sais,j'étais bien dans ma bobine....je voyais sans être vue...c'était sympa...
    le prochain costume pour dans 2 semaines....(dimanche,je prendrai les photos...)aura un rapport avec le papier...
    une lettre....et ce qui va avec!
    pour la copine,ce sera autour de la chanson"les ptits papiers" de Régine...
    bisous de Cayenne.
    36
    Mardi 20 Janvier 2009 à 16:32
    Elie
    Chez moi on peut encore un attendre, la neige est toujours là! belles photos!
    Bises et belle soirée!
    37
    Mardi 20 Janvier 2009 à 19:13
    Bindou
    Mais que c'est beau. belle soirée bises
    38
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 15:31
    quel joli rouge gorge !!
    moi rien ne perce :-(( mes pensées ont piteuse mine ...
    39
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 04:12
    oursonne libre
    les pensées sont belles, mais je prefere le petit rossignol
    bisous
    40
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 22:26
    eva baila
    Oh ces merveilleuses photos ont un parfum de printemps !
    41
    Samedi 24 Janvier 2009 à 22:59
    Marie
    jolies ces couleurs !
    42
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 18:23
    Patrice
    On dirait que ce rouge gorge a trouvé une copine qui lui ressemble, cette pensée aussi a la gorge rouge!!!!
    43
    Jeudi 5 Février 2009 à 22:42
    Denise Hoerner
    Superbe Denise
    44
    Lundi 9 Février 2009 à 14:03
    jocelyne
    bonjour
    voila je viens de passer sur ton blog
    on se tutoie hein ?,
    bien sur passionné comme je suis ,il ne peut que m interesser
    mon mari a vu la photo des chatons avec la toile d araignée
    félicitations elle est belle
    a plus alors Marithé
    je vais guetter chez Jeanne aussi que je ne connais pas
    bon apres midi
    bisous du Doubs
    45
    Samedi 9 Janvier 2010 à 07:37
    Guislaine
    Très jolis photos et ce rouge-gorge est superbe !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :