• Le lierre

    Le lierre du matin avec son givre
    Lierre fruits matin
    Le lierre d'après-midi

    Lierre fruits apres midi
    Je vous propose de retrouver l'article beaucoup plus complet
    celui du Mercredi 5 novembre 2008


    Etes-vous contents de la recette du liquide vaisselle
    Bio et économique
    que je vous donnais dans cet article ?
    *
    « Jasmin d’hiver - Jasminum nudiflorumPromenade du dimanche 02 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 07:01
    Guislaine
    Je ne connaissais pas la recette du liquide vaisselle au lierre ! C'est une découverte... Bises et bonne journée Marithé !
    2
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 07:07
    patriarch
    Je ne fais pas la vaisselle, nous avons depuis seulement 2 ans un lave vaiselles !!!

    Belle journée chez vous !!
    3
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 07:50
    lune

    ce lierre est magnifique
    à bientôt et bonne journée
    4
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 08:10
    jeanine et rené

    ah dommage, nous n'avons pas de lierre ici ! mais les bonnes vieilles recettes d'antan, sont souvent très efficaces ? bonne fin de semaine, et grosses bises à vous trois !

    5
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 08:21
    DanielleDMD

    Je n'avais pas lu la recette en son temps. Et toi l'as-tu testé ? est-ce efficace ? Bonne jounée, bises, danielle

    6
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 08:54
    Sylvaine
    Merci pour la recette, Marithé, avec tout le lierre qui tapisse le pied de mes arbustes et grimpe sur les murs, je vais avoir du liquide vaisselle ad aeternam  lol

    Mon lierre à moi a des boules déjà bien noires et cette fructification hivernale est une providence pour les oiseaux qui s'en régale à une époque où il n'y a pas grand chose à se mettre sous le bec.
    Attention, si les boules de plumes s'en délectent, pour nous, les baies noires sont toxiques
    7
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 08:55
    tataze

    Le soleil a effacé les traces de la nuit. J'aime beaucoup voir ces évolutions. ces signes qui sont donnés des variations de températures. Je n'ai pas essayé le liquide au lierre, mais je vais m'y interesser. Belle journée à toi. Ici le vent, vient du nord, c'est glacial. Bises à toi Marithé. Tataze

    8
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 08:56
    mel-and-tof
    Bonjour ma très chère Marithé
    Je me pose toujours la question à savoir ce que tu vas nous apporter en cette période hivernale ,et chaque fois tu me surprends par de magnifiques photos !!
    Ce lierre est superbe et moi qui n'aimait pas les lierres de jardin ,celui-ci est très beau !!!
    Peux tu mon amie m'envoyer un com du troisième blog que je peuisse le mettre en lien et y aller
    J'ai essayé ,je n'y arrive pas ,bon je suis nulle et tu auras raison de le penser !!!
    Je vais chaque année à Bruges au printemps c'est une merveille !!!
    Bonne journée mon amie
    Gros bisous MEL
    9
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 10:32
    marine-over
    bonne journée bisousmarine
    10
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 13:50
    Marie-pierre
    J'adore le lierre! Bien sûr, j'en ai aussi au fond de mon jardin...et en Art Floral, il est incomparable! Par contre, je ne connaissais pas le liquide vaisselle! j'Essaierai.Bon après-midi.
    11
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 13:54
    tede
    Bonjour Marithé,  un régal et un abri pour les petits oiseaux. Bonne journée, bises.
    12
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 15:03
    chalixanora
    Bonjour Marithé
    J'en ai assez bien dans le jardin et j'en utilise pour mes montages floraux
    Bisous pour ta fin de journée
    Christiane
    13
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 15:26
    canelle56
    Superbe ces photos!!!!! bises Marithe
    14
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 16:25
    Josiane
    Bonjour Marithé,
    Superbe ce lierre. J'aime beaucoup la photo avec le givre.
    Grosses bises. Josiane
    15
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 16:30
    Veronique Brosseau
    couleurs et lumière toute douce ! pour une journée froide ... je te souhaite une bonne soirée
    16
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 20:14
    clementine
    c'est un arbre lierre !
    belle photo.
    clem 
    17
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 20:52
    marie-madeleine
    Tes photos sont absolument ma-gni-fiques!!
    18
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 21:32
    jeandler
    Lierre givré
    lierre qui sourit
    l'hiver par là passé
    19
    Samedi 9 Janvier 2010 à 03:36
    Annick
    j'ai découvert les fruits du lierre! et le liquide vaisselle...bio!

    c'est vrai qu'on peut mettre tout ce qu'on veut dans une omelette...mais pas n'importe quoi:j'ai bien aimé ton histoire vrai!alors je comprends Alain,mais je suis sure que maintenant tes omelettes sont délicieuses!
    bisous à vous deux!
    caresses à Noë.
    20
    Samedi 9 Janvier 2010 à 06:25
    Guislaine
    Un petit coucou en passant pour te souhaiter un bon week-end Marithé !
    Bises !
    21
    Samedi 9 Janvier 2010 à 09:04
    Michel
    Bonjour Marithé

    De jolis clichés Marithé, pas de neige chez toi ? Bisous et passe une bonne journée et le bonjour à Alain.
    22
    Samedi 9 Janvier 2010 à 09:23
    tanette
    Tu n'es donc pas l'anonyme qui m'a posté le début d'une chansonnette sur le pic-vert ? J'espère pouvoir lire ton commentaire plus tard. Bonne journée.
    23
    Samedi 9 Janvier 2010 à 10:54
    Je suis ravie de ta visite qui me permet de découvrir ton superbe blog. Je vais chercher les écureuils...
    Bonne journée,
    Brigitte
    24
    Samedi 9 Janvier 2010 à 11:37
    PassionNature78
    Superbe ce lierre givré...
    Tous mes meilleurs voeux pour l'année 2010...
     
    Mes blogs
    http://passionnature78.canalblog.com/ & http://passionphotos78.canalblog.com/
    25
    Samedi 9 Janvier 2010 à 14:31
    sylvie
    Bonjour Marithé, jolies photos, c'est ce que je donne à manger à mes phasmes
    bonne journée
    bises
    26
    Samedi 9 Janvier 2010 à 15:23

    Je me régale à chaque passage chez toi
    je dépose une invitation pour toi
    bisous

    27
    Samedi 9 Janvier 2010 à 18:05
    yepa
    de très belles photos  et  des explications interessantes un  super post . bonne soirée a toi , bises
    28
    Samedi 9 Janvier 2010 à 19:26
    Philippe D
    Les boules du lierre ne sont pas noires chez toi actuellement?
    Tu fais ce produit avec les feuilles? Tu as de drôles d'idées quand même ! Ca ne mousse pas, je suppose!
    29
    Samedi 9 Janvier 2010 à 22:34
    caro
    très jolie sous le givre bisous
    30
    Samedi 9 Janvier 2010 à 22:39
    Françoise
    Bonsoir Martithé,
    Quel merveilleux lierre qui abrite par ce temps de gel nos petites boules de plumes. J'ai trois sorte de lierre dans mons jardin, ils font office de haie sur un treillis. Et c'est grâce à eux que les moineaux, accenteur, merles, grives, et mésanges se protègent du froid, de la neige, du vent et de la pluie. 
    Mais je te remercie de m'avoir reconfortée quant au choix du lierre comme haie.
    Je souhaite une ecellent dimanche
    Amicalement
    Françoise
    31
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 00:08
    Cl@ude
    C'est bien le seul avantage de l'hiver, de faire de beaux clichés de fleures givrées
    bonne nuit 
    32
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 18:44
    Hugues
    Bonsoir Marithé.
    C'est une promenade plutôt "fraîche" cette semaine, une fraîcheur que les plantes n'apprécient guère elles non plus. Dans votre série, la plus touchée est la fleur de l'herbe de la pampa qui était si magnifiquement épanouie en Septembre.
    Bonne soirée.   Hugues
    33
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 21:27
    mel-and-tof
    Bonsoir ma chère Marithé
    Magnifique série !!! difficile à choisir ,cependant un petit coup de coeur pour la première
    Je te souhaite une très bonne nuit
    gros bisous MEL
    34
    Lundi 11 Janvier 2010 à 06:10
    Guislaine
    Je constate que les fleurs nous manquent... mes photos de fleurs ont eu beaucoup de succès hier ! Vivement le printemps, mais j'ai l'impression que l'hiver sera long...
    Bonne semaine Marithé et gros bisous !
    35
    Lundi 11 Janvier 2010 à 16:48
    mel-and-tof
    Bonsoir ma tès chère Marythé
    Un petit coucoupour te souhaiter une bonne soirée
    Gros b isousMEL
    36
    Mardi 12 Janvier 2010 à 20:19
    Armide
    Mes lierres à moi ne fleurissent point. Pas juste !
    37
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 23:05
    sandrine
    Bonjour et un trés grand merci en therme de blog j'en ai vue des pas mal mais alors le votre magnifique,les photos donne envie de planter des tas de chose.
    J'ai été agreablement surprise de toutes les belle photos que vous montrer.
    Et magnifique maison ou il dois faire bon vivre.
    Amicalement,
    Sandrine.
    38
    Mardi 26 Janvier 2010 à 12:01
    Martine Réunion
    Ca y est.....Je sais plein de choses sur le lierre...même qu'il fleurit !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :