• La centaurée jacée - Centaurea jacea - Tête de moineau

    Fleurs sauvages mauves ; feuilles rugueuses, entières, lancéolées ;
     plante poilue ; mesure entre 20 et 90 cm.
    La plante est stomachique et diurétique.
    Elle entre dans la composition de produits pharmaceutiques.
    *
    *
    « Scabieuse - ScabiosaDahlia »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Juin 2008 à 20:23
    patricia
    je les aime beaucoup m^me si elles sont envahissantes 
    2
    Mercredi 25 Juin 2008 à 22:08
    M@rtine's Orchids
    Même si j'ai très peu de temps en ce moment, c'est toujours un plaisir de faire un détour par ton blog. On s'en met plein les mirettes et le ciboulot ! Bises Marithé.
    3
    Mercredi 25 Juin 2008 à 22:13
    Roni
    Merci à Dame Nature pour tous ces bienfaits....

    Amitié 
    4
    Jeudi 26 Juin 2008 à 00:16
    corinne
    Magnifique cette fleur sauvage
    Bisous
    5
    Jeudi 26 Juin 2008 à 11:57
    claude
    Je la connais bien cette fleur , mais grâce à toi , je vais pouvoir lui donner un nom; bises ensoleillées
    6
    Mardi 1er Juillet 2008 à 20:50
    Dany
    Je n 'en ai jamis vue mais elles sont trés élégantes.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :