• Hibiscus - hibiscus syriacus - althéa ou ketmie

    Variété arbustive qui résiste sans problème jusqu'à -15°C
    Il a l'avantage de produire des fleurs tout l'été, parfois même en automne.
    Les fleurs de l'Hibiscus syriacus sont comestibles
    et ont des propriétés émollientes (= qui détend, ramollit les tissus)
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    « Viorne mancienne - Viburnum lantanaBourrache - Borago officinalis - Langue de boeuf »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Juillet 2008 à 18:49
    Roni
    Pour moi, ces fleurs me rappellent 20 ans de vacances avec mes parents à Giens, Hyères ! Merci pour ce souvenir...

    Je t'embrasse 
    2
    Jeudi 17 Juillet 2008 à 20:12
    jean marie
    bravo pour les macros; très jolies fleurs.
    Grosses bises, JM.
    3
    Jeudi 17 Juillet 2008 à 22:04
    caro
    les blanches pourpres sont magnifique
    4
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 06:21
    jeanine et rené

    ...Bonjour Marie-Therese et Alain, merci pour votre gentille visite, et bravo pour ces superbes photos d'altheas, nous en avons quelques uns, mais actuellement ils souffrent du manque d'eau, nous devons arroser !
     le coup de bleu aux volets ce n'était pas du luxe, ils avaient vingt ans ! mais vous avez raison, preservons les chauve souris !
    Amitiés et bisous de nous deux !
    bonjour à Noe !

    5
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 08:57
    Josiane
    C'est vraiment de toute beauté. J'adore le gros plan sur le coeur de la fleur. Bisous et bonne journée. Josiane
    6
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 09:19
    J'en ai dans mon jardin depuis des années et je sais de quoi il s'agit depuis à peine deux semaines hi hi hi !

    J"'adore cette arbuste, il est magnifique !
    Bisous,
    Bool
    7
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 13:34
    patricia
    très beaux vraiment ... tous 
    8
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 14:46
    Nath et claude
    ces fleurs sont trés décoratives , je ne savais pas qu'elles pouvaient resister au froid . bises et bonne journée à tous le deux
    9
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 16:07
    c'est une fleur que j'aime beaucoup...mais bon c'est bête ce que je dis, car j'aime toutes les fleurs ou presque...la blanche au coeur rouge est magnifique. et pas commune.
    bises
    10
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 21:15
    Silène
    J'en ai un petit bleu-mauve. Je dis "petit" non seulement parce qu'il est jeune, mais surtout qu'il est greffé sur pied. On verra ce que ça donnera avec le temps....je ne l'aurais peut-être pas choisi comme ça, mais c'était un cadeau, alors je lui ai trouvé une petite place dans un massif...et il a l'air de bien se plaire cette année.
    11
    Samedi 19 Juillet 2008 à 09:41
    violette
    Je suis contrariée ! Je viens chaque jour et je ne parviens pas a laisser de com !! Je ne suis pas douée, je pense ! je tente encore aujourd'hui, en m'appliquant! J'aime beaucoup tes blogs !Cet Hibiscus, quelle merveille ! Le mien n'est pas ouvert, mais en Champagne, il fait frais !
    Donc, voilà, si ce com passe, sache que je viens admirer toutes les jolies fleurs!
    Bisous Bonne journée !
    12
    Samedi 19 Juillet 2008 à 13:28
    Tiens tiens, voila une fleur tres repandue ici, mais je n'en ai pas (encore) dans mon jardin....
    Bravo pour les photos, Marithe !

    Bisous de Flo, et bon week-end !

    Mon jardin: http://corgiflo.canalblog.com/
    13
    Samedi 19 Juillet 2008 à 19:20
    Philippe D
    Superbes ces hibiscus! Ils me font envie. De très belles couleurs!
    PS Je n'ai pas trouvé les lysimaques sur le site de vente.
    14
    Samedi 19 Juillet 2008 à 19:34
    Nath
    jolis hibiscus ! les miens aussi commencent à fleurir...
    15
    Samedi 19 Juillet 2008 à 20:59
    Superbes tes photos macros!! Mes hibiscus commencent tout juste à ouvrir leurs fleurs.
    16
    Samedi 19 Juillet 2008 à 23:28

    J'ai deux ou trois couleurs.  Ils commencent leur floraison.

    17
    Samedi 9 Janvier 2010 à 07:02
    Guislaine
    De bien jolies photos Marithé !
    Des pages bien agréables à feuilleter !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :