• Fuchsia - Fuchsia magellanica 'Riccartonii'

    Le fuchsia riccartonii est une plante sans problème qui résiste parfaitement au froid.

    *
    *

    C'est la floraison bicolore,
    qui fait de ce fuchsia une plante tout à fait remarquable.
    Petites fleurs à calices rouges écarlates, tubulées,
    terminées par de longues loges et des pétales violacé pourpre

    *
    *
     Ce fuchsia n'est pas exigeant sur la nature du terrain,
    il apprécie les arrosages et une exposition au soleil ou à mi-ombre.

    *
    *

     Il produit des fleurs pendantes sur des rameaux souples et arqués teintés de rouge.
    *
    *
    *

    A ces fleurs succèderont des fruits pourpres à noirâtres qui sont des baies.

    « Achillées - AchilleaViorne mancienne - Viburnum lantana »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Juillet 2008 à 16:32
    Martine de l'Ile de
    Très jolies couleurs.......et jolies photos......Bonne fin de week-end à vous en espérant que le soleil a pointé le bout de son nez......A bientôt.
    2
    Dimanche 13 Juillet 2008 à 21:01
    Roni
    C'est un jardin extraordinaire.... la la la

    Bonne soirée 
    3
    Dimanche 13 Juillet 2008 à 21:26
    Philippe d
    Voilà un fuschia que je n'ai pas encore! Ma collection s'agrandit d'annnée en année.
    Merci pour le "bon 14 juillet" mais chez nous (je suis belge) la fête nationale est le 21 juillet. Merci quand même et bonne fête à vous.
    4
    Dimanche 13 Juillet 2008 à 22:45
    caro
    je vois que l'ont a encore les mêmes gouts de plantes j'aime beaucoup ce fuschia
    5
    Dimanche 13 Juillet 2008 à 23:33
    Silène
    Quelle finesse ! Et comme toujours chez vous, quelles belles photos... Un régal.
    6
    Lundi 14 Juillet 2008 à 04:10
    Rosie
    Cette fleur est vraiment magnifique et d'un beau colori rouge flamboyant, dans un jardin cela ajoute de la gaité.

    Magnifiques tes photos, merci de nous les partager.

    Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
    7
    Lundi 14 Juillet 2008 à 10:58
    c'est ce que j'avais préparé pour demain ;)) je vais pouvoir changer, car j'étais avec Jean Marc hier à Mirande...et pet être ce soir au feu...mais pas sur car la journée d'hier nous a vraiment mis sur les rotules....
    bises
    8
    Lundi 14 Juillet 2008 à 16:07
    je ne te serais malheureusement d'aucune aide, je ne sais même pas reconnaitre une abeille d'une guêpe....pourtant j'aime beaucoup les photographier. les rares noms d'insectes mis sur mon blog, m'ont été donné par les bloggeurs.
    bonne fin de journée.
    9
    Lundi 14 Juillet 2008 à 20:36
    Marie
    jolie couleur !
    10
    Mardi 15 Juillet 2008 à 09:26
    patricia
    il faut qu'on se contente de fuchsia en pots par chez nous ... hélas... quand on voit cette merveille
    11
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 09:37
    Lady Isa
    J'ai le même ici... et je confirme que c'est une valeur sure (pourtant moi je ne suis pas très fushia à la base !)
    12
    Jeudi 31 Juillet 2008 à 18:06
    marcinkowski
    toutes les photos sont plus belles les unes que les autres  bravo   Marcel
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :