• Dans la rocaille : succulentes et joubarbes

    Je ne sais pas le nom de cette succulente....et vous ?
    *

    *
    *
    *
    *
    Une autre inconnue pour moi
    au printemps elle a des fleurs jaunes
    *
    *
    Joubarbe des toits - Sempervivum tectorum

    Dans l'antiquité, une superstition donnait à la joubarbe
    le pouvoir d'éloigner la foudre.
    On plantait de ce fait de la joubarbe sur les toits
    *
    *

    *
    Détournement d'objets
    La joubarbe profite des anciens objets ménagers
    passoire et égouttoir à couverts

    « Lavande - LavandulaDans la rocaille : les aromatiques »

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Juillet 2008 à 09:26
    Je ne te suis d'aucun secours, je ne connais pas lenom exact de toutes ces joubarbes, sempervivum et autres succulentes. J'en ai aussi, mais n'arrive pas à mémoriser les noms !
    2
    Samedi 26 Juillet 2008 à 09:52
    Martine de l'Ile de
    Ma mère en a toujours eu, que ce soit en jardin ou en pot à l'intérieur et je découvre aujourd'hui que ça s'appelle "joubarde". Moi, j'avais baptisé cette plante "artichaut"......
    Bises.
    3
    Samedi 26 Juillet 2008 à 20:42
    caro
    désolée je ne connais pas les noms non plus peut être que la sauvagine sera ? j'aime bien ces plantes pas besoin d'arrosage en ce moment c'est un avantage !!!!!
    4
    Samedi 26 Juillet 2008 à 21:57
    Yvette
    Super tes photos, j'y reviendrai un peu plus longuement.
    Mais ce qui m'attire le plus c'est ton Noé, il est extra. Moi c'est une femelle merle, qu'on avait, on l'appelait "Gup". On lui a appris à manger  et a voler car c'était un bébé quand on l'a eu . Mais on lui a rendu sa liberté, car on ne pouvait pas la laisser en liberté chez nous, avec 12 chats à l'époque. Quand elle est partie, la moinette (handicapée) qui était dans la volière avec elle en a fait un genre de dépression. Je croyais qu'elle allait mourir, en fait à l'âge de 6 ans elle nous a pondu un oeuf. Elle consdérait la merlette comme son petit alors qu'elle était toute petite à côté. Elles dormaient sur le même perchoir côte à côte. Je ne veux plus d'oiseau à la maison mais "mes sales chats" m'en rapportent tous les ans.
    Je te remercie pour ta visite. A bientôt   Yvette
    5
    Dimanche 27 Juillet 2008 à 10:28
    Roni
    Franchement je ne sais pas son nom... mais elle est belle !

    Bon dimanche 
    6
    Dimanche 27 Juillet 2008 à 10:40
    Josiane
    Quelle belle découvert de toutes ces fleurs que je ne connais pas. Bon dimanche. Bisous. Josiane
    7
    Dimanche 27 Juillet 2008 à 10:48
    J'aime bien tes "pots" à joubarbe...Désolée de ne pouvoir t'aider pour le nom de tes plantes...Bon dimanche
    8
    Lundi 28 Juillet 2008 à 10:17
    Babette et Jacques
    Je ne connais pas non plus mais la fleur est très jolie
    9
    Lundi 28 Juillet 2008 à 18:26
    claude
    prête à cuire la Joubarbe? je suis contente pour la petite anecdote, à raconter aux amis ; j'en vois souvent . je ne peux hélas pas te renseigner pour l'autre
    bises et à bientôt
    10
    Dimanche 3 Août 2008 à 10:38
    la sauvagine
    Pour cette fleur inconnue, j'aurais dit un Saxifraga cuneifolia. La hampe florale est magnifique. Chez moi, les fleurs sont blanches. Il doit s'agir d'une espèce améliorée. :-)
    11
    jo tourtit
    Lundi 22 Avril 2013 à 18:21
    jo tourtit
    Jolie votre rocaille +++
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :