• Cyclamen de Naples - Cyclamen neapolitanum

    Je vous présente des cyclamens de Naples
    floraison de fin Août à Octobre
    et non pas le cyclamen coum 
    qui lui fleurit en hiver ( Janvier - Février ).


    Il se plaît au-dessous des arbres
    et se ressème d'année en année;
    une plante facile et parfumée.






    « Du rouge dans la rocailleBelles de nuit mutantes »

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Septembre 2009 à 05:37
    sonja
    Bonjour
    De bien jolies petites flammes. Elles sont éclatantes ces petites fleurs roses. Ainsi posées à raz le sol elles font un bien beau tapis. On dirait qu'elles sont pincées à la base, par un feston. Un très beau dessin pour ces pétalles.
    Bonne journée
    Sonia
    2
    Mardi 29 Septembre 2009 à 06:17
    Therese Rigolot
    Delicieux cyclamen! Quelle fraîcheur!
    3
    Mardi 29 Septembre 2009 à 07:10
    Elle est mignonne cette fleur avec ces couleurs toutes douces, en + elle a une super longue floraison ! Passe une bonne journée du mardi !
    4
    Mardi 29 Septembre 2009 à 07:34
    tataze
    aH DES PETITS CYCLAMENS. Mon rêve..... mais j'arriverai à en trouver. Je suis partie à la chasse - puisqu'elle est ouverte. Q'ils soient de Naples ou de Coum je  cherche.  Bonne journée Marithé.
    5
    Mardi 29 Septembre 2009 à 07:41
    Lècia
    belle journée à toi ...
    6
    Mardi 29 Septembre 2009 à 08:01
    Claude B
    elles te ferront un beau tapis...bonne journée
    7
    Mardi 29 Septembre 2009 à 08:24
    Mel-and-tof
    Magnifique !!!
    Je vais en mettre aussi si ça ne craint pas le gel
    Merci pour l'info:
    Bonne journée
    MEL
    8
    Mardi 29 Septembre 2009 à 08:59
    gypsy
    bonjour Marithé
    jolies fleurs! bonne journée! bisous
    9
    Mardi 29 Septembre 2009 à 09:13
    Michel
    Bonjour Marithé

    Tes Cylamens sont superbes et tes clichés  comme d'hab. très bon. Bisous Marithé et bonne journée.
    10
    Mardi 29 Septembre 2009 à 09:35
    patriarch
    Encore un inconnu pour moi !!


    Bonne journée chez vous.
    11
    Mardi 29 Septembre 2009 à 09:41
    tede
    Bonjour Marithé,    Je ne connaissais pas, il est très beau et forme un joli tapis. Bonne journée, bises.
    12
    Mardi 29 Septembre 2009 à 09:48

    J'aime bien cette fleur c'était la fleur préférée de maman .bonne journée bisousmarine

    13
    Mardi 29 Septembre 2009 à 09:57
    monique
    Que de belles fleurs chez toi. Comment vont les hérissons ? Bises.
    14
    Mardi 29 Septembre 2009 à 10:25
    Guislaine
    Elles sont belles et discrètes ces jolies fleurs roses !
    Et en plus si elles sont parfumées !
    Bises Marithé et bonne journée !
    15
    Mardi 29 Septembre 2009 à 11:13
    vaporchidhoya
    J'aime pas, mais il en faut pour tout le monde...Belle journée!
    Amitiés
    16
    Mardi 29 Septembre 2009 à 13:31
    sophie
    Voilà qui nous réconcilie avec la sécheresse! Qu'il fasse chaud ou froid, pluvieux ou sec, ils sont là, toujours au rendez-vous!
    17
    Mardi 29 Septembre 2009 à 14:12
    sophie
    superbes tes cyclamens...
    Elles donnent un aspect de sous bois et  le spectacle est magique...
    Bises
    sophie
    18
    Mardi 29 Septembre 2009 à 16:37
    mamie Sido
    Difficile d'accéder à cette rubrique depuis quelque temps !!!!
    J'aime beaucoup ces petits cyclamens. J'en ai un petit bouquet qui fleurit sous la haie. C'est joli : on dirait des ailes de papillons !
    19
    Mardi 29 Septembre 2009 à 18:40
    chalixanora
    Bonjour Marithé
    Il est très élégant et une belle couleur .
    J'en ai vu pour la première fois dans le limousin .
    Bonne soirée
    Bisous
    Christiane
    20
    Mardi 29 Septembre 2009 à 18:45
    claude
    Bonsoir Marithé
    J'aime bien ces petites fleurs qui fleurissent sans qu'on s'y attende ; Ils ressemble à des cyclamens de Corse ;
    bonne soirée , à bientôt 
    21
    Mardi 29 Septembre 2009 à 22:32
    caro
    jolie couleur
    je n'ai aucun cyclamen au jardin faute d'y pensé
    bonne soirée
    bises
    22
    Mardi 29 Septembre 2009 à 22:44
    Martine's orchids
    Très jolie petite fleur délicate...
    Bises et bonne soirée
    23
    Mardi 29 Septembre 2009 à 23:14
    liline50300
    Bonsoir, j'adore ces petits cyclamens que moi j'appelle "sauvages" parce qu'on les trouve souvent en sous-bois!!! BISES LILINE
    24
    Mardi 29 Septembre 2009 à 23:19
    Elvy
     Bonsoir !! c'est vraiment superbe ces tapis de petites fleurs dans les sous-bois . C'est là que l'on sent l'automne !! elvy
    25
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 08:14
    lune
    on dirait de la porcelaine

    que c'est joli
    j'aime beaucoup
    26
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 21:30
    Philippe D
    Les coms passent bien aujourd'hui; profitons-en.
    Voilà un mystère éclairci; je me demandais pourquoi il y avait des cyclamens actuellement.
    27
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 19:40
    JO TOURTIT
    Ah, tes mini-cyclamens sont également sortis ! Ils poussent vraiment en "sous-bois" et perdurent contre vent et marée !!!
    28
    Maïté
    Lundi 22 Avril 2013 à 17:09
    Maïté
    Toujours beaucoup à voir. Des fleurs et encore des fleurs alors que mon jardin semble être entré en léthargie à l'exception de quelques volubilis et des asters.

    Je vois toujours avec grand plaisir même si je ne laisse pas souvent de commentaire.
    Bravo pour la constance et la réussite.
    Amitiés
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :