• Albizia - Albizia julibrissin - Arbre de soie

    L'arbre de soie est un très joli petit arbre (Hauteur : jusqu'à 7 m)
    en forme de pin parasol,
    au feuillage léger et à la floraison abondante pendant tout l'été.
    Ce sont les étamines qui font la beauté de cette fleur,
    longues et voyantes, alors que les pétales sont discrets.

    Chez nous la couleur des fleurs est rose.
    *
    *
    *
    *
    *
    « HéléniumNigelles de Damas - Nigella damascena - Capsules »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 19:06
    Claude B
    Il est déjà en fleur chez vous....il y en a par ici, mais pas encore de fleurs....
    2
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 21:29
    Roni
    On s'y reposerait bien...

    Amitié 
    3
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 05:29
    Rosie
    Vraiment très beau cet arbre de soir, je ne connaissais pas, je n'ai jamais vu cela.

    Tes photos sont absolument magnifiques.

    Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
    4
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 09:01
    Lècia et Ischia
    SIMPLEMENT
    je râle ... et oui
    Pourquoi !!! ???
    par trois fois je l ai planté chez moi...et
    tu me demandes pfffft
    disparu Tu penses qu'il ne m aime pas ??? Alors que moi je l'adore snif snif
    bon ça ca je passe ici et je t'envie na

    bisous de tatie
    5
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 18:08
    corinne
    En effet il est superbe mais 7 m c'est surpenant mais ce doit être magnifique
    Bisous
    6
    Vendredi 4 Juillet 2008 à 07:08
    Philippe D
    Très bel arbuste à la très belle floraison. J'en ai rencontré en vacances, dans la nature. Ici, je n'en ai jamais vu, dans aucun jardin.
    7
    Vendredi 4 Juillet 2008 à 20:26
    béa kimcat
    superbe marie-thérèse !
    tout ce rose duveteux ;
    merci de m'avoir mis les coordonnées de ce blog car je ne pense pas toujours à y aller
    bises de béa kimcat
    8
    Vendredi 4 Juillet 2008 à 21:52
    caro
    bonsoir c'est un arbre magnifique , très belle floraison j'en est semée et pour l'instant juste une petite pousse faudra de la patience !!!!!
    9
    Samedi 5 Juillet 2008 à 19:54
    Silène
    Quelle merveille ! J'ai vu cet arbre pour la première fois de ma vie en France, à Rennes, tout près du parc Thabor. Avant cela je ne l'avais jamais vu...
    10
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 22:41
    Marie
    magnifique arbre et qui sent si bon!
    11
    Dimanche 13 Juillet 2008 à 23:50
    Vérone

    Mon arbre fétiche !!!
    J'en ai planté 5 au Jardin dont deux  Chocolat ...
    Lol 
    Quand on aime ...on ne compte plus ...
    Vérone 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :